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Bonjour Monsieur,
Encore merci d'avoir lu ma prose et prendre en considération mes différentes doléances .
Vous pouvez apprécier ma situation plutôt difficile :
- J ai 14 jours pour annuler mon installation SFR et revenir à Orange,
- L'installation cuivre me permettant de faire un "retour arrière" vers orange ADSL2 a été détruite par SFR,
- La qualité de services fournie par SFR est lamentable !
- de plus , je suis facturé pour une prestation de service qui n'a pas suivi les bonnes pratiques préconisées par les professionnels ( cf vos recommandations)
Bonne réception
Jean-Louis
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Bonjour @jlnpbornoux ;
"je ne m'attendais pas à 8 giga , bien sur ( infrastructures inexistantes) mais au moins avoir une stabilité vers 1 giga et 1giga 5"
Quelle est exactement l'éligibilité de votre domicile ?
--> https://www.sfr.fr/offre-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre
Il existe plusieurs niveaux de débit en fibre en fonction du déploiement local.
- 8 Gb/s (vous dites ne pas y être éligible) avec Box 8X
- 2 Gb/s partagés (Box 😎
- 1 Gb/s (Box 😎
- il existe aussi le 500 Mb/s pour l'offre "Starter" qui ne vous concerne pas.
A savoir, la Box 8 ne possède que des ports Ethernet 1Gb/s, ils ne dépasseront pas le Gigabit (plutôt 950 à 980 Mb/s)
En cas d'éligibilité 2Gb/s ceux ci sont partagés entre les différents ports Ethernet.
Concernant votre Wi-Fi inexistant cela vient peut-être de votre système Mesh s'il fonctionne sur les mêmes canaux Wi-Fi que la Box.
La Box 8 est compatible avec la certification EasyMesh (mais le matériel compatible semble difficile à trouver)
--> https://support.zyxel.eu/hc/fr/articles/6570715069970-Qu-est-ce-qu-Easymesh-et-comment-l-utiliser-
--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/wifi-connexion-filaire-et-débit/sfr-box-8-wifi-mesh/td-p/2260465
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Bonsoir Tagadatsointsoin,
Merci d'avoir pris du temps pour me répondre.
Avec la convivialité du site SFR , impossible de vérifier mon éligibilité fibre .
Mais ce n est pas un souci maintenant que tout est installé
Le déploiement local prévoit max 2 giga
Un test one shot me donne 550 descendant et 344 montant
le MeSH TP Link fonctionne très bien et je vais conserver cette solution pour l'ensemble de ma maison ( 5 postes MeSH , déployés sur 3 niveaux )
La partie multimédia SFR est impossible dans un tel environnement , je vais rendre le décodeur tv qui est incompatible
Des boxs Android à 20€ l unité sont suffisantes et ouvertes pour couvrir les besoins
La domotique indépendante avec du code python me permet de gérer les besoins ( zigbee, CGE , eedomus , jeedom et plugins associés)
le futur proche : utiliser la box en bridge et démarer le routeur / firewall ubiquiti UDM SE pour la gestion de tout cela
Un point accés WIFI ubiquiti (Ubiquiti Networks UniFi 6) POE pour partager la bande passante sur un niveau maison guest ou local
et virer tout ce qui ne sert a rien de SFR pour obtenir une solution FIBRE unique
Ou je suis désolé , c'est cette incapacité à gérer une solution avec des partenaires incompétents et infects et en plus un service client désolant
Que faire maintenant avec toute cette désolation !!! aucun point de contact et des facturations qui arrivent
Bonne soirée à vous
Et si vous avez des conseils , merci d'avance
Jean Louis
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Bonjour @jlnpbornoux
Suite à votre nouveau message, permettez-moi de relancer le Service Technique.
Bonne journée à vous.
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Merci Monsieur,
Je suis plutôt dégouté :
- Impossible de faire un retour arrière :
. le cabling cuivre adsl est coupé
. l'impossibilité de rompre le contrat ( 14 j délais dépassés + adsl orange complètement out )
Uniques possibilités
.conserver pendant un an cette abo SFR avant de repasser chez Orange
.changer d'offre qui ne correspond pas aux besoins ni aux possibilités techniques prévues et énoncées par service client SFR
Merci encore pour votre implication pour tout
Bonne journée , Yann
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