Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dada78 

Je me permets de rajouter une information, peut-être déjà connue, que j'ai trouvé sur un site .gouv, à savoir que, pour bénéficier de l'aide, entre autres critères : "votre quotient familial est inférieur à 29 316 €." pour bénéficier de cette aide nouvellement créée à fin 2025.

C'est fort possible.

Merci beaucoup pour ces informations.

Le mieux aurait été de fournir le lien, il sera utile pour ceux qui veulent justement approfondir la notion.

Est-ce que mon information est juste ou bien  @Ryry  parlez-vous d'une autre aide dans ce fil ?

Il n'y a pas de raisons de douter qu'elle soit juste si tu l'as lu sur un "site .gouv"... Cependant, une fois encore, donner l'adresse web pour permettre à chacun de s'y référer serait plus pratique.

Personnelement ;

• je n'en sais pas plus, j'ai juste dit qu'il y avait désormais des aides gouvernementales (je ne connais pas les conditions pour bénéficier de ces aides, mais j'imaginer qu'à peu près comme toutes les aides, il y a effectivement des conditions pour y avoir droit).
  • chaque fois que la nécessité de travaux pour faire passer la fibre sur le domaine privé s'est présentée autour de moi et que j'y ai participé (càd chez mon papa et chez 2 amis) on a toujours tout fait non même => creuser des tranchées dans le sol, enterrer des gaines neuves, passer des fourreaux dans les cloisons ou dans les combles... Du "fait maison" et qui n'a presque rien coûté, donc sans qu'on recherche des aides.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

dada78
Contributeur en Herbe

Bonjour @Ryry 

Et voilà https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/actualites/A18394

Je ne sais pas faire mieux.

Cordialement,

Daniel Anmuth

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dada78 

Et voilà https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/actualites/A18394

Je ne sais pas faire mieux.

Super merci ! C'est parfait.

En effet (comme tu nous l'avais appris et résumé) voilà une source pour tous ceux qui voudraient prétendre à cette aide de l'état qui s'avère en effet soumise à un seuil de quotient familial pour y avoir droit...

Merci encore, personnellement j'ignorais cette restriction. 👍

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

galaxytel
Visiteur

Bonjour @Ryry la fibre a été mise en extérieur en passant par le même chemin que le fil du téléphone à l'ancienne 😀 le câble avait été enterré et passait a des endroits bien trop compliqués pour accéder au trajet.  Voilà j'ai donc la box fibre 8. Maintenant... J'espère que ces trajets de fils aériens ne risquent rien.

Bonne journée 

galaxytel
Visiteur

@Eyeid Bonjour.  J'ai donc la fibre depuis hier. Posée en extérieur j'espère que ça ne risque rien.  J'ai un fil qui passe en l'air au milieu du jardin jusqu'à la rue , comme les anciens fils de France Télécom.  Le câble était enterré et difficile d'accès depuis tant d'années qu'il avait été posé.  J'étais très contrariée que ce soit fait comme ça, car je me suis demandé si c'était autorisé ?  J'espère que cette installation est conforme.? Merci bonne journée 

Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour @galaxytel et merci pour votre retour !👋

Votre inquiétude est tout à fait compréhensible, notamment lorsque l’installation ne correspond pas à ce que vous imaginiez au départ.

Rassurez-vous, le passage d’un câble fibre en aérien est une solution couramment utilisée lorsque le passage en souterrain est difficile ou impossible, comme évoqué dans mon message précédent.

Ce type d’installation est encadré et réalisé selon des règles précises afin d’en assurer la conformité.

Est-ce que tout fonctionne correctement depuis l’installation ?

Bonne journée à vous ! 🌟

galaxytel
Visiteur

@Eyeid oui tout fonctionne parfaitement ! Merci de me rassurer. j'espère que si un jour Orange decide d'enlever ses vieux câbles de France Télécom, ils ne coupent pas le mauvais fil!! 🫣 vu que c'est exactement le même visuel et juste à côté de celui de la fibre.  Et sinon j'ai retrouvé du son que je n'avais vraiment plus beaucoup.  Je pense que ma box avait bien vieillie. ça a été l'occasion aussi de franchir le pas qui de toute façon devait être fait un jour .. et cela ne m'a rien coûté. Encore merci pour tout. Bonne soirée 😊

galaxytel
Visiteur

@Eyeid pour faire suite à ma première réponse oui tout fonctionne bien mais quand même déçue de cette nouvelle box qui a moins de fonction qu'avec l'autre.  Retour en arrière impossible si on oublie de mettre pause et relecture impossible depuis le début si le programme est commencé depuis longtemps, c'est juste possible de revenir à la dernière pause pub apparemment ou 2ème partie d'émission. Sur l'ancienne boxe on pouvait revenir en arrière si on ratait quelque chose ou si on avait pas compris ou bien entendu quelque chose c'était vraiment bien ! Là je suis déçue pour ça et puis en faisant  "Restart" on pouvait même choisir le programme en vours ou celui d'avant et en tout cas choisir de reprendre l'émission entièrement, ce qui n'est pas possible maintenant..La télécommande est moins pratique aussi. Bref tout fonctionne mais déçue des fonctions. Régression par rapport à avant. C'était tellement pratique . Maintenant je pense que je vais rater beaucoup de choses, c'est moins agréable en tout cas que ce que j'avais avant.  Aussi pourquoi avoir ça en 2 parties, cela prend de la place. Mon autre box était tout en un , un seul élément avec disque dur intégré. Bref je m'arrête là 😄 mais j'espère qu'un jour on pourra retrouver toute cette évolution qu'il y avait sur la box thd 4 k. Car là c'est un sacré retour en arrière... pourquoi ?  Bizarre qu'on régresse au lieu d'évoluer... j'espère que ça changera un jour.  😉

Ryry
Client Top Contributeur

re-bonjour @galaxytel 

Et oui quand on s'est habitué des années à un produit, on a du mal à changer pour un autre et en être autant satisfait 

moins de fonction qu'avec l'autre.  Retour en arrière impossible si on oublie de mettre pause 

En effet, c'est le nouveau choix qu'a fait SFR mi-2019 et qui a été décliné sur tous les décodeurs pour tous les clients qui prenaient un contrat après cette date.

D'ailleurs ce comportement (que tu n'aimes pas) était imposé aussi à ceux qui ont eu la même box que toi (du réseau câblé), mais arrivé après la date du changement.

Bref, ce n'est pas la nouvelle box qui a "moins de fonction", c'est le nouveau contrat client (même si la box pouvait techniquement le faire).

relecture impossible depuis le début si le programme est commencé depuis longtemps, c'est juste possible de revenir à la dernière pause pub apparemment ou 2ème partie d'émission. Là je ne te comprends pas :

on peut toujours revenir au début d'une émission par la fonction "Restart" (à ne pas confondre avec le "Replay" comme tu sembles le faire ICI), même si elle est longue et démarrée depuis des heures.

• on appuie sur "Recommencer au début" et on arrive généralement quelques minutes avant son début, par exemple dans la coupure pub.

Avec quelle émission n'as-tu pas pu revenir au début.

Quant à ce que tu sembles évoquer comme 2ᵉ  partie d'émission, c'est une autre raison :

• tu reviens (par cette fonction Restart) seulement au début de la 2ᵉ    partie d'émission pour certaines c'est vrai
  • car c'est la chaîne qui a décidé d'en faire 2 émission bout-à-bout dans le programme TV, un peu comme 2 épisodes d'un feuilleton
  • et le bouton Restart ne fait aucune "intelligence" : il revient au début du programme en cours selon le guide TV
et puis en faisant  "Restart" on pouvait même choisir le programme en vours ou celui d'avant

Oui, le restart était "mieux" sur box câblée car il proposait en effet

de revenir au début de l'émission en cours

mais proposait aussi de revenir au début de l'émission d'avant

Mais le 2ᵉ choix n'était proposé que pendant un certain temps durant l'émission actuelle. Une fois que l'émission d'avant était finie depuis longtemps, le restart ne proposait plus qu'un choix : le retour à l'émission en cours.

et en tout cas choisir de reprendre l'émission entièrement, 

Ou on pouvait, mais pas tout le temps.

Une fois que l'émission d'avant (ce qui dans ton exemple correspond à la première partie d'émission) était finie depuis longtemps, le restart ne proposait plus qu'un choix => le retour au début de l'émission en cours uniquement. Pas sur la partie précédente qui est finie depuis longtemps d'après le guide TV.

(j'ai eu ces box THD du cable, dans toutes leurs versions : la Box THD V1, V2 puis la dernière la Box THD 4K, et effectivement je regrette cette possibilité).

Aussi pourquoi avoir ça en 2 parties, cela prend de la place. Mon autre box était tout en un , un seul élément avec disque dur intégré. 

Parce que finalement il y avait des gens pour, mais aussi des gens qui se plaignaient de devoir obligatoirement avoir l'arrivée internet à côté de la TV alors que parfois leur prise arrivait au niveau de la prise téléphonique ailleurs et que TOUS les autres opérateurs fournissait ainsi 2 appareils : un box internet séparée du décodeur pour éviter ce problème de positionnement obligatoire de l'arrivée câble près de la TV.

Mais même s'il y a des avantages et des inconvénients, on peut indéniablement préférer un tout-en-un, même si ce n'est pas l'avis de tout le monde.

mais j'espère qu'un jour on pourra retrouver toute cette évolution qu'il y avait sur la box thd 4 k. Car là c'est un sacré retour en arrière... pourquoi ?  Bizarre qu'on régresse au lieu d'évoluer...

Disons qu'ils ont pensé "progresser" sur d'autres aspects, qui toi, ne t'arrangent pas :

• en virant les disques durs intégrés aux box, ils ont certes compliqué et diminué les possibilité d'enregistrement du direct en permanence (permettant de reculer à souhait en arrière quand on veut)... Mais du coup ils ont fait d'énormes économies d'argent, et énormément moins de déchets écologique (6 millions de clients, c'est 6 millions de disques durs, sans que tous soient utilisés à fond, loin de là !!!)
  • en séparant les 2 (box et décodeur) en 2 boîtiers distincts ils ont satisfait ceux qui avaient l'arrivée fibre à un endroit différent du salon ou près de la TV... Et mieux ils sont ainsi devenu conforme au fait que dans tous les logements neufs (ou rénovés) on est censé avoir le coffret multimédia (qui accueille l'arrivée fibre notamment) à l'entrée ou dans le garage.
  • et n'oublions pas que la nouvelle box SFR 10 (sortie en 2025) a un wifi 7 incroyablement plus performant que l'ancienne Box THD 4K sortie en 2015.

Bref, pas que des régressions, on voit ce qui nous arrange, pas ce qui s'arrange pour les autres.

j'espère que ça changera un jour.  😉

Tu peux commencer par soutenir via ton vote cette série de suggestions et voeux d'amélioration qui pour l'essentiel correspondent à tes regrets (car ils sont lié à l'apparition du "disque dur numérique" remplaçant les anciens "disques durs") : voir ICI.

Après, les chances restent minces que ça évolue dans le sens que tu espères...

À+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus