mestrech01
Visiteur

Capture d’écran 2024-01-19 001803.png

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @mestrech01 

 


je confirme que mon fils à la même box

Je te rappelle qu'avoir la même box (BOX 7) n'a rien à voir : c'est l'abonnement qui compte => est-il en STARTER ou en POWER ou en PREMIUM avec cette Box 7 ?

 

Par ailleurs, non, même si extérieurement ta box (le modem internet, pas le décodeur TV) ressemble comme deux gouttes à celle de ton fils

  • ce n'est pas la même box 7 exactement (car toi tu as un boîtier branché à l'arrière sur une prise rouge) tandis que lui est branché en direct sur la fibre sans boitier supplémentaire via une prise verte à l'arrière : ces 2 prises de couleurs différentes démontrent que vos box sont différentes
  • de plus, si la coque plastique est identique, l'intérieur est complètement différent : tu peux le constater en allant sur https://192.168.1.1 et tu verras que les menus sont complètement différents de ceux de la box de ton fils.

Par ailleurs, vu ta photo, toi de plus tu as un décodeur (Connect TV) qui n'est pas celui prévu en STARTER actuellement, mais tu bénéficies de ce décodeur de meilleur niveau (normalement fourni en niveau POWER pour les nouveaux clients) voir ici : https://www.sfr.fr/offre-internet

Manifestement, pour un "déjà client" comme toi tu semble l'être non seulement la box est différente (subtilement : une Box Plus qu lieu de la nouvelle Box 7 fibre) mais le décodeur est largement différent (ConnectTV au lieu d'un Décodeur Plus)

 


avec le même (tarif) 

Ah bon ? Pourtant plus haut tu as écrit le contraire (39€ pour lui et 43€ pour toi) :

  • « et mon fils a la même  Box 7  il payant moins cher avec 160 chaines  39 euros et moi je paye plus cher avec moins de chaines ce n'est pas normal je paye 43 euros »

 


toute façon quand vous passez la commande et vous montre le matériel qui est inclus dedans et qu'on ne vous donne pas le bon matériel de l'ancien matériel avec 3 appareils au lieu de 2

En effet, si on t'a montré un autre matériel lors de la commande, c'est parfaitement illégal.

(mais du coup tu te contredis et confirmes bien ici que tu as donc une box légèrement différente que ton fils)

IL faudrait regarder ce qui est stipulé exactement sur ta validation de commande :

  1. une offre SFR FIBRE STARTER en niveau Box 7 avec une  "box 7 fibre" (comme ton fils) 
  2. ou une offre SFR FIBRE STARTER en niveau Box 7 avec une "box plus" (comme toi tu l'as reçu)

Le premier cas est normalement usuel pour les nouveau clients. Le 2e cas est (ou était) usuel pour les anciens clients au même moment.

 

Mais tu ne m'as pas répondu pour confirmer si oui ou non tu avais déjà un abonnement internet SFR avant de souscrire ton contrat SFR FIBRE STARTER.

 


Oui donc on appelle ça du vol ! moins de chaines pour un client de longue date ce retrouve avec un forfait payant plus cher avec moins de chaînes 

Non, en fait ce serait parfaitement possible sans être du vol :

  • ça s'appellerait des prix qui augmentent pour la même chose (ça arrive pratiquement tous les ans)
  • et/ou des offres qui se vident des avantages antérieurs (c'est arrivé souvent par le passé : par exemple SFR PRESSE n'est plus inclus.... Ou bien EUROSPORT non plus...)

Mais surtout, ici, ce n'est pas vraiment le cas : il apparaît plus plausible

  1. que tu as bien les chaînes prévues avec l'offre STARTER (selon le guide des chaînes dont je t'ai donné le lien) et donc sans celles que tu as précisées (comme Paris Première)
  2. et que si ton fils les a actuellement c'est qu'il n'est pas en abonnement STARTER comme toi.

Et enfin, pour le nombre de chaînes avec cet abonnement "STARTER" : je t'ai dit dès ma première réponse qu'il y a un os dans les documents SFR car effectivement leur liste officielle de chaînes incluses en STARTER en liste plutôt 130 depuis de longs mois (comme ce que tu comptes aujourd'hui) alors que la pub en vante 160.

(et ça ce serait énormément anormal commercialement, même si je n'avais jamais compté en détail, et effectivement qualifiable comme tu l'as écrit !!!).

 

Mais j'y pense à présent : la liste officielle SFR des chaînes sur le lien que je t'ai donné (où on en voit qu'environ 130 pour STARTER)

  1. ne comporte pas la quinzaine de déclinaisons régionales de BFM et ViaOccitanie (à partir de 281)
  2. ni les 25 déclinaisons régionales de France 3 (à partir de 431)
  3. ni la quarantaine de chaînes locales à partir de 457

=> du coup ça augmente considérablement les 130 de la liste, et ça dépasse largement les 160 promises en souscrivant l'offre STARTER...

 

Pour ma part je t'ai dit tout ce que je peux t'en dire...

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

mestrech01
Visiteur

 

Oui client comme j'ai marqué plutôt de longue date j'ai juste rétrograder de forfait qui était inclus les 160 chaînes !

mestrech01
Visiteur

Oui en effet je viens de voir que mon fils à la box power et pourtant il paye moins cher moi j'appelle ça du vol et rien d'autre des clients de longue date et il s'arrange comme ils veulent forfait avec moins de chaînes exentéra tout en payant plus cher

mestrech01
Visiteur

Je vous remercie de vos réponse surtout !  Ryry 

mestrech01
Visiteur

  Ryry  vous m'avez été d'une grande aide mieux que le service client SFR.. qui sont incompétents ! du moins la plupart qui vous répondent au début !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @mestrech01 

 

Oui en effet je viens de voir que mon fils à la box power et pourtant il paye moins cher moi j'appelle ça du vol et rien d'autre des clients de longue date et il s'arrange comme ils veulent forfait avec moins de chaînes exentéra tout en payant plus cher

Certes, tu peux le voir ainsi comme du vol.

 

Inversement, surtout si ton fils a souscrit bien avant toi, comme je le disais plus haut ça peut aussi se voir autrement : ça s'appellerait des prix qui augmentent (ça arrive pratiquement tous les ans).

 

Tout dépend du moment du moment de ta souscription... Si tu as souscrit au même moment que ton fils, alors oui, c'est très injuste... Si tu as souscrit après lui, et bien tu as pu rater une belle offre qui a augmentée ensuite...

 

Tant mieux si j'ai pu être utile, bonne continuation !

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

mestrech01
Visiteur

Je vous remercie a vous aussi 

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @mestrech01 ,

  Suite du post du : mestrech01  Visiteur 18/01/2024 16 h45

 Essayez de de faire un reset du décodeur , puis   dans REGLAGE > INSTALLATION >   Scan TNT , toutes les mises à jours  .

 Si non  je vous conseille  de   contacter le service clients ,  un conseiller technique expliquez lui vos soucis ,qu'il  vous trouve un  rendez-vous Téléphonique ensemble vous faite une mise à jour de vos chaines Tv

Faites le  via le Chat :    Accédez à l'assistance  

Bonne chance.
Cordialement,
JE.
Pour résoudre  vos problèmes, SFR & Moi.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus