Ryry
Client Top Contributeur

Hello

 


@DououMon a écrit :

J'ai la fibre pour Orange et coaxial pour SFR


OK. Ce qui est contradictoire avec ce que je comprenais de ton message d'avant qui semblait dire que tu n'avais pas de FTTH du tout (sans nuance de SFR ou Orange) :

 


@DououMon a écrit :

Nous sommes actuellement en coaxial, la FTTH, je peux l'avoir quand je veux, mais pour le moment je ne souhaite pas en faire l'installation.


Donc, quelques précisions :

  • si tu as DÉJÀ la fibre FTTH par Orange, il est fort possible que tu ne puisses PAS avoir la fibre FTTH de SFR quand tu veux
  • dans beaucoup de raccordement de logements, chaque abonné n'a qu'une fibre (comme ICI)
    • dans ce cas (monofibre) si tu t'abonnes chez SFR un technicien viendra déconnecter ta fibre de chez Orange et vice-versa.
    • cependant il existe des déploiement multifibres, voir ICI, mais ils sont loin d'être disponibles partout (4 fois plus chers à poser) : souvent (mais pas tout le temps) comme sur le schéma du lien, la prise fibre chez le client propose bien les 4 sorties pour chaque FAI et on sait donc à l'œil nu si on est dans ce cas.. Mais parfois la prise n'est pas explicite...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

DououMon
Contributeur en Herbe

Bonjour !

En fait, je pense que je vais résilier SFR.

Je verrai plus tard si je reviens ou pas...

Bonne journée à tous et merci pour votre aide et conseils !

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Yann 

 


En fait, je pense que je vais résilier SFR.


Si tu as en parallèle un abonnement FTTH Orange, honnêtement, je pense que c'est raisonnable (je sais bien qu'on apprécie d'avoir ceintures et bretelles et donc une double sécurité d'avoir 2 abonnements de connexion internet sur techno différentes chez 2 concurrents... mais bon ça reste une sécurité pratiquée par peu de particuliers...)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

DououMon
Contributeur en Herbe

C'est vrai...

On se dit "Mince si ça plante je fais quoi".... "Pas grave, j'ai l'autre connexion"...

Non ce n'est pas la solution...

On faisait comment avant ?

Merci pour toute ton aide et conseils RyRy !

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @DououMon
Navré d'entendre que vous quittez SFR, je peux comprendre votre démarche.

En vous souhaitant une bonne continuation avec vos futurs services.

Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


DououMon
Contributeur en Herbe

Bonjour.

je ne quitte pas totalement SFR... j'ai mon forfait mobile RED..😊

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus