- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Installation box fibre premium
Bonjour,
Il y a une dizaine de jours , j'ai souhaité migrer de Orange ADSL vers SFR Fibre ; j'ai donc commandé la box SFR fibre 8x prémium ; le processus de commande s'est déroulé correctement et un RDV d'installation a été programmé (entre 13h et 18h , le 29/06/23)
-Arrivée de 2 techniciens ( prestataires SFR)
- Découverte du chantier
-un technicien tente de sonder la gaine ADSL pour passer la fibre ; il m annonce que tout est bloque , sa sonde passe dans la haie de tuyas , il prend une photo
-un technicien m indique qu' il doit passer en aérien et faire des trous de pose dans la façade ; il n'a aucune analyse de la situation ni des bonnes pratiques dans le métier ; je marque mon mécontentement
-le technicien me propose une autre solution ; je dois faire une tranchée !!! voir des amis pour m aider !
-Je pense que la solution en aérien sera la meilleure solution si je gère ces techniciens qui n y connaissent pas grand chose , et surtout ne veulent pas se fouler!
Les 2 techniciens se dirigent vers le regard dans la rue pour procéder au tirage de la fibre et me l amener au poteau dans mon jardin ; Ils reviennent rapidement pour m annoncer que l installation est impossible parce qu' il n ont pas l'aiguille assez longue pour faire le raccordement a mon logement ; Un rêve ! , ils ne sont pas au courant du contexte de l'installation ( distance entre NRO et logement, aucun matériel nécessaire , ils sont venus les mains dans poches etc etc )
Ils repartent rapidement et me laisse dans l expectative quand a l utilisation de SFR en remplacement d'Orange
Malgré tout cela , je souhaite contrôler leurs dires concernant le blocage de la gaine ADSL existante protégeant le câble ADSL : je tire de chaque coté pour vérifier si c est bloqué ou pas
Le câble coulisse correctement , il est donc fort possible d'utiliser le câble actuel ADSL pour "tirer" la fibre et servir de guide à l'installation
le constat :
Des intervenants incapables , sans compétence technique ou terrain, avec aucun service déplorable accordé au client .
Soucieux de partir très vite quand il faut s'investir quand il faut qualifier le problème et trouver une solution
Ils ne possèdent aucune bonne pratique pour une installation de ce type
Je me retrouve donc au téléphone avec un service client SFR qui me répond : "je vais voir" et un futur appel , programmé lundi pour discuter de cela
Et c est une installation facturée !
Que sera le service en mode récurrent ??????????
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jlnpbornoux et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide;
Merci pour votre témoignage.
N'hésitez pas à faire remonter votre expérience auprès du Service Client SFR.
En vous souhaitant un bon après-midi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jlnpbornoux ,
En principe les installateurs de la fibre n'ont pas le droit de supprimer la ligne cuivre, elle appartient à Orange.
Le jour où vous changez de logement, si le locataire/proprio suivant veut passer chez un opérateur ne proposant pas la fibre, il faudra démonter la fibre pour remettre la ligne ADSL en état.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jlnpbornoux et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide;
Merci pour votre témoignage.
N'hésitez pas à faire remonter votre expérience auprès du Service Client SFR.
En vous souhaitant un bon après-midi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Monsieur,
Je vous remercie pour votre réponse.
J ai contacté le service client. Je crois que la difficulté de compréhension a augmenté et que les bourdes SFR se sont démultipliées !
j'attends les retours, début de semaine prochaine , mais je crois que c est mal parti !!
passons le Week end
A suivre .. avant l abandon de ma solution SFR BOX FIBRE :-O((
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jlnpbornoux ,
En principe les installateurs de la fibre n'ont pas le droit de supprimer la ligne cuivre, elle appartient à Orange.
Le jour où vous changez de logement, si le locataire/proprio suivant veut passer chez un opérateur ne proposant pas la fibre, il faudra démonter la fibre pour remettre la ligne ADSL en état.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir et merci pour ces infos pertinentes.
Je n utiliserai en aucun cas la ligne ADSL cuivre présente ; je viens de passer un tir fil de 4mm dans le fourreau de ligne cuivre . tout se passe bien ( juste que ce tir fil est trop court (20m) pour parcourir de bout en bout)
Pressentant le nouveau RDV technique de ce Lundi avec des intervenants incompétents , je vais leur préparer le chantier et cette possibilité de passer la fibre dans le fourreau présent et ce en :
- réalisant un schéma lisible ,
- en montrant le tir fil inséré et en leur demandant de faire la même chose avec une aiguille suffisamment longue qui permettra de passer correctement la fibre de la rue à ma baie info.
Expliquer et vérifier la bonne compréhension de intervenants prend plus de temps que de réaliser
Un rêve , quand nous savons que SFR va me facturer cette intervention !!!
Je vous tiendrai au courant et je vous souhaite un excellent Week end
merci pour votre collaboration
Jean-louis
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
SFR et les prestataires incompétents :
Une nouvelle équipe de techniciens ( 3 personnes) sont intervenus le lundi 3 juillet 2023 .RDV pris entre 8h et 10H
bien entendu , incompétents aussi dans la communication , ils ne sont même pas venus se présenter entre 8 h e 10H . A 10H 30 , je tel à SFR pour savoir si il y a une intervention ce lundi ????? . Bien sur ,la relation client ne sait pas !!! la réponse du contact SFR : il n y a rien de planifié au niveau de mon dossier !!!.
Je me fâche !
Soudain , à 11 h , apparition d une camionnette et le conducteur a le premier mot , pas bonjour mais "je veux une bouteille d'eau"
il m indique qu' il intervient pour moi depuis le matin !
Sympa la présentation
obligé de leur montrer , fourreau , point entrée ADSL et point de sortie
Le dimanche, J'ai testé la continuité de bout en bout par une aiguille de 20m et leur explique qu' ils doivent utiliser une aiguille pour tirer la fibre en // du câble ADSL orange
Ils me répondent : D'accord !
Ils tirent leur fibre en utilisant le câble cuivre ADSL après l'avoir sectionné , ils s en servent comme une aiguille ; un rêve !!!
==> Tranquille , ils ne connaissent pas les bonnes pratiques de la profession
Je suis maintenant en défaut avec Orange et leur matériel installé
Ils sont donc en infraction , commerciale et technique
Je ne vous raconte pas comment ils ont quitté ma maison en laissant tout se bazar
le speed test ne donne pas les résultats prévus
Que faire maintenant ???
- Orange ?
- Les prestataires SFR ?
- La qualité de service , ??
Migration ligne ADSL Orange vers fibre SFR : SFR a t il fait le nécessaire auprès d'Orange ????
Merci à la communauté de prendre en compte mes demandes et peut être m aider ou remonter tous ces points à qui de droit
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jlnpbornoux
Permettez-moi d'enquêter auprès du Service Technique qui se chargera de revenir vers vous dans les meilleurs délais.
Bon après-midi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci Monsieur,
J'adresse ce jour un courrier recommandé à SFR relation client , copie UFC QUE CHOISIR afin de relater ces soucis .
SFR étant prioritaire dans l installation de la fibre , dans ma région ( Morvan / Nièvre numérique ) je vais informer les differents clients potentiels, de ce qui peut les attendre si ils réalisent une installation avec SFR
Bien à vous ,
Je ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite
Jean Louis
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Messieurs de la communauté ,
Je reviens vers vous concernant cette installation fibre BOX 8 avec décodeur TV :
Le constat après ces quelques jours :
=> 2 lettres Recommandées au Service Client LYON
Pas de réponses !
La BOX 8 est installée dans une baie secourue avec moins de 1 giga en dwld
je ne m'attendais pas à 8 giga , bien sur ( infrastructures inexistantes) mais au moins avoir une stabilité vers 1 giga et 1giga 5
==> le WIFI est inexistant , heureusement que j ai maillé ma maison avec du produit mesh (maison de 163 m2 RDC et S/sol de 180 m2 )
Le décodeur ne fonctionne plus ( il a fonctionné 1 fois ) : j'ai essayé sur 3 TV , lors de l'installation on me demande de faire une synchro télécommande / décodeur avec appui simultané sur touche 7 et 9
==> tout reste bloqué !! bien entendu aucune description de dépannage !
J'aurais bien tenté de l intégrer dans le maillage mais protocole propriétaire
==> aucun résultat donc abandon du décodeur TV et privilégier des box Android plus "ouverts"
Il y a lieu de changer d'offre , pour "dégager" tous ces produits n apportant aucune plus value tant multimédia que bande passante .cette box 8 m'intéressait parce que je pouvais me connecter en remote dessus ; la box 7 (que j ai dans une maison éloignée) n'a pas cette fonction
Si je veux revenir à l'adsl2 , je suis dans l'impossibilité en raison de l incompétences des installateurs SFR qui m on coupé le cuivre lors de l'installation ; je viens de recevoir un facture sfr de 80¨€ pour MEO de la fibre .. 'Comment contester cette facture et demander réparation
Ma configuration personnelle comporte :
-3 NAS
-Box jeedom, eedomus rack de RPI4 ( nas , multimedia volumio)
- Objets connectés ( 24 periphériques ) zigbee connexions 433 Mhz
et d'autres systémes en projet (volumetrie , on/off , webcams)
4 portables
1 fixe avec prevision imprimante 3D
Messieurs , vous avez eu maintenant le déroulé:
-D une commande chez SFR
-D une installation de la fibre par SFR
-D'une situation en mode récurrent
-Le constat et l'etat des lieux technique et financiers
Pouvez vous prendre ces points et m'apporter des réponses , SVP
Bien à vous
Jean-louis
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jlnpbornoux
Suite à votre nouveau message posté sur la Communauté SFR, permettez-moi de relancer le Service Technique sur votre problématique.
En vous souhaitant une bonne journée.