Réponse certifiée par SFR Question résolue

Passage ADSL FIBRE

teddyst01
Visiteur

bonsoir,je suis nouvel abonné adsl depuis une semaine. Plusieurs collaborateurs SFR m’ont conseillé de faire installer l’adsl dans un premier temps puis après une semaine de faire la demande pour la fibre afin d’être reconnu et d’accélérer le raccordement.Je précise que je suis  en maison individuelle neuve et que tout le quartier autour de moi est déjà fibré.Je précise enfin que mon propriétaire a fait un dossier auprès d’orange afin de raccorder les 3 maisons du lotissement mais ce dossier est toujours à l’étude chez Orange depuis plus d’un mois…

Pensez vous que la migration vers la fibre se déroulera comme convenu??? Merci d’avance

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @teddyst01,


Vous serez éligible à la Fibre une fois que vous le verrez sur le test d'éligibilité. Dans le cas contraire, il ne sera pas possible de vous raccorder à la Fibre. Votre propriétaire a fait ce qu'il fallait en l'occurrence. Je vous invite à effectuer un test et à entrer votre numéro de mobile à la fin, pour recevoir un SMS lorsque que vous serez éligible à la Fibre.


Bonne journée !

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @teddyst01,


Vous serez éligible à la Fibre une fois que vous le verrez sur le test d'éligibilité. Dans le cas contraire, il ne sera pas possible de vous raccorder à la Fibre. Votre propriétaire a fait ce qu'il fallait en l'occurrence. Je vous invite à effectuer un test et à entrer votre numéro de mobile à la fin, pour recevoir un SMS lorsque que vous serez éligible à la Fibre.


Bonne journée !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @teddyst01 

 


Je précise enfin que mon propriétaire a fait un dossier auprès d’orange afin de raccorder les 3 maisons du lotissement mais ce dossier est toujours à l’étude chez Orange depuis plus d’un mois…

Honnêtement (si Orange est bien ton opérateur d'infrastructure qui apparaît dans l'info-bulle quand tu cliques sur ton logement (ou un voisin) dans la carte nationale de fibre de l'ARCEP ? https://cartefibre.arcep.fr) je pense que c'est surtout de l'aboutissement de ce dossier de ton propriétaire que viendra l'éligibilité de ton logement à la fibre.

Je ne pense pas qu'avoir pris l'ADSL en parallèle accelère quoi que ce soit dans ton cas, par contre cela t'a permis d'avoir internet le temps que ce volet fibre avance...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus