- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Renseignements sur l'installation de la fibre optique
10/01/2019 22h14
Je viens de souscrire à une offre "box fibre power" et je souhaiterai obtenir quelques informations quant à l'installation de celle-ci.
Je vie principalement à l'étage d'une maison et j'aurais aimé savoir si l'installation de la prise optique pouvait se mettre n'importe où dans la maison ? Il y a déjà une box adsl à l'entrée mais je voudrais mettre la box fibre à l'étage. De plus, est-il possible de garder l'adsl sur la box que je possède actuellement pour un autre utilisateur ? Et enfin étant donné que c'est un raccordement aérien, est-il possible que la raccordement se fasse directement dans la pièce en question à partir de l'extérieur en perçant un trou au lieu de passer par la porte d'entrée ?
Merci de m'avoir accordé de votre temps et j'espère obtenir une réponse de votre part.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
14/01/2019 21h56
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé,
Pour répondre à votre sujet de départ, l'installation de la prise optique peux se faire un peu n'importe dans la maison sous condition que vous acceptez une installation en apparent (cable de fibre collée le long de plainte ou en haut de mur avec surement des percement à réaliser pour le cheminement de cable), sinon il faut que des fourreau ou gaines techniques dans votre logement permettent de faire passer la fibre dans les cloisons.
Actuellement le passage à la fibre depuis l'ADSL annule le contrat ADSL surtout si vous avez demandé à conserver de votre numéro de fixe.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
15/01/2019 16h58
Aucun technicien ne s'est présenté à mon domicile de toute façon et avant de souscire j'avais été prévenu par de nombreuses personnes que sfr se moquait de ses utilisateurs et que les techniciens venaient quand ils le souhaitaient. Mon rdv doit se faire aujourd'hui entre 13h et 18h mais je suis quasiment sur qu'ils ne viendront pas et j'ai été présent toute la journée à mon domicile et je n'ai reçu ni appel, ni sms, ni mail pour me prévenir d'un quelconque retard. Voila donc c'est simple je vais utiliser mon droit de rétractation qui est encore valable et je vais aller souscrire à la concurrence si les techniciens ne viennent pas avant 18h.
Merci quand même de m'avoir répondu ( 5 jours après quand même ) et bonne soirée.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Je suis navré de cette mauvaise expérience de votre part.
Par contre, je vous rappel que le forum SFR est un espace communautaire d'entraide bénévole donc que je vous ai répondu 5 jours après la création de votre sujet n'est pas un problème en soit dans un esprit de bénévolat.
Bonne soirée.