Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
jlnpbornoux
Visiteur

Bonjour Monsieur,

Encore merci d'avoir lu ma prose et prendre en considération mes différentes doléances .

 

Vous pouvez apprécier ma situation plutôt difficile :

  • J ai 14 jours pour annuler mon installation SFR et revenir à Orange, 
  • L'installation cuivre me permettant de faire un "retour arrière"  vers orange  ADSL2 a été détruite par SFR, 
  • La qualité de services fournie par SFR est  lamentable !
  • de plus , je suis facturé pour une prestation de service qui n'a pas suivi les bonnes pratiques préconisées par les professionnels  ( cf vos recommandations)

Bonne réception

 

Jean-Louis

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @jlnpbornoux ;

 

"je ne m'attendais pas à 8 giga , bien sur  ( infrastructures inexistantes) mais au moins avoir une stabilité vers 1 giga et 1giga 5"

 

Quelle est exactement l'éligibilité de votre domicile ?

--> https://www.sfr.fr/offre-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre

 

Il existe plusieurs niveaux de débit en fibre en fonction du déploiement local.

- 8 Gb/s (vous dites ne pas y être éligible) avec Box 8X

- 2 Gb/s partagés (Box 😎

- 1 Gb/s (Box 😎

- il existe aussi le 500 Mb/s pour l'offre "Starter" qui ne vous concerne pas.

 

A savoir, la Box 8 ne possède que des ports Ethernet 1Gb/s, ils ne dépasseront pas le Gigabit (plutôt 950 à 980 Mb/s)

En cas d'éligibilité 2Gb/s ceux ci sont partagés entre les différents ports Ethernet.

 

Concernant votre Wi-Fi inexistant cela vient peut-être de votre système Mesh s'il fonctionne sur les mêmes canaux Wi-Fi que la Box.

La Box 8 est compatible avec la certification EasyMesh (mais le matériel compatible semble difficile à trouver)

--> https://support.zyxel.eu/hc/fr/articles/6570715069970-Qu-est-ce-qu-Easymesh-et-comment-l-utiliser-

--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/wifi-connexion-filaire-et-débit/sfr-box-8-wifi-mesh/td-p/2260465

 

 

jlnpbornoux
Visiteur

Bonsoir Tagadatsointsoin,

 

Merci d'avoir pris du temps  pour me répondre.

 

Avec la convivialité du site SFR , impossible de vérifier mon éligibilité  fibre . 

Mais ce n est pas un souci maintenant que tout est installé 

Le déploiement local prévoit max 2 giga 

Un test one shot me donne 550 descendant et 344 montant

 

le MeSH TP Link  fonctionne très bien et je vais conserver cette solution pour l'ensemble de ma maison  ( 5 postes MeSH , déployés sur 3 niveaux   )

 

La partie multimédia SFR est impossible dans un tel environnement , je vais rendre le décodeur tv qui est incompatible 

Des boxs Android à 20€ l unité sont suffisantes et ouvertes pour couvrir les besoins 

 

La domotique indépendante   avec du code python  me permet de gérer les besoins  ( zigbee, CGE , eedomus , jeedom et plugins associés)

 

le futur proche : utiliser la box en bridge  et démarer le   routeur / firewall ubiquiti UDM SE pour la gestion de tout cela 

Un point  accés WIFI ubiquiti  (Ubiquiti Networks UniFi 6) POE pour partager la bande passante sur un niveau maison guest ou local

 

et  virer tout ce qui ne sert a rien de SFR pour obtenir une solution FIBRE unique 

 

Ou je suis désolé , c'est cette incapacité à gérer une solution avec des partenaires incompétents  et infects  et en plus un service client désolant 

Que faire maintenant avec toute cette désolation !!!  aucun point de contact  et des facturations qui arrivent 

Bonne soirée à vous 

Et si vous avez des conseils , merci d'avance 

Jean Louis

 

 

 

 

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jlnpbornoux 
Suite à votre nouveau message, permettez-moi de relancer le Service Technique. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


jlnpbornoux
Visiteur

Merci Monsieur,

Je suis plutôt dégouté :

- Impossible de faire un retour arrière :

. le cabling cuivre adsl est coupé  

. l'impossibilité de rompre le contrat ( 14 j délais dépassés + adsl orange complètement out )

Uniques possibilités 

.conserver pendant un an cette abo SFR avant de repasser chez Orange

.changer d'offre qui ne correspond pas aux besoins ni aux possibilités techniques prévues et énoncées par service client SFR

Merci encore pour votre implication pour tout 

Bonne journée , Yann

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus