mestrech01
Visiteur

Bonjour

SFR Fibre Starter.png

je vous contacte parce que j'ai la Box 7 SFR Fibre Starter mais j'ai que 130 chaine TV au lieu de avoir 160 chaine comme le forfait le montre sur votre site SFR

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @mestrech01 

 


j'ai la Box 7 SFR Fibre Starter mais j'ai que 130 chaine TV au lieu de avoir 160 chaine comme le forfait le montre

J'avoue que je ne me suis jamais amusé à les compter (d'autant plus que j'imagine que chacune des multiples variantes de France 3 régions compte à elle seule pour une nouvelle chaîne...) mais c'est étrange qu'il t'en manque :

N.B. En effet, même si ce document en lien semble dater e juin 2023, j'ai l'impression "à la louche" de dénombrer plutôt autour de 130 que 160 chaînes disponibles en STARTER...

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

mestrech01
Visiteur

Bonjour

il me marque les chaines

SYFY

13éme rue

les DISCOVERY 

ID INVESTIGATION DICOVERY

paris premiere

SERIE CLUB ...

mestrech01
Visiteur

Bonsoir Ryry

et je remercie de vos réponses j'ai contacter le service SFR il répondant avec du personnels qui ne  comprenne rien au lieu de vous passer le service compétent commercial ou je ne sais pas ce qui gère ça

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @mestrech01 

 


il me marque les chaines

SYFY

13éme rue

les DISCOVERY 

ID INVESTIGATION DICOVERY

paris premiere

SERIE CLUB ...


Mais, as-tu regardé mon lien ?

Toutes ces chaînes sont en effet exclues du forfait STARTER (d'ailleurs ça fait longtemps que c'est comme ça)... Comme indiqué sur le catalogue des chaînes SFR datant de juin 2023 dont je t'ai donné le lien...

 

Donc je ne sais pas si tu as le bon nombre de chaînes, mais ce qui est sûr c'est que celle-là ne font pas partie de ton contrat STARTER mais nécessitent un contrat supérieur. Aucun espoir que tu les aies en STARTER.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

mestrech01
Visiteur

Oui ça en fait partie forfait et mon fils a la même  Box 7  il payant moins cher avec 160 chaines  39 euros et moi je paye plus cher avec moins de chaines ce n'est pas normal je paye 43 euros

mestrech01
Visiteur

Le problème  je ne sais pas si ça viens de leurs appareils maïs ils m’ont mis une ancien box avec 3 appareils à connecter au lieu de mettre les deux appareils qui correspondent à l'abonnement comme à mon fils 2 appareils et non 3

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @mestrech01 

 

Oui ça en fait partie forfait 

Quel document as-tu qui préciserait que ces chaînes font partie du forfait STARTER.

Celui que je t'ai donné est clair : document officiel de SFR de juin 2023, ces chaînes sont hors du forfait STARTER.

 

et mon fils a la même Box 7  

Ce n'est pas un niveau de box qui compte (comme Box 7 ou Box 😎 mais un niveau d'abonnement (comme STARTER ou POWER)

  • la Box 7 a été livrée avec l'abonnement POWER par le passé par exemple alors qu'aujourd'hui elle ne l'est plus qu'en abonnement STARTER
  • mais ces chaînes n'ont jamais été incluses dans l'abonnement STARTER, il te faut un abonnement supérieur

=> je laisse un officiel SFR te le confirmer ici sur le forum, mais ça ne fait aucun doute.

=> il faudrait donc vérifier si ton fils a un abonnement SFR BOX 7 niveau STARTER (comme toi) ou niveau POWER.

 


il payant moins cher avec 160 chaines  39 euros et moi je paye plus cher avec moins de chaines ce n'est pas normal je paye 43 euros

Attention aux comparaison hâtive de tarif :

  • Non seulement un abonnement peut conserver le même nom (par exemple STARTER) et évoluer au fil des années dans des variantes différentes (ainsi STARTER existe depuis près de 10 ans et change régulièrement de tarif ou de contenu => par exemple elle est passé ces derniers mois de 500 Mbit/s à 1 Gbit/s sans changer de nom, mais en changeant de prix !
  • Mais de plus un même abonnement peut se retrouver à un prix différent lors de changement de positionnement tarifaire, ou même lors de promo

=> ainsi mon fils a une version de SFR FIBRE STARTER à 18€ de février 2023, passée récemment à 19,99€, moins chère que le STARTER actuel qui est à 22,99€...

 


je paye 43 euros

Si tu payes 43€, la capture d'écran que tu as fournie plus haut ne correspond pas du tout à ton offre dans ton espace client alors ?

C'est écrit 34,99€ pour le prix après les mois promotionnels, on le voit en dessous.

 

Le problème  je ne sais pas si ça viens de leurs appareils maïs ils m’ont mis une ancien box avec 3 appareils à connecter au lieu de mettre les deux appareils qui correspondent à l'abonnement comme à mon fils 2 appareils et non 3


Non ça n'a aucun rapport, hélas pour toi.

  • Comme expliqué plus haut, ce n'est pas le matériel qui conditionne les chaînes auxquelles tu as droit, mais ton abonnement (qui est STARTER et qui exclue ces chaînes que tu as citées)
  • De plus, même dans ton cas à 3 boitiers, tu as le même décodeur (le Décodeur Plus) que dans la version avec 2 boitiers de l'offre en Box 7

Pour t'expliquer, en fait l'offre Box 7 repose parfois

  1. sur le nouveau matériel (qui ne nécessite qu'une box et un décodeur)
  2. ou sur l'ancien version de ce matériel (avec le même décodeur mais une box d'allure identique mais nécessite un convertisseur de fibre optique externe alors qu'il est interne actuellement)

D'ailleurs, on dirait que tu étais probablement déjà client internet chez SFR avant de passer sur cet abonnement SFR FIBRE STARTER non ? Comme les offres pour "anciens clients" sont différentes que celles pour "nouveaux clients" cela expliquerait :

  1. que tu aies un tarif différent que celui sur le site web (offres réservées aux nouveaux clients)
  2. que tu aies un matériel différent que celui sur le site web (pour la même raison)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

mestrech01
Visiteur

Oui donc on appelle ça du vol ! moins de chaines pour un client de longue date ce retrouve avec un forfait payant plus cher avec moins de chaînes et je confirme que mon fils à la même box avec le même (tarif) exentéra toute façon quand vous passez la commande et vous montre le matériel qui est inclus dedans et qu'on ne vous donne pas le bon matériel de l'ancien matériel avec 3 appareils au lieu de 2

mestrech01
Visiteur

 

Capture d’écran 2024-01-19 001405.png

avec le nombre de chaînes inclus 160 ! au lieu il y en a 130 au lieu d'en avoir 160 dans le forfait au quel je me suis inscrit

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus