gwenaelme01
Contributeur en Herbe

Oui c’est clair!

et le wifi 6 pour une portée un peu plus lointaine a défaut de la vitesse 

Ryry
Client Top Contributeur

@gwenaelme01  a écrit :

pour le wifi 6, est ce que je pourrai tout de même connecté tous mes appareils? Ps4, objectes connecte, téléphone, pc?


Normalement oui puisque cette box "wifi 6" est donnée pour  être rétro-compatible avec les précédents : wifi5, wifi4...

  • Le plus souvent ça marche en effet de manière transparente
  • Rarement certains utilisateurs ont dû mettre à jour les pilotes de leur cartes réseaux
  • Très rarement certains ont dû couper le wifi6 de leur box et la limiter au wifi5 pour obtenir une totale compatibilité avec leurs anciens appareils
  • Encore plus rarement, on a vu des utilisateurs affirmer qu'ils n'ont jamais réussi à connecter un appareil qui marchait bien avec une vieille box.

 


je souhaite prendre l’option multi tv mais connection wifi a l’etage?.. on peut mettre un boîtier cpl ?

Avec la box 8, qu'on soit en multi-TV (pour 2 décodeurs) ou non (avec un seul décodeur), tout décodeur est séparé de la box principale.

  • ce décodeur est alors connectable en câble RJ45 ou bien en wifi
  • et en effet, si le réseau électrique de la maison s'y prête bien, la liaison en câble RJ45 peut passer via des adaptateurs CPL

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @gwenaelme01 ,

 

Comme pour le WiFi, en CPL il faut faire des tests en situation.

On ne peut pas dire si des CPL vont fonctionner avec un bon débit sur une installation électrique ou pas (pour un décodeur TV ça devrait être suffisant)

Parfois changer de prise électrique modifie les performances.

 

Concernant le débit ADSL, il faut prendre en compte que le chiffre affiché dans les stats de la box sont à minorer de 15% environ.

Exemple, si la box affiche 8Mb/s dans les stats, un speedtest donnera au mieux 6;8Mb/s. C'est comme à la poste quand on pèse un colis, le poids de l'emballage est compris. En ADSL ce poids est d'environ 15% (en VDSL2 environ 5%)

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus