Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Fin d'engagement, impossible de changer de FAI

feelinggood
Contributeur Loisir

Bonjour, je suis chez SFR depuis 4 ans. Les 3 premières années j'étais en VDSL. Il y a 1 an ils m'ont installé la fibre.

Chaque année j'ai pu renégocier mon contrat afin d'avoir un tarif pas trop élevé. Malheureusement au bout de 4 ans les négociations commencent à être compliquées. 

J'ai donc voulu changer de FAI. Je suis allée chez Bouygues, Orange, Free et aucun des 3 ne peut me proposer la fibre. Il y a un gel commercial ou quelque chose comme ça qui se débloquerai à priori en février 2022. Rien de certain, ça peut être février 2022 comme fin d'année.

Je choisi donc de repasser à de l'ADSL ou du VDSL mais là autre problème, aucun des 3 ne trouvent mon logement. 

Je me retrouve donc bloquée chez SFR ce qui est franchement pas normal. J'avais dans l'idée de voir du côté de RED by SFR étant donné que c'est SFR je me dis qu'ils pourront me proposer la fibre ou alors ce sera comme les 3 autres? Par contre j'ai cru comprendre en parcouru des forums que comme ça fait parti de SFR, pas de tarifs sympa pour moi puisque je serais considérée comme ancienne cliente.

La 4G chez moi est très mauvaise donc pas bon non plus pour une éventuelle box 4G.

Quelqu'un a t-il déjà été dans cette situation? C'est scandaleux quand on y pense, d'être coincée comme ça chez un fournisseur internet.

Il y aurait la possibilité de refaire une ligne mais ce n'est pas gratuit et j'ai bien un numéro de fixe donc ça me fait un peu c*** de payer.

Merci d'avance pour votre aide.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @feelinggood 
Je vous invite à vous faire rappeler, comme je vous le proposai dans mon message précédent, via votre application SFR & Moi, rubrique Assistance > Etre rappelé. Un conseiller ayant accès à tous les détails de votre dossier vous recontactera et pourra vous en dire plus. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

16 RÉPONSES 16
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir faite régulièrement des tests d'éligibilité chez tous les opérateurs et suivre le déploiement de la fibre sur le site de l'arcep.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
feelinggood
Contributeur Loisir

Bonsoir, merci pour votre réponse. Inutile, personne ne me trouve avec mon numéro et personne ne me trouvera jamais. Je sais pas ce qu'ils ont foutu SFR avec ma ligne fixe.

Ma mère qui est chez eux depuis aussi longtemps que moi et qui a la même offre n'a pas ce problème. Je viens de faire des tests d'éligibilité avec son numéro de fixe chez toutes les FAI qui existent et aucun problème. Moi rien, numéro inexistant.

feelinggood
Contributeur Loisir

Pour le déploiement le truc c'est que là je vais être plein tarif chez SFR et comme dit ça peut durer longtemps donc c'est hors de question que j'attende sans rien faire.

feelinggood
Contributeur Loisir

En fait maintenant que j'y pense (je cherche en même temps que j'écris sur ce forum), je me demande si c'est pas cette histoire de gel commercial qui **bleep** la m***. Personne ne trouve ma ligne fixe et si je fais un test sur le site de SFR, même eux ne me trouve pas. Ils trouvent mes voisins et si je sélectionne l'un ou l'autre, ils ne me proposent que de l'ADSL. 

J'ai l'impression d'avoir eu la fibre au moment où c'était possible et que entre temps tout a été bloqué et que maintenant je suis bloquée avec.

jnq
Visiteur

Bonjour et un test fait avec l'adresse ?

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @feelinggood 
Je comprends parfaitement votre ressenti face à la situation et cette question de votre éligibilité. 
Pour faire un point sur la situation, je vous recommande de vous faire rappeler par un conseiller SFR. Pour ce faire, rendez-vous sur votre application SFR & Moi, rubrique Assistance, Etre rappelé, pour choisir d'être rappelé par un conseiller commercial. Ce dernier pourra répondre à toutes vos interrogations et discuter de votre offre actuelle. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

feelinggood
Contributeur Loisir

Bonjour, un test avec l'adresse m'indique 2 de mes voisins. Si je choisis l'un ou l'autre, la proposition est la même que ce soit chez SFR, Bouygues, Free ou Orange : de l'ADSL uniquement, pas de fibre. Même pour SFR alors qu'actuellement j'ai bien de la fibre chez eux et ce depuis 1 an. 

Si aujourd'hui j'étais toujours en ADSL, je ne pourrais pas prendre d'offre fibre chez SFR. Alors que c'est ce que j'ai là maintenant. Elle a été mise en place quand c'était possible, aujourd'hui ça ne l'est plus. Un truc de malade cette histoire.

Je pense clairement que c'est leur problème en interne qui pose problème et qui fait que non seulement personne ne trouve mon logement mais qu'en plus si je voulais prendre une offre fibre ailleurs je ne pourrais pas.

Totalement coincée chez un FAI.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour ne serriez vous pas en fttla soit sur le câble et non en fibre ftth ! Quels sont vos équipements ? Modem : Lien de choix nom matériel SFR https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/#install Décodeur tv : Lien vers liste décodeur TV SFR https://assistance.sfr.fr/television/#install

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
feelinggood
Contributeur Loisir

Bonjour, j'ai la box plus avec le petit boitier ont. Et le décodeur plus pour la tv. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus