- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @galaxytel et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,
Pour répondre à votre préoccupation, il est effectivement possible que SFR propose un changement de box dans le cadre de la migration vers la fibre optique. Cette transition vise à améliorer la qualité de service, mais ce n'est pas une obligation immédiate. Le changement de votre box ne se fait que si vous êtes éligible à la fibre dans votre zone de couverture, et il se fait dans le cadre d’une mise à jour de vos équipements pour profiter des avantages de la fibre.
Cependant, si vous avez reçu un appel concernant un changement de box ou une offre de réduction avec des délais urgents (comme ceux que vous avez mentionnés, fin août ou octobre), il est important de rester vigilant. SFR ne vous imposera pas de changement de matériel sous pression, et nous vous conseillons de toujours vérifier les informations auprès des canaux officiels (via l’application SFR & Moi , le site web, ou le 1023) pour éviter toute tentative de fraude.
Si vous avez un doute sur un appel reçu, vous pouvez contacter directement notre service client pour confirmer si une telle offre vous concerne réellement.
N'hésitez pas à nous faire part de toute autre question, et merci encore pour votre vigilance.
Bonne journée
Jerry
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @galaxytel
On me dit que si je ne le fais pas maintenant fin août ou jusqu'à octobre, après ce sera payant.
Rien n'a vraiment changé sur ce point chez SFR depuis ma réponse validée d'il y a plus d'un an :
- la date de fermeture du réseau coaxial n'a toujours pas été annoncée (et des informateurs en interne laissent entendre "pas avant 2030" désormais sachant que de toutes manières ça reste forcément flou et connu de pratiquement personne puisque ce n'est pas décidé)
- donc les modalités de changement "obligatoire" d'une box câble vers une box fibre ne sont pas encore définies non plus
- et il y a encore des télévendeurs qui baratinent sur ces points pour "faire croire" que c'est autrement alors que c'est archi faux
- non il n'y avait pas plus d'échéance en octobre dernier qu'à un autre moment pour faire aujourd'hui cette migration vers la fibre qui n'est pas encore obligatoire
Donc, non ce n'est pas à cause de ce genre de raisons (qui n'existent donc pas puisqu'elles sont fausses) que tu reçois des appels pour te pousser à passer à la fibre
- => ce sont juste des télé vendeurs "zélés" et trop entreprenant qui veulent te convaincre à tout prix manifestement
Bref le résumé reste toujours le même, et franchement quand ça changera c'est que l'annonce de la fin du câble aura eu lieu et là franchement ça se saura, crois-moi !
- à ce jour il n'est ainsi toujours pas obligatoire de quitter son abonnement câble coaxial
- à ce jour les salariés SFR dans leur grande majorité ne savent certainement pas la date éventuelle (dans quelques années) de la fin du câble qui arrivera, c'est sûr.
Rien de nouveau quoi.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Ryry merci beaucoup ! 🙂 on m'appelle pratiquement tous les jours sur mon portable ou mon fixe ce sont toujours des numéros commençant par 01 62...
Encore merci pour ce message !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @galaxytel ,
Il faut éviter de répondre aux N° 0162 fixe , mobiles ou SMS , même si ils vous disent que ce sont des conseillés SFR .
Si votre installation fonctionne normalement , que vous avez pas eu l'intallation de changer de formule ou des changements d'équipement ?
Dans ce cas seulement ! Contactez le service clients pour qu'ils vous mettent en relation avec un conseiller commercial qu'il vérifie votre abonnement ,
Seuls ces conseillers peuvent vous faire des propositions de changements de formules
Faites le via : L'appli SFR & Moi rubrique Aide >
Si non Accédez à l'assistance ou : contactez le Service Client SFR.
Bonne chance.
Cordialement,
JE. @jeanfi03
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jeanfi03 merci oui je ne répond plus j'évite, mais ils se présentent bien comme des conseillers sfr. On m'a même changé mon offre téléphone par ce biais à force de refuser la nouvelle installation de la fibre. En tout cas tant que c'est pas obligatoire je vais attendre. Bonne journée ! Encore merci pour les liens de contacts 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
En faites c'est des gens qui proposent des changements d'offres , des abonnements , disons ils sont payés à la commission ! mais ils ont des méthodes redoutables .
En régle générale SFR ne fait jamais de promotion , des proposisions de changements d'offres , par téléphone , ni SMS ,
Par contre quand vous contactez le conseiller commercial , en passant par le service clients SFR , il a votre dossier et là il peut vous proposer des nouveaux services!
Mais il vous envoie un mail de confirmation et c'est vous qui acceptez ou pas!!
Cordialement,
JE.
Pour résoudre vos problèmes, SFR & Moi.
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »