Ryry
Client Top Contributeur

Hello @danielma07 

 


Les responsables SFR devraient étre en capacité de répondre a une question simple ! Quand ? 

Je pense que tu n'auras hélas aucune réponse de ce genre :

  • d'abord parce que ce forum est très peu fréquenté par des officiels SFR, voire pas du tout concernant ceux qui seraient dans le "secret" que tu espère
  • et que concernant une vision à moyen et long-terme, ce n'est JAMAIS divulgué (chez aucun opérateur, peut-être pour continuer à tirer un avantage concurrentiel dans les villes où ils arriveront en premier, etc. je ne sais pas).

Du coup, tout ce qu'on peut te suggérer, c'est la lecture d'autres questions similaires déjà posées autour du même sujet comme :

  • "mais quand donc serai-je fibré ?"
  • ou bien "les concurrents sont disponibles en fibre, quand aurais-je la fibre de SFR ?"

=> en gros je pense que tu ne le sauras vraiment que quand tu verras les camionnettes de techniciens SFR s'affairer dans ton quartier, ou bien qu'un mailing t'indiquer que d'ici 2-3 mois tu seras éligible à la fibre de SFR (car il faut que SFR viennent faire l'effort technique de raccorder son réseau national à tous les points de mutualisation de ta ville, même si d'autres concurrents sont déjà disponibles, càd pratiquement au pied de chaque immeuble et au milieu de chaque îlot de maisons individuelles).

Pour le reste et plus d'arguments ainsi que des liens d'informations, voici une autre discussion => https://la-communaute.sfr.fr/t5/wifi-connexion-filaire-et-d%C3%A9bit/fibre/m-p/2286578/highlight/fal...

 


@danielma07  a écrit :

Orange est déjà présent depuis Septembre dernier avec la fibre  ! Etant ( encore ) client SFR ,je souhaite simplement savoir combien de temps dois-je patienter ? Sinon ,il risque de perdre un client ,comme tout ceux qui sont déja parti  chez Orange 


Oui. Comme dit plus haut, c'est l'avantage (et l'inconvénient) de ce déploiement des FAI "chacun où il veut au rythme où il veut" :

  • en certains endroits X arrive en premier => il pique des parts de marché
  • en certains autres endroits X arrive en dernier => il perd des parts de marchés qui vont à la concurrence arrivée avant...

C'est le jeu de l'offre et la demande. Parfois des vendeurs ou des boutiques affirment que "c'est pour bientôt, rassurez-vous"... Mais le plus souvent, vu ce que je t'ai dit plus haut, c'est juste pour te faire patienter car la seule visibilité sérieux qui existe c'est à super court terme : quand les travaux sont lancés.

Pour info, chez moi :

  • Orange dispo depuis plus de 3-4 ans
  • Free arrivé il y a environ 1 an
  • Bouygues arrivé en décembre dernier
  • Aucune info depuis toutes ces années concernant SFR

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @danielma07

Afin de savoir si vous pouvez profiter d'une offre Fibre SFR, je vous invite à vous rendre directement sur le site SFR pour réaliser le test d'éligibilité. Renseignez, au choix, votre adresse ou votre numéro de ligne Fixe puis cliquer sur Tester. Les différents abonnements Internet haut débit qui peuvent s'appliquer sur votre ligne apparaîtront. Si vous n'êtes pas encore éligible, vous avez la possibilité d'être notifié par SMS de l'arrivée de la Fibre chez vous en renseignant à la suite du test votre numéro de ligne mobile.

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus