Fino
Contributeur en Herbe

Merci à toi aussi Ryri, sympa et très enrichissant tes commentaires.

Peut-être à Bientôt.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @quentindu02 

 

Passons à toi puisque le cas de @Fino semble être désormais arrivé à un point de conclusion;

 


je suis dans le même cas. En effet, je suis en appartement, j'ai la fibre qui arrive jusqu'à chez moi à travers un petit boîtier au mur et je possède la Box 8 Fibre.

Oui mais de ce boitier du mur, ressort-il un câble à extrémités vertes qui s'enfichent (et ne se vissent pas) comme ICI

Si oui ce boîtier intermédiaire n'est qu'un passage, et tu restes bien en fibre optique avant et après ce boîtier qui s'appelle PTO (lire ICI). Ce PTO est nécessaire et existe chez tous les abonnés fibre.

 


En réalisant un test de débit avec NPERF (essai réaliser avec un iPad récent en WIFI), j'ai obtenu les résultats suivant : R = 52 Mbps/s ; E = 225 Mbps

[...] Je trouve ma connexion très lente parfois. J'aurai aimé savoir si une amélioration est possible ?


Tout comme @Fino alors : tu intercales un ralentisseur dans ta mesure, le Wi-Fi.

 

Donc déjà, pour avoir une idée fidèle du "vrai débit" possible via ta box qui nous permettent d'avancer un peu sur ton problème (sinon on continuera à nager en plein flou) il faudrait au minimum faire un essai sans Wi-Fi et au travers d'un simple câble Ethernet fourni avec la box (et pour @Fino tu viens de lire que la différence était colossale)

Si tu penses que ton propre PC est trop ancien (quoique même ancien il a toutes les chances de dépasser les 52 Mbit/s de réception Wi-FI de ton test), tu peux peut-être profiter du PC portable de passage d'un proche ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @quentindu02 ,

 

Les tests avec iPad sont-ils faits avec un iPad classique ou un iPad Pro ?

L'iPad classique est limité au WiFi 5 (WiFi ac) alors qu'un iPad pro récent monte au WiFi 6 (WiFi ax)

 

D'après les données Apple le débit maxi d'un iPad classique est de 866Mb/s sachant qu'en WiFi le débit réel est au mieux moitié moindre (soit 433Mb/s)

L'iPad pro monte à 1,2Gb/s théorique (600Mb/s au mieux en débit réel)

 

La Box8 est compatible WiFi 6 mais on a vu que c'était parfois contre-productif et qu'il valait parfois mieux désactiver le WiFi 6.

Ça vaut le coup de tester.

- le décodeur TV est en WiFi 5

- la clé Total est probablement en WiFi 3 (WiFi g) ou WiFi 4 (WiFi n), je n'ai pas trouvé l'info

Donc si c'est un iPad classique (WiFi 5), aucun appareil ne peut bénéficier du WiFi 6.

 

Le WiFi reste tout de même une méthode de connexion aléatoire dépendant fortement de l'environnement (nombreuses box aux alentours par exemple)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus