Réponse certifiée par SFR Question résolue

Frais de déconstruction

florianni01
Visiteur

Bonjour,

 

Je viens de résilier mon offre fibre Orange (je n'étais plus engagé depuis quelques mois) pour passer chez SFR.

Le conseiller Orange m'a indiqué que 50€ seraient prélevés sur ma dernière facture au titre de "frais de déconstruction de ligne".

 

Par ailleurs, SFR va me prélever approximativement le même montant pour des "frais de construction" (je n'ai plus la terminologie exacte).

 

Ces frais facturés par Orange peuvent-ils être remboursés par SFR au même titre que des frais de résiliation habituels?

 

D'avance merci pour votre réponse.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @florianni01,


Comme indiqué sur les modalités des offres de remboursement :

Si vous êtes Nouveau Client SFR, joignez une copie de toutes les pages de la facture de clôture de votre précédent fournisseur d’accès internet
datant de moins de 3 mois, mentionnant les frais liés à la rupture de votre engagement.Ces frais devraient donc pouvoir être pris en charge.

Je vous invite toutefois à vous rapprocher du Service Client SFR pour en avoir le cœur net.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @florianni01,


Comme indiqué sur les modalités des offres de remboursement :

Si vous êtes Nouveau Client SFR, joignez une copie de toutes les pages de la facture de clôture de votre précédent fournisseur d’accès internet
datant de moins de 3 mois, mentionnant les frais liés à la rupture de votre engagement.Ces frais devraient donc pouvoir être pris en charge.

Je vous invite toutefois à vous rapprocher du Service Client SFR pour en avoir le cœur net.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
Fricero
Contributeur Master

et par curiosité, Orange vous prend d'autres frais que ces 50 € (vous n'êtes plus engagé) ?

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @florianni01 

 


Le conseiller Orange m'a indiqué que 50€ seraient prélevés sur ma dernière facture au titre de "frais de déconstruction de ligne".

Par ailleurs, SFR va me prélever approximativement le même montant pour des "frais de construction" (je n'ai plus la terminologie exacte).


Chaque FAi peu avoir un vocabulaire plus ou moins différent pour nommer ces frais, mais en vérité :

  • ls ne déconstruisent rien à la sortie (ils ferment ton dossier c'est tout) mais prennent tous des frais pour cela : voir les montants respectifs ici https://www.echosdunet.net/contrats/remboursement-frais-resiliation (le plus cher est donc Bouygues à 59€)
  • et dans bien des cas ils ne construisent rien non plus à l'entrée (mais le technicien passe toujours et cela leur coûte quand même)

Au final ces 50€ de frais de résiliation sont pris dans les offres de remboursement du concurrent (quand tu bénéficies d'une telle offre).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

florianni01
Visiteur

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses.

 

Comme indiqué, je ne suis effectivement plus engagé chez Orange donc ces frais de déconstruction devraient être les seuls à régler.

 

J'étais déjà chez SFR il y 1 an et demi mais j'étais passé chez Orange pour l'installation de la fibre (c'était les 1ers à le proposer dans le quartier par démarchage et l'offre était intéressante.

 

18 mois après la résiliation de mon ancien contrat SFR, je devrais être considéré comme nouveau client?

 

Fricero
Contributeur Master

Déconstruction, c'est plus chic que résiliation 

 

Chez SFR , à l'arrivée, ça s'appelle frais d'ouverture du service (49€) et pas construction

 

Vous allez donc récupérer 1 € dans l'affaire 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @florianni01 

 


18 mois après la résiliation de mon ancien contrat SFR, je devrais être considéré comme nouveau client?


Normalement oui car je crois que tous les FAI imposent une période variable entre 3 et 6 mois pour se "refaire" une identité de nouveau client. Alors si tu as largement dépassé 1 an, le contraire serait très surprenant.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus