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delavega133
Visiteur

Bonsoir et merci pour tout ces détails. j'ai vérifié en navigation privée sur le site de SFR et j'obtiens a peu près le même message que sur le site de Red "Votre logement peut également bénéficier du réseau Fibre avec un débit allant Jusqu'à 1 Gb/s en réception et jusqu'à 500 Mb/s en émission.
Si vous souhaitez le faire installer, souscrivez une offre Fibre. Cette offre nécessite l’intervention d’un technicien" et SFR
"L’intervention d’un technicien est nécessaire pour finaliser le raccordement de votre logement. Cette intervention est gratuite et comprend l’installation de la prise et des équipements." Donc cela ne devrait pas poser de problème.  Pour la migration ou la résiliation je demanderai à la boutique demain car pas sur que les personnes que j'ai eu au téléphone soit les mieux renseigner non plus.  MERCI

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @delavega133 

 


j'ai vérifié en navigation privée sur le site de SFR et j'obtiens a peu près le même message que sur le site de Red

Impec, te voilà totalement rassuré : il n'y a donc pas de doute à la possibilité technique de raccordement FTTH SFR à ton domicile actuellement FTTB. Tout le reste du problème serait d'ordre commercial donc...

 


" Votre logement peut également bénéficier du réseau Fibre avec un débit allant Jusqu'à 1 Gb/s en réception et jusqu'à 500 Mb/s en émission.

Tiens... Le "également" me surprend : est-ce le texte exact de de SFR ? dont l'éligibilité SFR fournirait désormais plusieurs réponses quand plusieurs technos sont disponibles au même domicile ?

 

En tous cas, bonne chance dans ta "négociation".

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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delavega133
Visiteur

Oui il s'agit du texte exact du site SFR. Lorsque je fais le test il me dit que je suis en terminaison coaxiale puis me précise le reste ensuite.   Comme vous le dites ils me proposent les 2 options au moment du choix de l'abonnement  les offres THD ou les offres Fibre est les 2 sont aux mêmes prix * Raccordement en fibre optique avec terminaison coaxiale (Le raccordement du domicile n’est pas en fibre mais en câble coaxial).Votre logement peut également bénéficier du réseau Fibre avec un débit allant Jusqu'à 1 Gb/s en réception et jusqu'à 500 Mb/s en émission.
Si vous souhaitez le faire installer, souscrivez une offre Fibre. Cette offre nécessite l’intervention d’un technicien.
 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @delavega133 

 


Oui il s'agit du texte exact du site SFR. Lorsque je fais le test il me dit que je suis en terminaison coaxiale puis me précise le reste ensuite.   Comme vous le dites ils me proposent les 2 options au moment du choix de l'abonnement  les offres THD ou les offres Fibre

Super ! Merci pour la confirmation.

  • Jusqu'à présent le site d'éligibilité Red était connu depuis longtemps pour systématiser cette double proposition (seulement quand les 2 étaient dispo bien sûr), à tel point qu'on le conseillait juste pour vérifier si une adresse disposait bien des 2 connexions possibles
  • Pour SFR c'était moins le cas. Content d'apprendre que maintenant ils semblent prendre le même chemin

À+

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Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour à tous,

 

Attention aux raccourcis que vous pourriez faire.
Il est possible qu'un logement soit bi-éligible, en l'occurrence au FTTH et au FTTB (coaxial).

Dans le cas d'une ouverture de ligne, SFR privilégie aujourd'hui généralement le FTTH. Le choix reste possible si le client a une préférence.

 

Pour un "déjà client", les choses vont se compliquer. Il ne suffit pas d'être bi-éligible afin de basculer d'une techno à une autre. Il y a des implications à de nombreux niveaux (Réseau, SI, …) et ce qui peut sembler simple sur le papier, peut se révéler beaucoup plus compliqué dans la pratique. Si les technos ADSL et FTTH partagent un certain nombre de points communs, c'est moins le cas avec le FTTB. Ceci explique qu'il n'y a pas de "parcours" disponible dans l'Espace Client pour réaliser ce type de migration. A ma connaissance, ce sera la même chose pour les points de vente.

Cela ne signifie pas qu'il n'y a pas de solution, mais cela va nécessiter à la fois de l'effort de la part du client et des personnes côté Service Client qui pourraient prendre en charge cette demande.

 

Il serait donc intéressant de comprendre votre motivation à basculer du FTTB au FTTH pour savoir si le jeu en vaut la chandelle.
A titre personnel, je suis client FTTB (noos à l'origine) et même si je suis éligible au FTTH, je préfère rester sur le FTTB. Pourquoi ?

- je dispose d'un débit jusqu'à 1Gb (équivalent au FTTH, même si moindre en upload)

- je dispose d'une "onebox" (pas d'équivalent sur le FTTH qui nécessite jusqu'à trois équipement - mini ONT / Modem / Décodeur TV)

- je dispose d'un disque dur (passer en FTTH signifierait basculer en NPRV et perdre de la souplesse dans la gestion du direct / enregistrements)

- interface Canal à la demande intégrée

- appli Netflix / Amazon Prime / …

- une qualité de service sans reproche ses dernières années (pas de coupure, pas de baisse de débit…). Ce dernier point est très variable en fonction de chaque client, mais il me semble primordial dans votre réflexion.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @BellevilleHill 

 


Attention aux raccourcis que vous pourriez faire.

[...] Pour un "déjà client", les choses vont se compliquer. Il ne suffit pas d'être bi-éligible afin de basculer d'une techno à une autre. Il y a des implications à de nombreux niveaux (Réseau, SI, …) et ce qui peut sembler simple sur le papier, peut se révéler beaucoup plus compliqué dans la pratique. Si les technos ADSL et FTTH partagent un certain nombre de points communs, c'est moins le cas avec le FTTB. Ceci explique qu'il n'y a pas de "parcours" disponible dans l'Espace Client pour réaliser ce type de migration.


C'est vrai dans la pratique, mais ce n'est pas entendable (ni logique) pour un client.

  • Il y a 3 technos dont les réseaux sont à peu près autant disjoints techniquement les uns des autres : ADSL / FIBRE / COAXIAL
  • pour autant, dire que c'est plus facile en interne pour SFR de migrer de ADSL à FIBRE que de COAXIAL à FIBRE relève plus d'un choix particulier de gestion interne qu'une nécessité, et donc peu compréhensible pour le client.

Donc oui, en boutique SFR ou ailleurs ce sera peut-être compliqué/impossible.

Mais à l'aune des annonces d'Alain Weill affirmant que le réseau FTTB deviendrait du FTTH à partir de 2020 (lire ICI)  il n'est pas compatible que ce parcours de migration ne soit pas déjà en place.

À+

 

P.S. Cela dit, pour ma part, et avec sensiblement les mêmes motivations que toi, je reste en FTTB 😀😎... Bien que le FTTH de la concurrence soit disponible :
Mais j'avoue que dans ce cadre, SFR m'agace un peu car

  • cela fait 2 fois que des opérateurs SFR-Numericable du "service fidélisation" m'appellent pour me proposer de passer en "vraie fibre" SFR (alors que mon secteur n'y est pas éligible chez SFR mais chez la concurrence)
  • et quand je leur explique que déjà, en restant en FTTB, je regrette amèrement qu'ils ne m'aient pas transformé mon contrat de 2012 (200 méga contractuel en zone 100 méga technique) dans sa variante 800 Méga de 2014, voir ICI, (pour avoir toujours 100 méga effectifs bien sûr) chaque fois que le service fidélisation m'appelait et que j'abordais la question du gigabit "ça va arriver bientôt monsieur"... 8 ans après 😁
    • Alors aujourd'hui je serai pleinement heureux puisque ma zone venant de passer au gigabit FTTB j'aurais donc les 800 mégas et non juste 200...
    • Mais non, incompréhension de ce raisonnement logique, chacun de ces 2 téléopérateurs s'évertue à m'expliquer que c'était normal et que ça ne servait à rien de me basculer sur le même contrat Labox Family mais en variante 800 méga à l'époque vu que ma ligne ne supportait que du 100 méga...
    • Pfffff, toujours le dialogue incompréhensible pour le client... Et évidemment quand je leur dis "bon oublions que votre service fidélisation ne me l'a pas proposé lors des appels ni en 2015, ni en 2016, ni en 2017, ni en 2018, ni en 2019, peut-il faire cette modification aujourd'hui en 2020 ?"... "Ah ben non monsieur, c'est trop tard pour ce contrat nous ne le commercialisons plus". Donc... amers regrets ! 😫

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BellevilleHill
Chef de projet SFR

@Ryry Je suis d'accord avec toi pour dire que vision client, cela devrait être plus fluide, quelque soit le changement de technologie.
J'essayais d'apporter quelques éléments pour expliquer les constats de @delavega133 

 

Concernant les déclarations d'Alain Weill, je pense que le COVID est passé par là et a certainement ralenti les transformations qui arriveront progressivement. Le temps nous le dira.

Fricero
Contributeur Master

Merci 

Je savais qu'il y avait une difficulté à changer de techno

N'empêche, cela reste mystérieux

 

Votre voisin de palier passer de rien à FTTH : pas de pb

Vous passez du câble au FTTH : problème

 

Chacun voit pour la techno

On peut rajouter le PING, le PIP, le prix,...

C'est vrai aussi qu'on voit certains à avoir des baisses de débit en FTTH qu'il n'y a pas (sauf erreur) en coax

 

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