Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Changement d offre box sans demande de ma part

hervepa03
Contributeur Confirmé

Bonjour

Quel fut pas ma surprise hier de voir que sfr m avait changé  d offre box sans me prévenir 

J avais l offre power ils m ont passé en Thd premium 

Après appel au 1023 pas d explications claires et précises impossible de revenir à l ancienne offre,

D après eux le tarif ne devrait pas changer mais à vérifier, mon engagement va au 20 juin 2025,je pense résilier il y en a marre de sfr

Cordialement 

20 RÉPONSES 20
jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

Migrant en Avril de la réception câble (nommée THD chez SFR) j'ai depuis dans mon espace client :

- Dans l'écran d'accueil :

Capture d'écran 2025-06-03 075131.png

- Puis dans l'écran "Mon offre et équipement" :

Capture d'écran 2025-06-03 075218.png

Est ce pareil pour vous ?

Ex abonné câble pendant 33 ans. Offre SFR FIBRE PREMIUM avec box 8x et décodeur TV8.
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @hervepa03 

Quel fut pas ma surprise hier de voir que sfr m avait changé  d offre box sans me prévenir 

J avais l offre power ils m ont passé en Thd premium 

Après appel au 1023 pas d explications claires et précises impossible de revenir à l ancienne offre,

[...] il y en a marre de sfr

Si SFR t'impose un changement contractuel

• oui (peut-être) qu'il leur est impossible de te remettre l'ancien contrat (c'est leur droit, c'est une possibilité)
  • mais toi tu es couvert par le droit français concernant les changements contractuels unilatéraux : tu peux résilier ce contrat sans le moindre frais dans une période de 4 mois après le changement imposé. C'est la loi.

À toi de voir si tu en as vraiment marre de SFR et eux s'ils préfèrent te perdre.

D après eux le tarif ne devrait pas changer mais à vérifier, mon engagement va au 20 juin 2025,

Il serait étonnant que ton THD PREMIUM soit au tarif du THD POWER... ou alors y'a un truc qui cloche...

Et il est étonnant aussi que si ton contrat à été changé tout récemment, ton engagement n'ait pas été rallongé et reste jusqu'en juin 2025 : regarde bien sur ta prochaine facture (celle avec l'offre PREMIUM si ton tarif et aussi ton engagement écrit dessus n'ont pas évolué).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

hervepa03
Contributeur Confirmé

Le nom de l offre à changer pas le matériel  ni les option pour le moment, mais je ne peu pas rechanger d offre pour le moment c est bloqué 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour en fait ce n'est pas le même matériel ni la même connexion ! Vous êtes passé d'une offre THD Câble à une offre Fibre ! Et même niveau d'abonnement premium. Un technicien passera chez vous faire l'installation de la fibre !

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
hervepa03
Contributeur Confirmé

Je n ai rien demandé à personne

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, le câble va disparaître et s'arrêter totalement dans les mois à venir. Vous n'auriez pas reçu un appel téléphonique de SFR ? 

hervepa03
Contributeur Confirmé

Je suis en fibre ftth

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, Bon c'est bien ce que je pensais. Tout est normal.

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

@jnq35 à ecrit : "Tout est normal"

A mon avis peut etre que non .

Tout dépend de la box TV qu'il a  ?

Si ce n'est pas une box TV8 il devrait rester en "POWER", extrait de la fiche tarifaire :

Capture d'écran 2025-06-03 095554.png

Reste la différence  entre les libellés dans mon espace client que j'ai indiqué à ma première réponse et auquel @hervepa03 n'a pas répondu  si c'est pareil pour lui ?

Rubrique ACCEUIL :  SFR THD Premium

Rubrique Mon offre et équipements : Offre Standard SFR Fibre Premium

Est-ce si je suis le seul, un bug de mise à jour ou pour pour différencier les anciens abonnés câble, comme moi ?

Ceci dit ça ne me pose pas de problème j'ai bien la bonne offre et le bon matériel :

Capture d'écran 2025-06-03 113500.png  

Ex abonné câble pendant 33 ans. Offre SFR FIBRE PREMIUM avec box 8x et décodeur TV8.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus