- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Restitution décodeur TV non demandée?
Bonjour, j'ai récemment résilié mon offre internet et ce matin j'ai reçu le mail avec l'étiquette de retour ainsi que la liste des équipements à retourner.
Dans la liste on me demande :
Les alimentations
La Box
L'ONT
Les câbles
Le problème c'est qu'on ne me demande pas le décodeur TV (avec l'alimentation et la carte numérique)... Dois-je le restituer avec le reste ou on va me le demander plus tard?
Je voulais tout mettre ensemble mais j'ai lu que beaucoup de personnes avaient eu des problèmes notamment avec la carte numérique (disque dur) car il fallait l'envoyer à une autre adresse.
Merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, oui, c'est bizarre. Normalement, il faut renvoyer l'ensemble des matériels. Mais tout dépend de la suite. En effet, avez-vous prit une autre offre chez sfr ou non ? Avez-vous pensé à demander votre rio de ligne fixe avant la résiliation pour garder votre numéro chez un autre opérateur ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, non je n'ai pas pris d'autre offre chez SFR et pour le RIO, mon nouvel opérateur m'a demandé si je voulais garder mon numéro de téléphone et j'ai dit non car je ne l'utilise pas...
Je pense que je vais tout envoyé en prenant des photos du contenu au cas où.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Flo_77
Le problème c'est qu'on ne me demande pas le décodeur TV
Quel est ton modèle de décodeur TV SFR => cf. les noms officiels sur https://assistance.sfr.fr/#A1B3
Parfois pour les très anciens modèles, ils ne le récupèrent plus.
(avec l'alimentation et la carte numérique)... [...]
j'ai lu que beaucoup de personnes avaient eu des problèmes notamment avec la carte numérique (disque dur) car il fallait l'envoyer à une autre adresse.
2 remarques :
- Non je n'ai strictement jamais vu des retours de matériels qui se feraient à 2 adresses différentes, chez SFR il n'y en a qu'une pour tous les retours. As-tu des exemples de telles discussions évoquant une deuxième adresse ?
- Je ne comprends pas bien ton histoire de "carte numérique" : ce n'est pas un "disque dur"...
- Soit tu as un disque dur (un vrai), qui le plus souvent est extractible dans les décodeurs SFR, voire externe, et fait à peu près la taille d'un paquet de cartes à jouer (ces disques durs concernent les anciens abonnés de SFR sur des contrats signés avant avril 2019)
- Soit tu n'as pas de disque dur (remplacé par une virtualisation de celui-ci sur internet que SFR nomme "disque dur numérique", lire ICI) et en complément, il y a alors une carte SD (là c'est une carte mémoire numérique, toute petite) insérée dans une fente du décodeur
- Bref, c'est l'un ou l'autre (disque dur ou bien carte mémoire) mais pas les deux normalement.
Si le doute persiste pour ce que tu aurais à restituer, je te conseille de contacter le service client par tchat (voir ICI) : ainsi tu auras une trace écrite de leur réponse que je te conseille de conserver, en cas de litige.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ryry j'ai le décodeur Plus 4K (STB7).
Je me suis mal exprimé, j'ai une carte SD dans le décodeur.
Avant d'envoyer je vais contacter le service client mais j'ai essayé ce midi par le chat mais en 20min je n'ai pas eu de conseiller.
J'essaierai de nouveau plus tard dans la journée.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Flo_77
j'ai le décodeur Plus 4K (STB7).
Alors à ta place, je restituerai ce Décodeur Plus ainsi que sa carte SD :
- En effet, il est encore largement distribué : c'est le modèle fourni aux clients actuels dans le cadre de l'offre de base (STARTER)
- Et de ce fait il est donc usuellement encore d'actualité, reconditionné et fourni à d'autres clients.
Mais effectivement, pas d'explication au fait qu'on ne te le réclame pas...
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s