Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème de changement de Numero

thierrypi04
Visiteur

Bonsoir à tous,

Je vous expose brièvement mon problème. Abandon de l'ADSL et montage fibre le 17 Février, après avoir été "démarché" par une conseillère SFR.

J'ai rempli le document sur mon tel portable. Installation nickel le 17 02 et surprise le 18 je reçois un nouveau N° de tél, horreur, je recontacte la conseillère, pas de souci nous allons réparer cette erreur et vous remettre votre ancien.....Nous sommes le 2 mars, et rien n'a été fait, ma conseillère m'a prévenu le 24 février que tout serait mais rien de rien, je suis un peu désemparé, car je tiens à conserver mon ancien N° que j'ai depuis plus de 30ans et qui a été donné à tous mes correspondants.

Avez vous eu ce problème ou avez vous des infos pour le régler.

Merci à tous. 

   

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Merci @thierrypi04  pour ce retour, 
Si vous le désirez, vous pouvez tout de même faire un nouveau point sur la situation en contactant directement le Service Client

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


16 RÉPONSES 16
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @thierrypi04 et bienvenue sur la Communauté SFR,  
Avez-vous demandé la portabilité de votre numéro Fixe afin de le conserver sur votre nouvel abonnement ? 

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


thierrypi04
Visiteur

Bonjour,

Le nécessaire a été fait le 24 février. J'ai eu un appel ce matin  du conseiller fibre France, apparemment le ou la "préposé(e)" n'a pas fait le nécessaire, donc affaire à suivre.

SFR reconnaît sa faute, cela est une bonne chose, car ligne résiliée, nouveau numéro, c'est un peu la galère pour mes correspondants. 

Merci à vous pour votre réponse.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @thierrypi04 

 


Le nécessaire a été fait le 24 février. J'ai eu un appel ce matin  du conseiller fibre France, apparemment le ou la "préposé(e)" n'a pas fait le nécessaire, donc affaire à suivre.

SFR reconnaît sa faute, cela est une bonne chose, car ligne résiliée, nouveau numéro, c'est un peu la galère pour mes correspondants. 


En fait, quand il s'agit d'un numéro fixe (comme dans ton cas) la procédure en France "gèle" ton numéro pendant 40 jours (une vrai quarantaine, lire ICI) justement pour permettre de le récupérer quand des transferts ratés de ce genre se produisent.

Donc logiquement, tu es largement dans le délai, ton numéro ne devrait pas être perdu définitivement.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Merci @thierrypi04  pour ce retour, 
Si vous le désirez, vous pouvez tout de même faire un nouveau point sur la situation en contactant directement le Service Client

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


thierrypi04
Visiteur

Bonsoir,

Merci pour cette précision inconnu pour ma part. J'aurai une réponse de SFR demain.

Cordialement.

 

thierrypi04
Visiteur

Merci pour ce bon conseil, je vais lire ce texte de l'ARCEP (si pas trop indigeste).

Réponse normalement demain de SFR. 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @thierrypi04 

 


Merci pour ce bon conseil, je vais lire ce texte de l'ARCEP (si pas trop indigeste).

Le texte de l'ARCEP n'a rien d'indigeste, mais l'évocation de la quarantaine est courte :

=> ils disent juste qu'en France, c'est ainsi, le système impose que tout numéro soit en quarantaine (pendant 40 jours) pour ne pas être réattribué tout de suite (et donc laisser une chance au client de le récupérer).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

thierrypi04
Visiteur

Bonsoir,

Effectivement il y a 56 pages, mais que quelques unes sur mon "sujet". Intéressant et claire.

Nous verrons demain si cela me sera utile.

Merci à vous.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @thierrypi04 

 


Effectivement il y a 56 pages, mais que quelques unes sur mon "sujet". Intéressant et claire.


56 pages ? Sur mon lien de l'ARCEP (ICI) donné plus haut ?

Mais tu le visionnes sur quel genre d'écran, un timbre-poste ? 🤣

 

En tous cas espérons que tu récupères bien ton numéro.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus