Réponse certifiée par SFR Question résolue

[RED] DEBIT FIBRE 100 Mb/s avec Débit plus souscrit

thierryga22300
Visiteur

Bonjour,

Ma ligne fibre qui fonctionnait parfaitement (débit de 700 Mb/s) a été écrasée par SFR lui-même !!
Pour d'obscures raisons que je n'arrive pas à comprendre, une nouvelle a été créée avec échange de la box.
Je passe sur les désagréments liés à ce changement (nouveau numéro de telephone fixe, reconfiguration totale de tous mes équipements WIFI, etc..).
Il m'a été assuré que les caractéristiques de ma nouvelle ligne seraient identiques à l'ancienne.
Or, ma ligne est bridée à 100 Mb/s alors que l'iption Débit + figure dans la nouvelle offre qui m'a été faite.
Je suis mené en bateau par la hot line (au sens large SFR).
Qui peut faire en sorte que ma ligne ait enfin les mêmes caractéristiques que l'ancienne.

D'autre part, dans le cas d'un écrasement de ligne, il est prévu par l'ARCEP qu'une indemnisation de 30 Euros par semaine doit être versée.
Il semblerait que personne chez SFR soit au courant de cette indemnisation.
Comment avoir cette indemnisation ?
Ce n'est pas une histoire de montant mais de principe.

Merci par avance

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Les services RED et SFR sont bien distincts @thierryga22300 , aussi je vous invite à vous rendre sur la Communauté RED afin que les Experts RED vous répondent :).


Bonne fin de journée !

4 RÉPONSES 4
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @thierryga22300,


Je comprends votre ressenti. Comme seul les services client/technique pourront agir à ce niveau et qu'ils ne sont pas présents ici, je vous invite à relancer un conseiller afin que le nécessaire soit fait. Munissez-vous du texte de l'ARCEP auquel vous faites référence pour le communiquer au conseiller. J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement.


Bonne journée ! 

thierryga22300
Visiteur

Par courtoisie élémentaire, je préfère ne pas dire ce que je pense des services techniques joignables au travers de l'appli RED.
Aucun des support ne dit la même chose et j'ai, bien malheureusement, un certain nombre de versions différentes.
Il s’avère que, dans la base commerciale Débit+ est activé mais ne l'est pas dans les équipements techniques.
Je précise que c'est mon métier et je sais parfaitement de quoi je parle.

Quant à l'ARCEP, tout est indiqué dans le lien suivant
https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/que-faire-en-cas-decrasement-a-tort.html
Les conseillers à qui j'en ai déjà parlé font bien entendu mine de ne pas être au courant.

J'ai l'impression que la seule solution passe par un changement d'opérateur !!

thierryga22300
Visiteur

 

Et aussi, quel que soit l'opérateur, dans le cas d'un écrasement à tort, le site de la fédération française des Telecoms indique :

 

thierryga22300_0-1665061657848.png

https://www.fftelecoms.org/grand-public/perte-acces-internet-ligne-telephonique-que-faire/

Merci donc à SFR de ne pas faire l'autruche !!

 

 

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Les services RED et SFR sont bien distincts @thierryga22300 , aussi je vous invite à vous rendre sur la Communauté RED afin que les Experts RED vous répondent :).


Bonne fin de journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus