Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir donc vous êtes bien en fibre et pourtant la fibre n'est pas disponible à votre adresse. Bizarre votre histoire. Avez-vous un jour suivi le parcours de votre connexion extérieur ? Jute pour voir ou vous étiez branché et comment ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
feelinggood
Contributeur Loisir

Oui c'est exactement ça, il y eu la fibre, j'ai eu le temps de la prendre mais maintenant elle n'est plus disponible.

Je sais vers où se trouve l'armoire près de chez moi mais c'est tout.

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @feelinggood 
Je me permets de taguer @phenix8 qui pourra sans doute vous proposer une piste (merci). 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

feelinggood
Contributeur Loisir

Bonjour, je viens d'effectuer de nouveaux test d'éligibilité chez toutes les FAI. Avec le fixe personne ne me trouve, rien n'a changé donc. Avec l'adresse il ne m'est proposé que de l'ADSL partout, il n'y a que sur le site d'SFR que ça a légèrement changé. Sur leur site à la fin du test c'est marqué en vert "vous êtes éligible à la fibre" mais il y a un message juste à côté qui dit : 

"Votre adresse est temporairement inéligible à la fibre. Les équipes SFR mettent tout en œuvre pour trouver une solution dans les plus brefs délais. Dans l'intervalle, nous vous proposons de souscrire à . Dès que votre adresse sera raccordée en fibre, vous pourrez migrer facilement vers la fibre de SFR !"

Ce n'était pas le cas il y à peine 2 jours, SFR me proposait mes 2 voisins et rien que pour de l'ADSL.

Bref maintenant c'est confirmé, c'est bien tous ces problèmes internes qui m'empêchent de changer de FAI. Ce n'est absolument pas normal du tout.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @feelinggood 

J'ai donc voulu changer de FAI. Je suis allée chez Bouygues, Orange, Free et aucun des 3 ne peut me proposer la fibre. Il y a un gel commercial ou quelque chose comme ça qui se débloquerai à priori en février 2022. Rien de certain, ça peut être février 2022 comme fin d'année.

Jamais entendu parle d'une telle chose (gel de ligne d'un abonné particulier) qui est vraiment surprenante mais il doit vraiment y avoir quelque chose de particulier dans ton secteur vu la notification à côté de ton éligibilité fibre positive sur la page web de SFR

Si je comprends bien, aucune adresse de tes voisins n'est (actuellement) éligible à la fibre actuellement :

On pourrait croire (concernant les concurrents) qu'ils ne se sont pas encore implantés sur la fibre mutualisées de ton secteur (ce qui est possible, ils ne viennent pas toujours tous simultanément partout).

Cela étant cette hypothèse n'expliquerait pas ta situation "bizarre", et personnelle, vis-à-vis de l'éligibilité fibre SFR qui est positive, seulement pour toi, et avec une petite note restrictive.

Ce n'est pas ça (je pense) mais on dirait presque que les FAI ont déserté la fibre mutualisée disponible dans ton secteur, et seul toi reste "à peu près référencé" car tu as disposé de la fibre... Mais à mon sens mon idée n'a aucun sens même si ce sont les apparences 🤣

D'ailleurs, qui est l'opérateur d'infrastructure qui a posé la fibre dans ton secteur ? son nom exact est indiqué dans l'info-bulle que tu vois en cliquant sur ton logement dans la carte nationale de l'ARCEP https://cartefibre.arcep.fr

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

(compléments sur l'aspect ADSL)

Par contre, contrairement à la partie fibre, la gestion et la maintenance de ta ligne téléphonique "à l'ancienne" dépend entièrement de l'opérateur historique (nom donné à France Telecom devenu Orange, dans le cadre de cette fonction qui lui incombe).

Les autres (SFR et compagnie) ne sont que des relais qui dépendent de lui, ou plutôt de la branche "Orange réseaux" (un peu l'équivalent de l'opérateur d'infrastructure en fibre) : https://reseaux.orange.fr/couverture-reseaux/entretien-des-reseaux

Donc s'il y a une action/correction à faire sur ce point, ce sera Orange qui le fera je pense et sera ton moins mauvais interlocuteur pour démêler la partie ligne téléphonique...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @feelinggood 
Je vous invite à vous faire rappeler, comme je vous le proposai dans mon message précédent, via votre application SFR & Moi, rubrique Assistance > Etre rappelé. Un conseiller ayant accès à tous les détails de votre dossier vous recontactera et pourra vous en dire plus. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus