Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Possibilité d'une deuxième connexion internet

NinoGaRRis
Contributeur en Herbe

Bonjour,

S'il vous plaît, comprenez mon mauvais français - je ne fais que l'apprendre. J'ai une maison dans une zone très rurale à l'extérieur de Lorgues (83510) et notre ligne fixe SFR (5Mbit) est extrêmement lente dès que mon partenaire et moi travaillons tous les deux sur l'ordinateur portable au bureau à domicile. Ma question : est-il possible d'obtenir un deuxième correctif SFR ligne (avec un contrat supplémentaire) ou cela réduirait-il automatiquement de moitié les 5Mbit existants ?

Merci d'avance,

Malte

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

@NinoGaRRis 
Si vous préférez écrire vous pouvez passer par le tchat.

Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

5 RÉPONSES 5
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @NinoGaRRis 

Tu es sans doute sur un abonnement ADSL ?

Donc non, comme un abonnement ADSL utilise pleinement ta ligne téléphonique :

• tu ne peux pas y souscrire en même temps une 2e box ADSL de chez SFR
  • tu ne peux pas non plus y souscrire en même temps une autre box ADSL d'un concurrent

Par contre, il se peut (parfois) que la box ADSL d'un concurrent donne de meilleurs débits chez toi sur la même ligne, par exemple quand ses équipements dans les centraux téléphonique sont d'une génération et d'une qualité supérieure.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

NinoGaRRis
Contributeur en Herbe

Merci pour les détails. Malheureusement, j'ai pensé la même chose. Et oui, exactement : j'ai une connexion/contrat ADSL avec SFR.

Cela signifie qu'il ne serait pas possible de demander et d'installer une deuxième connexion téléphonique supplémentaire si je paie pour cela ? (pour que deux lignes distinctes partent de la ligne téléphonique principale de la rue pour aller chez moi)

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @NinoGaRRis 
Concernant votre problématique, je vous invite à vous faire rappeler par un conseiller via la page Nos offres vous intéressent. Celui-ci pourra voir, en fonction de votre situation, l'offre la plus adaptée à vos besoins. 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

NinoGaRRis
Contributeur en Herbe

Merci beaucoup @Yann - mais je ne pense pas que mon français soit assez bon pour un appel téléphonique. Vos collègues ont-ils aussi une adresse e-mail (google translate 🙂 )? Sinon, je ne pourrais qu'essayer de trouver quelqu'un que je connais qui puisse passer cet appel pour moi.

Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

@NinoGaRRis 
Si vous préférez écrire vous pouvez passer par le tchat.

Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus