Réponse certifiée par SFR Question résolue

Changement d'offre

DououMon
Contributeur en Herbe

Bonjour.

Je possède actuellement la Box 4K thd avec l'offre THD Power, sans engagement.

Je souhaite me diriger vers une offre SFR RED, (mais je ne sais pas encore  vers laquelle).

Pensez-vous que cela soit possible, et quelle offre choisir ?

Je signale que la fibre Orange a été plus rapide pour une offre et l'installation, SFR avait pourtant priorité dans notre secteur.

Je reçois beaucoup d'appels sfr, ce qui commence à être pénible.

Merci de votre aide.

Bonne journée !

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Yann 

 


En fait, je pense que je vais résilier SFR.


Si tu as en parallèle un abonnement FTTH Orange, honnêtement, je pense que c'est raisonnable (je sais bien qu'on apprécie d'avoir ceintures et bretelles et donc une double sécurité d'avoir 2 abonnements de connexion internet sur techno différentes chez 2 concurrents... mais bon ça reste une sécurité pratiquée par peu de particuliers...)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @DououMon
Navré d'entendre que vous quittez SFR, je peux comprendre votre démarche.

En vous souhaitant une bonne continuation avec vos futurs services.

Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


15 RÉPONSES 15
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @DououMon 

 

Quelques réponses en vrac

 


Je signale que la fibre Orange a été plus rapide pour une offre et l'installation, SFR avait pourtant priorité dans notre secteur.

Ces notions "d'exclusivité" ou "de priorité" n'existent pas en France sur la fibre et iraient à l'enctontre de la législation qui, au contraire, a tout fait pour mettre les concurrents autant que possible sur un pied d'égalité (lire ICI). De ce fait, quand un FAI est plus lent, ou absent, c'est de son propre fait : il n'a pas encore fait le nécessaire tout simplement... Et chacun progresse dans son déploiement à son rythme. C'est bien sûr ton droit de client de regarder la concurrence.

 


Je possède actuellement la Box 4K thd avec l'offre THD Power, sans engagement.

Je souhaite me diriger vers une offre SFR RED, (mais je ne sais pas encore  vers laquelle).

Pensez-vous que cela soit possible, et quelle offre choisir ?


Oui c'est possible (partout où SFR est présent, Red l'est aussi).

Quelle offre choisir ?

  1. cela dépend de ton besoin : que internet ? internet + TV ? autres options ?
  2. et cela dépend aussi de ce qui est disponible à ton adresse (seulement du THD, désignation chez SFR du FTTLA ? ou bien vraie aussi fibre FTTH ?)

Parfois certains abonnés ont déjà le choix entre THD et FIBRE (et à terme, le THD sera un jour supplanté par la fibre, donc tous auront à un moment donné le choix). Donc pour te repondre il nous faut savoir à quoi tu es éligible

Quel est le résultat pour toi ? As-tu les 2 solutions proposées ?

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

DououMon
Contributeur en Herbe

Bonjour !

Merci pour ta réponse.

J'opterais pour internet + TV.

Nous sommes actuellement en coaxial, la FTTH, je peux l'avoir quand je veux, mais pour le moment je ne souhaite pas en faire l'installation.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @DououMon 

 


J'opterais pour internet + TV.

Nous sommes actuellement en coaxial, la FTTH, je peux l'avoir quand je veux, mais pour le moment je ne souhaite pas en faire l'installation.


Alors, en THD, chez Red, tu n'as pas 36 propositions commerciales (c'est aussi l'intérêt des low cost : 1 seule formule ou presque) : lire https://www.red-by-sfr.fr/offre-internet/

  • une seule offre pour la partie internet (20€ par mois actuellement)
  • et la partie TV en option
    • (chez Red ce n'est plus un "vrai boitier décodeur" comme chez SFR et la concurrence, mais un boitier AndroidTV de SFR (lire ICI) qui reçoit la télévision par internet, comme sur une tablette ou un smartphone, attention à la qualité différente, notamment les soirs de grande affluence)
    • ce boitier est actuellement vendu 19€ et te donne accès à 35 chaînes de base
    • et c'est +3€ par mois pour accéder à une centaine de chaînes via ce boîtier.

Bref, c'est une proposition commerciale assez différente de ce que tu as chez SFR

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

DououMon
Contributeur en Herbe

Merci de ton aide.

Avec l'installation de la fibre Orange, je ne souhaite qu'avoir le plus simple chez SFR... au cas de panne de l'un ou de l'autre, comme cela arrive parfois...

Je regarde tes liens.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @DououMon 

 


Avec l'installation de la fibre Orange, je ne souhaite qu'avoir le plus simple chez SFR... au cas de panne de l'un ou de l'autre, comme cela arrive parfois...

Je regarde tes liens.


Ah bon, tu comptes avoir aussi une connexion FTTH ?

Pourtant juste avant tu semblais dire le contraire :

 


Nous sommes actuellement en coaxial, la FTTH, je peux l'avoir quand je veux, mais pour le moment je ne souhaite pas en faire l'installation.


Du coup tu comptes finalement prendre aussi le FTTH ? C'est sûr, ça change la donne.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

DououMon
Contributeur en Herbe

Orange et SFR sont actuellement dans notre commune pour la fibre.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Oui... mais donc, comme je me suis perdu dans l'interprétation de tes messages du jour :

  1. ton projet actuel est-il de n'avoir QUE une connexion THD (coaxial) et pas de FTTH pour l'instant ?
  2. ou ton projet est de choisir actuellement une connexion THD minimaliste car tu sais que tu vas prendre une autre connexion FTTH (par exemple chez le concurrent) pour avoir une sécurité comme tu l'évoquais.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

DououMon
Contributeur en Herbe

Bonjour.

J'ai la fibre pour Orange et coaxial pour SFR

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @DououMon
Si vous souhaitez discuter des différents abonnements proposés par SFR, vous avez la possibilité de solliciter un rappel via la page Nos offres vous intéressent.
Un conseiller vous renseignera.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus