Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème éligibilité fibre appartement bis

audricgr
Visiteur

Bonsoir,

Je vous contacte car j'aimerai faire installer la fibre à mon domicile.

Toute ma ville est raccordée à la fibre, notamment ma rue complète.

L'appartement 5 est fibré, l'appartement 5b situé à l'étage du dessous l'est aussi; j'habite au 5d et je n'y suis pas éligible.

J'ai cru comprendre que c'était un problème récurrent avec les logements "bis", ce qui est notamment le cas chez moi.

J'aimerai donc que vous fassiez le nécessaire pour que je sois raccordé, ou du moins m'aidiez à la faire, que vous remontiez l'information, afin que j'ais enfin l'accès à la fibre.

J'espère que vous me trouverez une solution car j'ai besoin de la fibre pour mon travail.

Merci d'avance.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @audricgr et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Sur ce point, comme pour @mi0105, la Communauté SFR étant un espace d'Entraide, nous ne sommes pas au fait des plannings de déploiement et des mise à jour des bases d'éligibilité client. Si vous avez déjà suivi les conseils de @Ryry, je vous invite également à vous rendre directement sur le site SFR pour réaliser le test d'éligibilité. Renseignez, au choix, votre adresse ou votre numéro de ligne Fixe puis cliquer sur Tester. Les différents abonnements Internet haut débit qui peuvent s'appliquer sur votre ligne apparaîtront. Si vous n'êtes pas encore éligible, vous avez la possibilité d'être notifié par SMS de l'arrivée de la Fibre chez vous en renseignant à la suite du test votre numéro de ligne mobile. Je vous invite en ce sens à renseigner votre numéro afin d'être tenu informé.

Je vous souhaite une bonne journée. 
 
  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


7 RÉPONSES 7
dav93000
Contributeur en Herbe

Nous simples utilisateurs clients ne pouvons malheureusement rien faire pour vous rendre éligible, pourtant l'éligibilité étant par adresse, c'est un peu curieux que certains appartements le soient et pas d'autres

mi0105
Visiteur

Bonsoir @audricgr,

Même soucis que vous, mon logement a un problème de raccordement lié au bis.
j'ai déjà posté un message précédemment qui n'a donné aucune solutions viable et qui a été rapidement clos avec une "réponse certifiée par SFR" :
https://la-communaute.sfr.fr/t5/installation-et-paramétrage/problème-lors-de-l-installation-de-la-fi...

À ce jour, donc un mois plus tard, ayant essayé tous les conseils proposés (et bien plus encore), sans aucune nouvelles de SFR ni aucunes sortes d'informations, le problème n'a toujours pas été résolu.

Bien à vous et bon courage pour la suite.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @mi0105 

 


À ce jour, donc un mois plus tard, ayant essayé tous les conseils proposés (et bien plus encore), sans aucune nouvelles de SFR ni aucunes sortes d'informations, le problème n'a toujours pas été résolu.


Oui

  • Dans ton cas, comme expliqué dans l'autre discussion (ICI), il ne faut pas attendre beaucoup plus de nouvelles de SFR (en tous cas pas plus que n'en donnerait Orange ou Bouygues ou Free dans ton secteur fibré "par une filiale de SFR")... puisque chacun dépend de la "bonne action" de XP FIBRE te concernant.
  • Et comme expliqué aussi, même si XP FIBRE appartient au même groupe de SFR, il est loin d'être "à sa botte" puisque l'état a justement voulu que légalement l'opérateur d'infrastructure n'ait pas de traitement de faveur envers un FAI pour ne pas fausser la concurrence envers les autres FAI.

Donc en effet, si XP FIBRE ne te donne aucune suite à tes demandes (j'imagine que tu l'as questionné via le formulaire pour les particuliers indiquée) ça devient plus que compliqué puisque c'est, à la fin des fins, cet intervenant qui doit agir, les autres dépendant de lui (et de l'éventuelle "pression" qu'ils veulent mettre sur lui).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

mi0105
Visiteur

Bonsoir @Ryry,

Tout d'abord je n'ai pas eu le temps de vous remercier pour les recherches et l'aide que vous m'avez apporté lors de notre précédente conversation, donc je vous remercie ici.

Et oui, je suis allé sur leur site, j'ai écrits mon problème sur leurs formulaires, sauf que je n'ai pas pu l'envoyer car il était bugger.  J'ai ensuite trouvé un e-mail et finalement réussi à envoyer mon message. Ils m'ont répondu avec un message automatique ou un copier/coller avec un lien menant a une de leur page d'aide que j'avais déjà lus et qui disait qu'en gros tout problèmes lié à leurs services et/ou au raccordement devait passer par l'opérateur. Donc comme vous dites c'est la fin des fins, malheureusement.

J'espère que @audricgr n'aura pas le même problème que moi lié a son adresse en bis.

Je vous remercie tout de même pour votre aide et pour le temps que vous m'avez accordé !

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @mi0105 

 


Et oui, je suis allé sur leur site, j'ai écrits mon problème sur leurs formulaires, sauf que je n'ai pas pu l'envoyer car il était bugger. 


Ah ? Tiens on ne nous avait pas encore remonté ce point (sachant que d'autres comme toi ont tenté leur chance, certains n'obtenant en effet aucune réponse utile).

 


Ils m'ont répondu avec un message automatique ou un copier/coller avec un lien menant a une de leur page d'aide que j'avais déjà lus et qui disait qu'en gros tout problèmes lié à leurs services et/ou au raccordement devait passer par l'opérateur.

C'est relativement "gonflé" de leur part puisque, justement, concernant un problème d'éventuelle erreur dans LEUR base d'éligibilité (sin on regarde LEUR carte disponible sur leur site) ça ne fait pas partie des 3 problèmes dont ils disent en effet explicitement devoir relever du FAI, pour le reste ils préconisent bien de les contact : indiqué ICI

 

Du coup, on en reste au problème déjà souvent remonté sur ce forum depuis plusieurs années, mais sans solution satisfaisante : en cas d'erreur manifeste dans la base d'éligibilité, la "victime" tourne en rond et tout le monde se renvoie la balle sans qu'il n'y ait d'un côté (FAI) ou d'un autre (opérteur d'infrastructure) une réelle procédure destinée à faire ces corrections (quand il s'agit d'une erreur bien sûr).

Bon courage tout de même !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @mi0105 
Sur les questions d'éligibilité SFR, si vous avez déjà suivi les conseils de @Ryry, de votre côté  je vous invite à vous rendre directement sur le site SFR pour réaliser le test d'éligibilité. Renseignez, au choix, votre adresse ou votre numéro de ligne Fixe puis cliquer sur Tester. Les différents abonnements Internet haut débit qui peuvent s'appliquer sur votre ligne apparaîtront. Si vous n'êtes pas encore éligible, vous avez la possibilité d'être notifié par SMS de l'arrivée de la Fibre chez vous en renseignant à la suite du test votre numéro de ligne mobile. Je vous invite en ce sens à renseigner votre numéro afin d'être tenu informé. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @audricgr et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Sur ce point, comme pour @mi0105, la Communauté SFR étant un espace d'Entraide, nous ne sommes pas au fait des plannings de déploiement et des mise à jour des bases d'éligibilité client. Si vous avez déjà suivi les conseils de @Ryry, je vous invite également à vous rendre directement sur le site SFR pour réaliser le test d'éligibilité. Renseignez, au choix, votre adresse ou votre numéro de ligne Fixe puis cliquer sur Tester. Les différents abonnements Internet haut débit qui peuvent s'appliquer sur votre ligne apparaîtront. Si vous n'êtes pas encore éligible, vous avez la possibilité d'être notifié par SMS de l'arrivée de la Fibre chez vous en renseignant à la suite du test votre numéro de ligne mobile. Je vous invite en ce sens à renseigner votre numéro afin d'être tenu informé.

Je vous souhaite une bonne journée. 
 
  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus