Réponse certifiée par SFR Question résolue

offre sfr fibre starter box 7

claudettedu01
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous.

 

J'ai été démarchée par SFR pour passer à la fibre... Je suis donc passée de l'ADSL à la fibre avec un nouvel équipement, l'offre sfr fibre starter box 7... Or, je voudrais savoir s'il vous plaît pourquoi je n'ai pas reçu avec la box le décodeur SFR Box 7 TV ? Sur le site Internet lafibreoptique.fr, il est pourtant dit, à propos de cette offre : "Bonne nouvelle ! Avec la Box Starter SFR, vous bénéficiez du décodeur SFR Box 7 TV et de sa définition 4K HD. Ce décodeur SFR vous donne accès à 160 chaînes TV et de nombreux services"

 

Je vous remercie par avance de votre aide !

 

Je vous adresse mes sincères salutations.

 

Bien cordialement 

 

Claudette

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @claudettedu01,

Sachez que La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici.

Cependant, vous pouvez suivre l'avancement de votre commande via le lien suivant Suivi de commande SFR.  😉

Vous avez également la possibilité de contacter le Service Client SFR.

Bonne journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
28 RÉPONSES 28
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @claudettedu01,

Sachez que La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici.

Cependant, vous pouvez suivre l'avancement de votre commande via le lien suivant Suivi de commande SFR.  😉

Vous avez également la possibilité de contacter le Service Client SFR.

Bonne journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @claudettedu01 

 


Or, je voudrais savoir s'il vous plaît pourquoi je n'ai pas reçu avec la box le décodeur SFR Box 7 TV ? 

Qu'as-tu reçu comme décodeur ?

  • Un autre de la gamme SFR ? (cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)
  • Ou t'ont-il laissé celui que tu as déjà ? (qui peut être parfois un classique puisque les offres que tu relèves concernent les "nouveaux clients") Lequel est-ce ? (cf. le même lien ci-dessus)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

claudettedu01
Contributeur en Herbe

Bonjour.

Merci pour vos retours, surtout Ryry. En fait, j'étais à l'adsl et suis passée à la fibre début juin. Je passe tous les problèmes que j'ai depuis... J'avais une box pour l'adsl sans décodeur et donc au passage à la fibre, on m'a fourni la fibre box 7 sans décodeur, alors que ce dernier a l'air d'être compris dans l'offre, mais bon peut-être suis-je dans l'erreur... 

Encore merci de vos éclairages...

Bien cordialement

Claudette

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @claudettedu01 

 

J'avais une box pour l'adsl sans décodeur

Tu devais donc être en zone "défavorisée", qu'on appelle zone ADSL non dégroupée, le seul cas où SFR ne peut pas proposer de partie télé 

  • cf. brochure tarifaire ICI
  • au contraire toutes les autres offres sont "triple" : càd internet+téléphone+télévision

=> de ce fait ton offre fibre actuelle est donc "triple" et contient le service télévision et forcément un décodeur fourni contractuelle (cf. la même brochure tarifaire)

 

Je pense qu'il y a eu le scénario suivant pour toi :

  • tu as migré de ADSL vers FIBRE
  • assez souvent, sauf quand le matériel est incompatible, dans ce cas (et contrairement à un nouveau client) l'abonné ne reçoit pas forcément un nouvel équipement matériel mais conserve le sien => ça a dû être ton cas
  • mais ils ont oublié que tu étais un cas hyper particulier où tu n'avais pas de décodeur mais juste une box.

À mon avis en insistant auprès du service client tu obtiendras ce décodeur (qui fait indiscutablement partie de chacune des offres FIBRE selon la brochure tarifaire officielle), et si le service client n'en démord pas, alors tu pourras faire un courrier aux service supérieurs pour débloquer le litiges : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

@Ryry Je pense que c'est plus subtil que cela.

A ma connaissance, lors d'un passage de l'ADSL vers la Fibre, pour un client 2P (Internet+Téléphone), il y a 2 options :

- un simple changement de technologie, sans changement d'offre : le client reste sur une offre 2P

- le choix d'une nouvelle offre : le client bascule en 3P (Internet+Téléphone+TV)

@claudettedu01 Lors de votre passage à la Fibre, vous avez du valider une commande avec un récapitulatif (reçu par mail généralement). Dessus figure le détail de votre offre et des équipements associés. Il faudrait vérifier les informations indiquées sur ce document. Cela permettra de déterminer si l'absence d'un décodeur est une situation normale ou non.

Cordialement,

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @BellevilleHill 

 

Merci pour cette réponse !

 

Un point me surprend tout de même :


A ma connaissance, lors d'un passage de l'ADSL vers la Fibre, pour un client 2P (Internet+Téléphone), il y a 2 options :

- un simple changement de technologie, sans changement d'offre : le client reste sur une offre 2P


Comme je remarque que (depuis des lustres) l'offre 2P n'est proposée à la clientèle qu'en ADSL selon la brochure tarifaire et les conditions générales (cf. https://www.sfr.fr/offre-mobile/tarifs-conditions )

  • ça veut dire qu'il existerait une formule d'abonnement 2P non décrit dans cette brochure 
  • et donc dont les modalités contractuelles ne seraient pas détaillées non plus ?

Pour le client ce ne semble pas très rassurant.

(ou bien est-elle dans un autre document que j'ai raté ?)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

BellevilleHill
Chef de projet SFR

@Ryry dans la brochure tarifaire de SFR (rubrique fiches d'informations standardisées) il est précisé que le Service TV est en "option" pour les offres Fibre. Ainsi, la même offre (Starter, Power, Premium) existe avec ou sans ce service. Le tarif est identique. A ma connaissance, les offres version 2P sur la Fibre (internet+téléphone) ne sont proposées que dans des cas très particuliers, comme celui-ci.

Ryry
Client Top Contributeur

@BellevilleHill  a écrit :

@Ryry dans la brochure tarifaire de SFR (rubrique fiches d'informations standardisées) il est précisé que le Service TV est en "option" pour les offres Fibre. Ainsi, la même offre (Starter, Power, Premium) existe avec ou sans ce service. Le tarif est identique. 


OK pigé, l'offre 2P n'est ainsi pas spécifiquement détaillée "à part" comme en ADSL.

Merci beaucoup.

 

Vu que c'est "au même prix" en FIBRE, du coup on comprend que @claudettedu01 souhaite l'obtenir alors !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

claudettedu01
Contributeur en Herbe

Bonjour.

 

  • Un grand merci à Ryry et BellevilleHill pour vos réponses précises ! J'ai bien une offre internet+TV en fibre, avec option TV pour smartphone, tablette et pc... Quand je vois qu'il y a la même offre avec le décodeur, je trouve ça petit de la part de SFR de ne pas l'avoir proposée... Tant pis... J'ai 82 ans je suis seule et je suis malade, je ne vais pas insister, SFR sera content comme ça... En plus, mon installation fibre a été faite n'importe comment, je ne peux plus me servir de mon ordinateur depuis deux mois, le téléphone est à l'autre bout de la maison.... Et on m'a rajouté deux euros sur ma facture alors que sur le bon de commande de la fibre, le prix restait inchangé... Mais la personne que j'ai eu au bout du fil m'a dit que j'avais tout faux... J'étais mieux avec l'adsl, je n'ai rien demandé moi au départ, c'est sfr qui m'a démarché...enfin bon...

Encore merci à vous !

Bien cordialement

Claudette 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus