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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Comment résilier une offre que je n'ai pas souscrite !!! et sans payer les frais de résiliation exorbitant ...

broger03
Visiteur

Bonjour, 

J'ai découvert aujourd'hui avec stupeur que SFR me facture une option de bouquet portugais (je ne parle pas portugais !) et une option RMC sport.

Bien entendu, je n'ai jamais souscrit aucune de ces 2 options.

Et en appelant le service client, qui comme son nom l'indique devrait "servir" le client, pour annuler ces options et me faire rembourser des services facturés à tord, on m'explique juste que ces optoins sont la et que si je veux les résilier je dois payer 200 euros...

Je leur demande donc de me prouver que j'ai effectivement souscrit ces options (un courrier, une signature, un mail, ...) et là pas de réponse, à part une phrase stéréotypée "je peux résilier mais ca vous coutera 200 euros"

 

Un grand "bravo" à SFR pour ses méthodes d'**bleep** et son service client incapable de proposer une solution acceptable.

 

Merci d'avance si vous avez une option pour sortir de cette situation

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Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @broger03 

 


Je leur demande donc de me prouver que j'ai effectivement souscrit ces options (un courrier, une signature, un mail, ...) et là pas de réponse


Là tu sais bien que tu demandes l'impossible puisque chez tous les opérateurs on peut ajouter des options simplement sur un clic et une validation de code secret...

  • Pas besoin pour le client de manifester sa demande par un courrier, ni un mail, ni même de signer pour ajouter une option à un abonnement existant
  • donc évidemment, ils seront dans l'impossible de te produire les documents que tu exiges comme preuve de ta demande

Par contre ils pourraient sans doute facilement t'envoyer une copie du mail de confirmation d'abonnement envoyé après, mais il serait facile pour toi de dire que tu ne l'as jamais reçu (puisque là aussi, il n'existe aucun système parfaitement fiable d'accusé de réception sur le mail).

 

Donc au final, oui, le droit est objetivement de ton côté et quoi qu'il en soit tu pourras toujours exiger d'être remboursé (et sans doute gagner en justice).

En l'occurrence, au fournisseur d'examiner ta crédibilité :

  1. soit il pense mordicus que tu veux l'arnaquer et il peut se buter et maintenir le contentieux jusqu'au bout (et carrément aller en justice)
  2. soit il te pense crédible, s'approprie l'erreur (ce n'est jamais facile d'admettre que le problème vient de soi-même) et dans un geste commercial annule toutes ces facturations

=> je te souhaite de trouver les mots convaincants avec le service client pour orienter vers la solution 2. Sinon, n'oublie pas qu'au-dessus du service client tu as ce service SFR pour démêler des litiges : voir ICI, et pour l'adresse postale utile dans cette procédure.

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @broger03 

 


Je leur demande donc de me prouver que j'ai effectivement souscrit ces options (un courrier, une signature, un mail, ...) et là pas de réponse


Là tu sais bien que tu demandes l'impossible puisque chez tous les opérateurs on peut ajouter des options simplement sur un clic et une validation de code secret...

  • Pas besoin pour le client de manifester sa demande par un courrier, ni un mail, ni même de signer pour ajouter une option à un abonnement existant
  • donc évidemment, ils seront dans l'impossible de te produire les documents que tu exiges comme preuve de ta demande

Par contre ils pourraient sans doute facilement t'envoyer une copie du mail de confirmation d'abonnement envoyé après, mais il serait facile pour toi de dire que tu ne l'as jamais reçu (puisque là aussi, il n'existe aucun système parfaitement fiable d'accusé de réception sur le mail).

 

Donc au final, oui, le droit est objetivement de ton côté et quoi qu'il en soit tu pourras toujours exiger d'être remboursé (et sans doute gagner en justice).

En l'occurrence, au fournisseur d'examiner ta crédibilité :

  1. soit il pense mordicus que tu veux l'arnaquer et il peut se buter et maintenir le contentieux jusqu'au bout (et carrément aller en justice)
  2. soit il te pense crédible, s'approprie l'erreur (ce n'est jamais facile d'admettre que le problème vient de soi-même) et dans un geste commercial annule toutes ces facturations

=> je te souhaite de trouver les mots convaincants avec le service client pour orienter vers la solution 2. Sinon, n'oublie pas qu'au-dessus du service client tu as ce service SFR pour démêler des litiges : voir ICI, et pour l'adresse postale utile dans cette procédure.

Bonne chance,

À+

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