Réponse certifiée par SFR Question résolue

installation fibre

cedricco08
Contributeur en Herbe

bonjour

je souhaiterai installer la fibre début d'année 2023

l'offre fibre premium avec la box 8x

concernant mon téléphone fixe, je suis chez orange et client adsl sfr

- comment faire pour la portabilité de mon numero fixe de orange chez sfr?

est ce le  nouvel opérateur qui prend en charge cette opération?

L'offre premium comprend disney + et netflix

or, je suis déjà abonné à ces 2 plateformes depuis quelques années

- vais je payer moins par mois si je n'inclus pas ces 2 plateformes lors de ma commande?

enfin, est il utile d'acquerir des boitiers cpl si on choisi l'offre premium avec la box 8x ( cette box étant sensée être puissante?)

merci

cordialement

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @cedricco08,


Toutes les réponses se trouvent sur la page permettant de souscrire l'offre SFR Fibre Premium :). Comme vous le voyez, il y a une option pour demander la portabilité du numéro fixe, gérée par SFR, et ne pas prendre les options Netflix/Disney+ ne changent pas le tarif de base de 32€/mois pendant un an. 



Concernant les CPL, le Wi-Fi étant affecté par plusieurs facteurs inhérents à votre environnement (matériaux et épaisseurs de murs, distance par rapport à la box, autres appareils connectés...), vous seul pourrez dire s'ils sont nécessaires ou non :).


Bonne journée et bon week-end !

13 RÉPONSES 13
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @cedricco08,


Toutes les réponses se trouvent sur la page permettant de souscrire l'offre SFR Fibre Premium :). Comme vous le voyez, il y a une option pour demander la portabilité du numéro fixe, gérée par SFR, et ne pas prendre les options Netflix/Disney+ ne changent pas le tarif de base de 32€/mois pendant un an. 



Concernant les CPL, le Wi-Fi étant affecté par plusieurs facteurs inhérents à votre environnement (matériaux et épaisseurs de murs, distance par rapport à la box, autres appareils connectés...), vous seul pourrez dire s'ils sont nécessaires ou non :).


Bonne journée et bon week-end !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @cedricco08 

 


je souhaiterai installer la fibre début d'année 2023

l'offre fibre premium avec la box 8x


Petit détail : un client SFR qui prend l'offre Premium n'obtient la Box 8X "seulement" si son éligibilité technique à son adresse est de 8 Gbit/s (dit autrement qu'il bénéficie du FttH XGS-PON, très amélioré). S'il est en zone classique FttH Gon (limitée à 2 Gbit/s) alors il obtient une Box 8 (et non Box 8X).

 


- comment faire pour la portabilité de mon numero fixe de orange chez sfr?

est ce le  nouvel opérateur qui prend en charge cette opération?


La règlementation française est simple :

  1. il "suffit" de demander la portabilité lors de la nouvelle souscription (en fournissant son numéro RIO)
  2. et ensuite le nouvel opérateur doit s'occuper de tout même de la résiliation

=:> lire https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/comment-conserver-son-numero-fixe-lors-dun-c...

 


L'offre premium comprend disney + et netflix

or, je suis déjà abonné à ces 2 plateformes depuis quelques années

- vais je payer moins par mois si je n'inclus pas ces 2 plateformes lors de ma commande?


Non, tu ne payeras pas réellement moins, quoique d'une certaine façon :

Comme c'est indiqué sur l'offre en ligne :

  1. c'est "gratuit" les 6 premiers mois
  2. et ensuite ces 2 services sont AJOUTÉS de deviennent payant

=> donc en ne les prenant pas, tu évites leur facturation au bout de 6 mois.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

cedricco08
Contributeur en Herbe

Merci pou votre aide et vos conseils

comment fournir le numéro RIO pour la portabilité?

est ce que je dois m'en occuper moi même ou bien sfr?

merci

Ryry
Client Top Contributeur

@cedricco08  a écrit :

comment fournir le numéro RIO pour la portabilité?


C'est expliqué sur la page de l'ARCEP dont je t'ai donné le lien dans la réponse précédent, as-tu pu la lire ?

C'est notamment la première étape de la fiche résumée qu'ils donnent dès le début de la page :

image_01.png

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

dav93000
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

sur orange, le RIO est moins planqué que chez SFR il est directement accessible dans votre espace client (en bas de la rebrique associée au téléphone fixe )

cedricco08
Contributeur en Herbe

J'ai obtenu mon Numero Rio orange

A quel moment de la souscription de l'offre fibre premium me demande-t-on le numéro Rio ?

Merci 

dav93000
Contributeur en Herbe

j'ai testé pour voir,

il faudra tout au début valider la conservation 

dav93000_0-1672944448683.png

ensuite ce sera à la page ou vous saisissez vous info perso et de paiement 

dav93000_1-1672944576501.png

 

dav93000
Contributeur en Herbe

vaut mieux creer un nouveau espace Ne le faites pas depuis votre espace client asdl SFR, ils risqueraient de l'interpréter comme un changement d'offre ...

cedricco08
Contributeur en Herbe

merci pour votre aide

lorsque je coche conserver mon numero de telephone fixe

je n'arrive pas sur la page que vous avez fait la capture d'écran

je coche oui mais rien ne se passe

on me demande pas le numero fixe à conserver ainsi que le numero RIO

MERCI

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus