Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Installation box fibre premium

jlnpbornoux
Visiteur

Bonjour,

Il y a une dizaine de jours , j'ai souhaité migrer de Orange  ADSL vers SFR Fibre ; j'ai donc commandé la box SFR fibre 8x prémium ; le processus de commande s'est déroulé correctement et un RDV d'installation a été programmé (entre 13h et 18h , le 29/06/23)

-Arrivée de 2 techniciens  ( prestataires SFR) 

- Découverte du chantier 

-un technicien tente de sonder la gaine ADSL pour passer la fibre ; il m annonce que tout est bloque , sa sonde passe dans la haie de tuyas , il prend une photo

-un technicien m indique qu' il doit passer en aérien et faire des trous de pose dans la façade ; il n'a aucune analyse de la situation ni des bonnes pratiques dans le métier ; je marque mon mécontentement  

-le technicien me propose une autre solution ; je dois faire une tranchée !!! voir des amis pour m aider !

-Je pense que la solution en aérien sera la meilleure solution  si je gère ces techniciens qui n y connaissent pas grand chose , et surtout ne veulent pas se fouler!

Les 2 techniciens se dirigent vers le regard dans la rue pour procéder au tirage de la fibre et me l amener au poteau dans mon jardin ; Ils reviennent rapidement pour m annoncer que l installation est impossible parce qu' il n ont pas l'aiguille assez longue pour faire le raccordement a mon logement ; Un rêve ! , ils ne sont pas au courant du contexte de l'installation ( distance entre NRO et logement, aucun matériel nécessaire  , ils sont venus les mains dans poches etc etc )

Ils repartent rapidement et me laisse dans l expectative quand a l utilisation de SFR en remplacement d'Orange 

Malgré tout cela , je souhaite contrôler leurs dires concernant le blocage de la gaine ADSL existante  protégeant le câble ADSL : je tire de chaque coté pour vérifier si c est bloqué ou pas 

Le câble coulisse correctement  , il est donc fort possible d'utiliser le  câble actuel ADSL pour "tirer" la fibre et servir de guide à l'installation 

le constat :

Des intervenants incapables , sans compétence technique ou terrain,  avec aucun service déplorable  accordé au client .

Soucieux de partir très vite quand il faut s'investir quand il faut qualifier le problème et trouver une solution 

Ils ne possèdent aucune bonne pratique pour une installation de ce type

 

Je me retrouve donc  au téléphone avec un service client SFR  qui me répond : "je vais voir"   et un futur appel , programmé lundi pour discuter de cela 

Et c est une installation facturée !

Que sera le service en mode récurrent ??????????

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jlnpbornoux et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide;
Merci pour votre témoignage.
N'hésitez pas à faire remonter votre expérience auprès du Service Client SFR.
En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @jlnpbornoux ,

 

En principe les installateurs de la fibre n'ont pas le droit de supprimer la ligne cuivre, elle appartient à Orange.

--> https://www.busyspider.fr/Actu/news_180318_pourquoi-il-ne-faut-pas-enlever-la-ligne-de-telephone-cui...

 

Le jour où vous changez de logement, si le locataire/proprio suivant veut passer chez un opérateur ne proposant pas la fibre, il faudra démonter la fibre pour remettre la ligne ADSL en état.

 

14 RÉPONSES 14
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jlnpbornoux et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide;
Merci pour votre témoignage.
N'hésitez pas à faire remonter votre expérience auprès du Service Client SFR.
En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


jlnpbornoux
Visiteur

Bonjour Monsieur,

Je vous remercie pour votre réponse.

 

J ai contacté le service client. Je crois que la difficulté de compréhension a augmenté et que les bourdes SFR se sont démultipliées !

j'attends les retours, début de semaine prochaine , mais je crois que c est mal parti !!

 passons le Week end 

A suivre .. avant l abandon de ma solution SFR BOX FIBRE  :-O((

 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @jlnpbornoux ,

 

En principe les installateurs de la fibre n'ont pas le droit de supprimer la ligne cuivre, elle appartient à Orange.

--> https://www.busyspider.fr/Actu/news_180318_pourquoi-il-ne-faut-pas-enlever-la-ligne-de-telephone-cui...

 

Le jour où vous changez de logement, si le locataire/proprio suivant veut passer chez un opérateur ne proposant pas la fibre, il faudra démonter la fibre pour remettre la ligne ADSL en état.

 

jlnpbornoux
Visiteur

Bonsoir et merci pour ces infos pertinentes.

 

Je n utiliserai en aucun cas la ligne ADSL cuivre présente ; je viens de passer un tir fil de 4mm dans le fourreau de ligne cuivre . tout se passe bien  ( juste que ce tir fil est trop court (20m) pour parcourir de bout en bout)

 

Pressentant le nouveau RDV technique de ce Lundi avec des intervenants incompétents , je vais leur préparer le chantier et cette possibilité de passer la fibre dans le fourreau présent  et ce en :

- réalisant un schéma lisible ,

- en montrant le tir fil inséré et en leur demandant de faire la même chose avec une aiguille suffisamment longue qui permettra de passer correctement  la fibre de la rue à ma baie info. 

Expliquer  et vérifier la bonne compréhension de intervenants prend plus de temps que de réaliser 

Un rêve , quand nous savons que SFR va me facturer cette intervention !!!

Je vous tiendrai au courant  et je vous souhaite un excellent Week end

merci pour votre collaboration

Jean-louis

 

 

jlnpbornoux
Visiteur

SFR  et les prestataires incompétents :

 

Une nouvelle équipe de techniciens ( 3 personnes) sont intervenus le lundi 3 juillet 2023 .RDV pris entre 8h et 10H 

bien entendu , incompétents aussi dans la communication , ils ne sont même pas venus se présenter entre 8 h e 10H . A 10H 30 , je tel à SFR pour savoir si il y a une intervention ce lundi ?????  . Bien sur ,la relation client  ne sait pas !!! la réponse du contact SFR : il n y a rien de planifié au niveau de mon dossier !!!. 

Je me fâche ! 

 

Soudain , à 11 h , apparition d une camionnette   et le conducteur a le premier mot , pas bonjour  mais "je veux une bouteille d'eau" 

il m indique qu' il intervient pour moi depuis le matin !

Sympa la présentation 

 

obligé de leur montrer , fourreau , point entrée ADSL et point de sortie 

Le dimanche, J'ai testé la continuité de bout en bout par une aiguille  de 20m et leur explique qu' ils doivent utiliser une aiguille pour tirer la fibre en // du câble ADSL orange 

Ils me répondent : D'accord !

 

Ils tirent leur fibre en utilisant le câble cuivre ADSL  après l'avoir sectionné , ils s en servent comme une aiguille ; un rêve !!! 

==> Tranquille , ils ne connaissent pas les bonnes pratiques de la profession 

Je suis maintenant en défaut avec Orange et leur matériel installé

Ils sont donc en infraction , commerciale et technique 

 

Je ne vous raconte pas comment ils ont quitté ma maison  en laissant tout se bazar 

le speed test ne donne pas les résultats prévus 

 

Que faire maintenant ???

  • Orange ?
  • Les prestataires SFR ?
  • La qualité de service , ??

Migration ligne ADSL Orange vers fibre SFR  : SFR a t il fait le nécessaire auprès d'Orange ????

 

Merci à la communauté de prendre en compte mes demandes  et peut être m aider  ou remonter tous ces points  à qui de droit 

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jlnpbornoux 
Permettez-moi d'enquêter auprès du Service Technique qui se chargera de revenir vers vous dans les meilleurs délais. 
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


jlnpbornoux
Visiteur

Merci Monsieur,

J'adresse ce jour un courrier recommandé à SFR relation client , copie UFC QUE CHOISIR  afin de relater ces soucis  .

SFR étant prioritaire dans l installation de la fibre , dans ma région  ( Morvan / Nièvre numérique ) je vais informer les differents clients potentiels, de ce qui peut les attendre si ils réalisent  une installation avec SFR 

 

Bien à vous ,

 

Je ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite 

Jean Louis

jlnpbornoux
Visiteur

Bonjour Messieurs de la communauté ,

 

Je reviens vers vous concernant cette installation fibre BOX 8 avec décodeur TV :

Le constat après ces quelques jours :

=> 2 lettres Recommandées au Service Client LYON 

     Pas de réponses  !

La BOX 8 est installée dans une baie secourue   avec moins de 1 giga en dwld 

 

je ne m'attendais pas à 8 giga   , bien sur   ( infrastructures inexistantes) mais au moins avoir une stabilité vers 1 giga et 1giga 5

 

==> le WIFI  est inexistant  , heureusement que j ai maillé ma maison avec du produit mesh  (maison de 163 m2 RDC  et S/sol de 180 m2  )

 

Le décodeur ne fonctionne plus ( il a fonctionné 1 fois ) : j'ai essayé sur 3 TV  , lors de l'installation  on me demande de faire  une synchro télécommande  / décodeur  avec appui simultané sur touche  7 et 9  

==> tout reste bloqué !! bien entendu aucune description de dépannage !

 

J'aurais bien tenté de l intégrer dans le maillage  mais   protocole propriétaire 

==> aucun résultat  donc abandon du décodeur TV et privilégier des box Android  plus "ouverts" 

 

Il y a lieu de changer d'offre , pour "dégager" tous ces  produits n apportant aucune plus value tant multimédia que bande passante  .cette box 8 m'intéressait   parce que je pouvais me connecter en remote dessus  ; la box 7 (que j ai dans une maison éloignée) n'a pas cette fonction 

 

Si je veux revenir à l'adsl2  , je suis dans l'impossibilité  en raison de l incompétences des installateurs SFR qui m on coupé le cuivre  lors de l'installation  ; je viens de recevoir un facture sfr de 80¨€  pour MEO de la fibre ..  'Comment contester cette facture et demander réparation 

 

Ma configuration personnelle comporte :

-3 NAS 

-Box jeedom, eedomus  rack de RPI4 ( nas , multimedia volumio)

- Objets connectés ( 24 periphériques ) zigbee    connexions 433 Mhz 

et d'autres systémes en projet (volumetrie , on/off , webcams) 

4 portables 

1 fixe avec prevision imprimante 3D 

 

Messieurs , vous avez eu maintenant le déroulé:

-D une commande chez SFR

-D une installation de la fibre par SFR

-D'une situation en mode récurrent

-Le constat et l'etat des lieux  technique et financiers 

 

Pouvez vous prendre ces points  et m'apporter des réponses , SVP

Bien à vous 

Jean-louis 

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jlnpbornoux 
Suite à votre nouveau message posté sur la Communauté SFR, permettez-moi de relancer le Service Technique sur votre problématique. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus