Réponse certifiée par SFR Question résolue

Coaxial en fibre

Rated-r-coco
Visiteur

Bonjour, 

 

Il y a y a environ 2 semaines on me dit au magasin sfr que ma box (box power 4k THD) en coaxial ne sera plus fonctionnelle dans peu de temps.

J'ai fait donc intervenir un technicien pour changer en fibre et une nouvelle box qui lui me dit que ma box est tres bien. Au service client on me dis la même chose mais pas au service de résiliation de ma commande.

 

Donc en magasin et service de résiliation on me dis que je DOIS changer

Le technicien et service client me disent que il n'y a pas besoin car on est pas obligé d'investir dans la fibre optique... 

 

La coaxial va t'elle disparaître ou c'est du charabia de vendeur pour insiter a acheter la fibre ?

 

Quelqu'un connaît une vraie réponse et peut m'éclairer ?

 

Merci 

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Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Rated-r-coco 

 


Il y a y a environ 2 semaines on me dit au magasin sfr que ma box (box power 4k THD) en coaxial ne sera plus fonctionnelle dans peu de temps.


Dans "peu de temps" c'est suffisamment vague pour ne pas pouvoir les attaquer en justice, mais c'est plus que probablement archi faux.

  • De manière générale : l'extinction du coaxial de SFR n'est vraiment pas du tout pour bientôt
  • De manière particulière : il est possible que SFR planifie des fermetures de-ci de-là (ça arrivera bien un jour) mais aucune n'a encore été réalisée à notre connaissance et surtout il est CERTAIN qu'avant vous serez orienté vers le réseau fibre de manière généralisée et unifiée (mailing ou autres, pas ainsi par hasard en passant en boutique 🤣)

Donc là je parierai volontiers sur une parole en l'air, voire un coup de bluff pour te pousser un peu plus vite à passer à la fibre.

 

=> est-ce dans la même boutique que tu as passé commande du nouveau contrat fibre ? (si oui, je pense donc bien que c'était pour te pousser à franchir le pas).

Après, n'oublions pas que la "vraie fibre" c'est l'avenir et qu'un jour le coaxial, qui a moins d'avantage, lui cédera la place.

 


La coaxial va t'elle disparaître ou c'est du charabia de vendeur pour insiter a acheter la fibre ?


Je t'ai dit mon avis au-dessus, et je pense que c'est le plus proche de la réalité.

 


J'ai fait donc intervenir un technicien pour changer en fibre et une nouvelle box qui lui me dit que ma box est tres bien. Au service client on me dis la même chose mais pas au service de résiliation de ma commande.

Donc en magasin et service de résiliation on me dis que je DOIS changer

Le technicien et service client me disent que il n'y a pas besoin car on est pas obligé d'investir dans la fibre optique... 


Tout n'est pas faux, et il y a du vrai dans tout cela, mais "ça dépend" de ta situation actuelle, car un point ne semble pas clair pour toi, mais un autre point n'est pas clair pour nous (as-tu changé de contrat pour passer à la fibre ou n'as-tu encore rien fait ?)

  • oui tu n'es pas dans l'obligation de passer à la fibre, tu peux ne rien changer et rester comme cela encore longtemps avec ton contrat actuel (coaxial) et ta box actuelle (coaxiale)
  • par contre si tu passes à la fibre (en quittant le coaxial) il te faudra une nouvelle prise chez toi (fibre optique) et du nouveau matériel (une nouvelle box compatible fibre optique) : les 2 technologies ne sont pas inter-compatibles.

Donc soit tu passes à la fibre et il te faudra à la fois changer de contrat (et peut-être de tarif) mais aussi de box.

Soit tu restes avec ta box actuelle (qui est très bien j'ai la même) mais tu ne changes pas de type de connexion.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Rated-r-coco,


Merci à vous @Ryry  et @TagadaTsoinTsoin  pour vos interventions 🙂

@Rated-r-coco, je vous conseille en complément et si vous le souhaitez de faire un point avec le Service Client, où un conseiller sera en mesure de vous renseigner 😉


Bien à vous,  

Magali, Community Manager à votre écoute
6 RÉPONSES 6
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Rated-r-coco 

 


Il y a y a environ 2 semaines on me dit au magasin sfr que ma box (box power 4k THD) en coaxial ne sera plus fonctionnelle dans peu de temps.


Dans "peu de temps" c'est suffisamment vague pour ne pas pouvoir les attaquer en justice, mais c'est plus que probablement archi faux.

  • De manière générale : l'extinction du coaxial de SFR n'est vraiment pas du tout pour bientôt
  • De manière particulière : il est possible que SFR planifie des fermetures de-ci de-là (ça arrivera bien un jour) mais aucune n'a encore été réalisée à notre connaissance et surtout il est CERTAIN qu'avant vous serez orienté vers le réseau fibre de manière généralisée et unifiée (mailing ou autres, pas ainsi par hasard en passant en boutique 🤣)

Donc là je parierai volontiers sur une parole en l'air, voire un coup de bluff pour te pousser un peu plus vite à passer à la fibre.

 

=> est-ce dans la même boutique que tu as passé commande du nouveau contrat fibre ? (si oui, je pense donc bien que c'était pour te pousser à franchir le pas).

Après, n'oublions pas que la "vraie fibre" c'est l'avenir et qu'un jour le coaxial, qui a moins d'avantage, lui cédera la place.

 


La coaxial va t'elle disparaître ou c'est du charabia de vendeur pour insiter a acheter la fibre ?


Je t'ai dit mon avis au-dessus, et je pense que c'est le plus proche de la réalité.

 


J'ai fait donc intervenir un technicien pour changer en fibre et une nouvelle box qui lui me dit que ma box est tres bien. Au service client on me dis la même chose mais pas au service de résiliation de ma commande.

Donc en magasin et service de résiliation on me dis que je DOIS changer

Le technicien et service client me disent que il n'y a pas besoin car on est pas obligé d'investir dans la fibre optique... 


Tout n'est pas faux, et il y a du vrai dans tout cela, mais "ça dépend" de ta situation actuelle, car un point ne semble pas clair pour toi, mais un autre point n'est pas clair pour nous (as-tu changé de contrat pour passer à la fibre ou n'as-tu encore rien fait ?)

  • oui tu n'es pas dans l'obligation de passer à la fibre, tu peux ne rien changer et rester comme cela encore longtemps avec ton contrat actuel (coaxial) et ta box actuelle (coaxiale)
  • par contre si tu passes à la fibre (en quittant le coaxial) il te faudra une nouvelle prise chez toi (fibre optique) et du nouveau matériel (une nouvelle box compatible fibre optique) : les 2 technologies ne sont pas inter-compatibles.

Donc soit tu passes à la fibre et il te faudra à la fois changer de contrat (et peut-être de tarif) mais aussi de box.

Soit tu restes avec ta box actuelle (qui est très bien j'ai la même) mais tu ne changes pas de type de connexion.

À+

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TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Rated-r-coco ,

 

Pour compléter les propos de @Ryry  que dit le test d'éligibilité de SFR ?

--> https://www.sfr.fr/offre-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre

Propose t'il les deux technologies (THD et Fibre) ou seulement THD ?

 

Rated-r-coco
Visiteur

Non je n'ai rien changé, justement je voulais garder la même box qui me va tres bien pour le moment. 

Merci pour l'explication tres clair et simple. 

Rated-r-coco
Visiteur

Il faut tirer un cable fibre. Le problème c'est que ma box est tres bien et la fibre m'intéresse pas pour le moment.

  • Si je peux garder l'équipement que j'ai pour le moment sa me va tres bien
  • .@Ryry a tres bien expliqué 
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Rated-r-coco,


Merci à vous @Ryry  et @TagadaTsoinTsoin  pour vos interventions 🙂

@Rated-r-coco, je vous conseille en complément et si vous le souhaitez de faire un point avec le Service Client, où un conseiller sera en mesure de vous renseigner 😉


Bien à vous,  

Magali, Community Manager à votre écoute
galaxytel
Visiteur

Bonjour

j'ai reçu un appel aujourd'hui venant du numéro 0162131776 . La personne dit être sfr et me demande un rdv pour changer ma box coaxiale avec une box fibre. Tout cela gratuitement et avec un abonnement moins cher.  On me dit que si je ne le fais pas maintenant fin août ou jusqu'à octobre, après ce sera payant.  Je n'ai pas pris de rdv en ligne. La personne a raccroché rapidement à la suite de ma réponse. Donc je reste perplexe sur cet appel. Est-ce vraiment SFR qui m'a appelé ? Merci de me dire si vous avez été contacté par ce numéro ? Je ne sais pas quoi penser....

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