Réponse certifiée par SFR Question résolue

Branchement fibre

thierry31290
Visiteur

Je devais être raccordé à la fibre depuis 15 jours...

Le premier rendez vous à été un échec car le technicien s'est trompé de gaine au poteau de raccordement, et tentait donc de tirer sur le câble du voisin qui bien évidemment était coincé puisque branché !

Le deuxième rendez vous à été un échec malgré l'intervention de 2 techniciens car le raccordement devait se faire en haut du poteau bois, ils n'avaient pas le droit d'y monter malgré leur échelle 3 pans sur le toit de leur véhicule !!

J'ai maintenant rendez vous dans un mois avec un technicien qui possédera normalement une nacelle....Sera t'il habilité à travailler au sol?

Pensez vous que je vais vais devoir poser 3ieme congé pour rien?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonsoir @thierry31290 ,

 

Les raccordements SFR sont en effet sous-traités et confiés à des entreprises locales.

 

Aux prémices du grand déploiement fibre, de nombreux abonnés ( tout opérateur confondu ) ont fait part de manquement de la part des intervenants, parfois peu professionnels, qui ne réalisaient pas correctement leur travail.

 

Aujourd'hui, en ayant quelques amis dans le secteur, je peux vous affirmer que SFR multiplie les contrôles sur les raccordements réalisées afin d'assurer une qualité de service.

Néanmoins, avec l'augmentation du nombre de foyers éligibles, toutes les installations ne peuvent pas être vérifiées, par conséquent, le client peut signaler les éventuelles anomalies au Service Client. 

 

Enfin, n'hésitez pas à consulter les rapports d'intervention rédigés par les techniciens depuis l'application SFR & MOI ( disponible sur Google Play et l'AppStore ) rubrique Plus > Info Perso > Télécharger mes documents contractuels. 

 

Bien à vous,

Théo.
3 RÉPONSES 3
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @thierry31290 ,

 

Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀

 

Dans le règlement d'installation, les techniciens sont en effet tenus d'utiliser une nacelle pour accéder aux poteaux. Si la demande de cet équipement a bien été remontée à l'entreprise sous-traitante, vous devriez être raccordé au réseau optique lors du prochain rendez-vous. 

Par ailleurs, je vous conseille de rester à côté de l'intervenant, sans le déranger, pour éviter de reproduire les erreurs précédentes. 

 

Bien à vous,

Théo.
thierry31290
Visiteur

Bonsoir phenix8

Le plus grave,c'est que j'étais présent!

Le premier technicien est arrivé seul avec son berlingo ,n'avait pas le temps ,n'a pas souhaité de coup de main car interdit pour lui au cas où je me blesse.Il n'a pas signalé non plus que le ligne était aérienne aux 2 autres techniciens qui sont donc venu pour rien.

Les 2 intervenants étaient des entreprises privées. 

Impensable que sfr ne fasse pas passer un des leurs pour voir le boulot à réaliser !

Orange travaille mieux,du moins dans ma rue...

Bonne soirée 

 

Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonsoir @thierry31290 ,

 

Les raccordements SFR sont en effet sous-traités et confiés à des entreprises locales.

 

Aux prémices du grand déploiement fibre, de nombreux abonnés ( tout opérateur confondu ) ont fait part de manquement de la part des intervenants, parfois peu professionnels, qui ne réalisaient pas correctement leur travail.

 

Aujourd'hui, en ayant quelques amis dans le secteur, je peux vous affirmer que SFR multiplie les contrôles sur les raccordements réalisées afin d'assurer une qualité de service.

Néanmoins, avec l'augmentation du nombre de foyers éligibles, toutes les installations ne peuvent pas être vérifiées, par conséquent, le client peut signaler les éventuelles anomalies au Service Client. 

 

Enfin, n'hésitez pas à consulter les rapports d'intervention rédigés par les techniciens depuis l'application SFR & MOI ( disponible sur Google Play et l'AppStore ) rubrique Plus > Info Perso > Télécharger mes documents contractuels. 

 

Bien à vous,

Théo.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus