Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Contact par La Compagnie des Assurances (CDA)

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai été contacté par ?? SFR ?? et la compagnie des assurances (CDA) : forfait box moins cher a condition de souscrire une assurance "coup de pouce" (5,90 €/mois).

Y-a-t'il vraiment partenariat entre SFR et CDA ? Est-ce une "arnaque" à l'assurance ? le contrat mentionne un délai de résiliation mais aucun document permettanr de le faire !!

Avez- vous eu les mêmes contacts, sont-ils fiable ou fau-il résilier (si c'est possible...)

merci.

Max62153

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour à toutes et tous, 

SFR est bien au fait de cette arnaque qui, malheureusement, se répète en 2020. La société CDA DEVELOPPEMENT se fait passer pour SFR en promettant la plupart du temps une baisse de votre abonnement en échange d'une souscription à une assurance, d'autres services de ce type. Ils vous demandent votre IBAN par téléphone et vous envoient un mail pour signer le fameux contrat.

La plupart du temps le numéro appelant est le 01 72 31 11 40.  Surtout, ne pas répondre et ne communiquer pas vos infos persos par téléphone.

Si vous avez été piégé par cette arnaque, je vous invite à contacter au plus vite votre banque pour bloquer les prélèvements et surveiller vos comptes. Ne répondez jamais à ce genre de démarchage de société prétendant vendre des offres SFR remisées contre souscription à des services tiers (type assurance).
Quoi qu'il en soit nous prenons en compte ici tous vos témoignages. 

En vous souhaitant une excellente journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @salome831 et @mariajosefa59,

 

SFR est bien au courant de ce souci. Comme vous vous en doutez, il est très compliqué de mettre définitivement fin à ce genre de pratiques (société basées à l'étranger, voire plate-forme téléphonique non déclarée, difficultés d'identifier les responsables, temps des procédures, facilité à recréer une plate-forme frauduleuse dans la foulée, etc). Ce qui n'empêche pas bien sûr de faire le maximum.

 

Merci pour vos retours et vos témoignages qui permettent à la Communauté d'être en alerte sur ce genre de problématiques et de pouvoir agir en conséquence.

 

Bonne journée.

Réponse certifiée par SFR
Léa
Contributeur Elite

Bonjour @yoannfo01,

 

Vous pouvez envoyer votre courrier en recommandé aux adresses suivantes :

 

CDA DEVELOPPEMENT

54 boulevard Flandrin

75116 PARIS

 

et 

 

CDA DEVELOPPEMENT

Service Qualité

2 rue Raffet

75016 PARIS

 

Vous pouvez également contacter le service client via le numéro suivant : 01 78 74 45 69

 

Très belle journée à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

205 RÉPONSES 205
XYZ587
Contributeur Elite

 

Tout d'abord BONJOUR @utilisateur_supprimé et bienvenue à vous sur ce Forum d'entraide. 
Vous avez vu j'ai dit "bonjour", ce petit mot est le premier pas convivial dans une plateforme d'entraide.

 Je vous invite à lire ce topic afin de connaître les règles d'usage de ce forum. 

 Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR 

Sachez aussi que les Community Manager en charge de gérer le forum n'ont pas accès aux dossiers des abonnés SFR ALTICE 

 Nous sommes tous des abonnés SFR   ALTICE essayant d'aider les autres abonnés SFR ALTICE avec nos trucs et astuces que nous partageons 

 L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire

Ben il y  as aucune assurance pour les Box SFR ALTICE.Attention  vous risquez de vous faire arnaquer,car SFR ALTICE ne propose pas d'assurance pour les Box SFR ALTICE.Je vous conseille de résilier de suite cette assurance  et voir avec votre banque pour bloquer ce prélèvement 

Et au cas ou  cela serrait FORIOU et SFAM  ne sont pas des assurances référencées chez SFR ALTICE voir ce Topic dans Autres services SFR (assurances, Libertalk, offres de remboursement, page perso…)

https://forum.sfr.fr/t5/Autres-services-SFR-assurances-Libertalk-offres-nbsp-de-nbsp/Voila-coment-anul%C3%A9-les-prelevements-FORIOU-ou-SFAM-fait-a-votre/m-p/2002901#M17127

Par contre  pour les mobiles oui  via Portail SFR>Mobiles,Tablettes et clés>Les offres mobiles>Assurances Mobile de SFR : quelles sont leurs coordonnées?

Voici le lien https://assistance.sfr.fr/mobile-et-tablette/offres-mobile/coordonnees-assurance-mobile-sfr.html

 

Je vous propose dans votre cas de  vous faire rappellé  dpar SFR ALTICE >En cliquant dans le lien en dessous,rentrer deux chiffres dans chaque case

http://appel.sfr.fr/webcallback_form?CAMPAIGN_ID=5076e8b958799d4b6e000000#sfrintid=A_resil_info_arro...

Vous pouvez également joindre SFR ALTICE via les Réseaux sociaux,

Via   Facebook >la page Web SFR Facebook,un webconseiller_SFR   pourras accéder à votre dossier client > Assistance SFR

Voici le lien https://www.facebook.com/Assistance-SFR-468102806695310/?fref=nf

 Bonne fin de journée,cordialement

Vous  pouvez voir toutes les offres Box SFR ALTICE via le Portail SFR ALTICE

Toute les offres Box ADSL de SFR ALTICE  https://www.sfr.fr/offre-internet/box-adsl/

Toute les offres Box  Fibre optique de SFR ALTICE    https://www.sfr.fr/offre-internet/box-fibre/

Toute les offres Box THD de SFR ALTICE,avec Box ou MODEM à terminaison coaxiale  https://www.sfr.fr/offre-internet/box-thd/

 Et pour finir PDF pour les Box  de SFR ALTICE >>Offres Box de SFR   tarif  et condition  du 09/01/2018

https://static.s-sfr.fr/media/108373-bt_offresbox_104p_090118hd-1.pdf

 

 

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Même chose pour moi, j'ai reçu la lettre de cette compagnie, résultat je suis prélevée de 5,9 dorénavant alors que je n'ai rien demandé... ni communiqué d'iban... Et SFR n'est au courant de rien... Pour moi c'est une arnaque 😞 !

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour Max, je viens d'être contactée par le même groupe sur le même principe. Comment s'est passé la suite de votre histoire ? Merci pour votre réponse de votre part où d'autres personnes sur le forum.
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :
Bonjour Max, je viens d'être contactée par le même groupe sur le même principe. Comment s'est passé la suite de votre histoire ? Merci pour votre réponse de votre part où d'autres personnes sur le forum.

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

 

Il faut toujours éviter de passer commande par téléphone auprès d'un conseiller :

  • Renseignements fantaisistes et/ou incomplets,
  • Pas de trace écrite de ce que vous commandez.
  • Vous ne pouvez pas lire à tête reposée la totalité du contrat (et surtout les petites lignes),
  • Vous ne savez donc pas vraiment à quoi vous vous engagez.
  • De plus une option "Gratuite" vous engagera pour un an.

Dicton : Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

 

Ne pas croire que vous pourrez récupérer l'enregistrement audio de la conversation au 1023.

SFR doit s'en servir en cas d'insultes pour pouvoir porter plainte contre vous et ne doit pas les conserver très longtemps.

 

😞

 

solo5
Visiteur

Bonjour

 

Voir réponse  dans la file.

 

 

Cordialement 

domy83
Visiteur

Coucou,

 

Je viens d'etre contacter par CDA aussi...en fait c'est une arnaque subtile..il m'ont fait prende 8.90 d'assurance par mois..en me proposant un forfait fixe a 15.00 euros et 8.90 par mois d'assurance...en tout 23,90...par mois....je viens de recevoir les papiers...j'ai retourner en denoncant le contrat ( on a 14 jours) et en fait il y a juste l'assurance ...la seule choses qui m'intrigue....c'est qu'il on tout...mon adresse..mon rib etc.....alors je veux bien croire que l'on trouve beaucoup de choses sur internet mais la....MON RIB ???  c'est louche....BREF a eviter 🙂 

Révélation
Révélation
Révélation
 
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour ils viennent également de me contacter .. j'ai dis oui et je regrette déjà .. CDA développement !! Comment avait vous fait pour résilier svp ?
utilisateur_supprimé
Non applicable

Je viens de les contacter par téléphone pour résilier bien évidemment ils n'ont pas encore les informations et je ne pourrais le rétracter qu'à réception du courrier.. en espérant que je le reçoive 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

J'ai été contacté par ?? SFR ?? et la compagnie des assurances (CDA) : forfait box moins cher a condition de souscrire une assurance "coup de pouce" (5,90 €/mois).

Y-a-t'il vraiment partenariat entre SFR et CDA ? Est-ce une **bleep** à l'assurance ? le contrat mentionne un délai de résiliation mais aucun document permettanr de le faire !!

Avez- vous eu les mêmes contacts, sont-ils fiable ou fau-il résilier (si c'est possible...)

merci.

Max62153



Bonjour ! Attention !

 

ARNAQUE : Numéro appelant : 0178744569
Nom de la société qui appel :
CDA DEVELOPPEMENT
Nom/Prénom de la personne qui vous a appelée : ?
Secteur d'activité du démarcheur :
Banque, Assurance, Services Financiers, Placements et Défiscalisation
Date de l'appel concerné : 26-02-2019
Heure de l'appel entre : 15:00 et 17:00
Autres informations pouvant aider au traitement du signalement :

Ce sont présenté comme SFR mon fournisseur en téléphonie et internet. En me proposant une offre plus intéressante sur forfait téléphonique et ADSL fixe + une assurance garantissant le paiements de l'ordre de 600e si survenait touts changement de situations dans ma vie me privant de mes ressources actuelle, m'empêchant ainsi d'honorée mes charges. Ils ont demandé confirmation de mes coordonnées bancaire mais IBAN soit le RIB EUropèen. Je devait faire le lendemain donc le 27 une manipulation sur mon espaces clients afin de bien recevoir cette nouvelle box. Ne trouvant cette box sur le site SFR, je les est appeler, il mon affirmé ne pas n'avoir appelé hier pour me faire cette proposition et encore moins souscrire à une telle assurance. SFR a vérifier auprès de leurs services et mon affirmé que malheureusement ! j'étais victime d'une escroquerie, d'une arnaque. J'ai recontacter ce jour, le 1 mars 2019, à 17h25, CDA, ils m'ont sortir que c'est moi, qui avait mal comprit, qu'ils ne se sont point présenté SFR mais Sté d'assurance et qu'ils avaient mon enregistrement, j'ai demandé a écouté mon enregistrement, affirment d'être sur de moi. Ils ont répondu : on annule de suite votre contrat et vous envoyons un sms de confirmation. Il est 17h43 toujours pas sms d'annulation !!! Sfr ma affirmé ne jamais demandé nos coordonnées bancaire par téléphone, donc toujours appeller sa sociétè initiale. Sans SEPA autorisation de prélévement normalement aucun retrait ne peut être possible. Controlé chaque jours votre compte bancaire et si malgrè tout, ils font une demande de prélévement sur votre compte, avertissé de suite votre banque, qui le rejetteras de suite et les bloquerons. 17h47, je reçois un sms disant : vous avez renoncé a votre contrat proposé par CTF (Tiens CTF, c'est qui eux ?), et souscrit auprès de la COMPAGNIE DES ASSURANCES, nous confirmons son annulation sous la référence (n° a 7 chiffres). Je les est aussi signaler sur le sites des arnaque du net. Dans l'espoir, que ceci soit utile a d'autre.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus