- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dada78
Je me permets de rajouter une information, peut-être déjà connue, que j'ai trouvé sur un site .gouv, à savoir que, pour bénéficier de l'aide, entre autres critères : "votre quotient familial est inférieur à 29 316 €." pour bénéficier de cette aide nouvellement créée à fin 2025.
C'est fort possible.
Merci beaucoup pour ces informations.
Le mieux aurait été de fournir le lien, il sera utile pour ceux qui veulent justement approfondir la notion.
Est-ce que mon information est juste ou bien @Ryry parlez-vous d'une autre aide dans ce fil ?
Il n'y a pas de raisons de douter qu'elle soit juste si tu l'as lu sur un "site .gouv"... Cependant, une fois encore, donner l'adresse web pour permettre à chacun de s'y référer serait plus pratique.
Personnelement ;
- je n'en sais pas plus, j'ai juste dit qu'il y avait désormais des aides gouvernementales (je ne connais pas les conditions pour bénéficier de ces aides, mais j'imaginer qu'à peu près comme toutes les aides, il y a effectivement des conditions pour y avoir droit).
- chaque fois que la nécessité de travaux pour faire passer la fibre sur le domaine privé s'est présentée autour de moi et que j'y ai participé (càd chez mon papa et chez 2 amis) on a toujours tout fait non même => creuser des tranchées dans le sol, enterrer des gaines neuves, passer des fourreaux dans les cloisons ou dans les combles... Du "fait maison" et qui n'a presque rien coûté, donc sans qu'on recherche des aides.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ryry
Et voilà https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/actualites/A18394
Je ne sais pas faire mieux.
Cordialement,
Daniel Anmuth
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dada78
Et voilà https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/actualites/A18394
Je ne sais pas faire mieux.
Super merci ! C'est parfait.
En effet (comme tu nous l'avais appris et résumé) voilà une source pour tous ceux qui voudraient prétendre à cette aide de l'état qui s'avère en effet soumise à un seuil de quotient familial pour y avoir droit...
Merci encore, personnellement j'ignorais cette restriction. 👍
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ryry la fibre a été mise en extérieur en passant par le même chemin que le fil du téléphone à l'ancienne 😀 le câble avait été enterré et passait a des endroits bien trop compliqués pour accéder au trajet. Voilà j'ai donc la box fibre 8. Maintenant... J'espère que ces trajets de fils aériens ne risquent rien.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@Eyeid Bonjour. J'ai donc la fibre depuis hier. Posée en extérieur j'espère que ça ne risque rien. J'ai un fil qui passe en l'air au milieu du jardin jusqu'à la rue , comme les anciens fils de France Télécom. Le câble était enterré et difficile d'accès depuis tant d'années qu'il avait été posé. J'étais très contrariée que ce soit fait comme ça, car je me suis demandé si c'était autorisé ? J'espère que cette installation est conforme.? Merci bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @galaxytel et merci pour votre retour !👋
Votre inquiétude est tout à fait compréhensible, notamment lorsque l’installation ne correspond pas à ce que vous imaginiez au départ.
Rassurez-vous, le passage d’un câble fibre en aérien est une solution couramment utilisée lorsque le passage en souterrain est difficile ou impossible, comme évoqué dans mon message précédent.
Ce type d’installation est encadré et réalisé selon des règles précises afin d’en assurer la conformité.
Est-ce que tout fonctionne correctement depuis l’installation ?
Bonne journée à vous ! 🌟
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »