Votre panier est vide
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Box compatible Amazon Prime

madpoi
Visiteur

Bonjour,

 

seule 4 box sont compatibles pour recevoir Prime Vidéo via la chaine 67 (https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/tv-series/option-amazon-prime-sfr.html).

J'ai actuellement la Box Très Haut Débit" (qui date un peu, et donc non compatible).

 

Je souhaiterai savoir si, en changeant d'offre vers SFR THD (l'offre à 38€ par mois), c'est bien la Box THD 4K que je recevrai ?

Y a t-il des frais de migration prévus pour ce changement d'équipement (pas mentionné sur le site, et encore moins au service client qui ne semblait pas connaître cette box !!) ?

 

Merci d'avance.

Cdt.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @madpoi,

 

Après vérification, quelque soit la nouvelle offre que vous prenez vous pourrez profiter d'Amazon Prime directement sur votre téléviseur, que ce soit via le décodeur Plus ou via la SFR Box 8 TV. Le changement de matériel sera très probablement ici considéré comme un changement dit de confort et donc facturé, afin de vous en assurer et si vous souhaitez spécifiquement faire l'acquisition d'une Box THD 4K je vous invite à porter une nouvelle réclamation auprès du service client SFR via le 1023. 

Espérant avoir pu vous aider.

 

Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @madpoi 

 


seule 4 box sont compatibles pour recevoir Prime Vidéo via la chaine 67 (https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/tv-series/option-amazon-prime-sfr.html).

J'ai actuellement la Box Très Haut Débit" (qui date un peu, et donc non compatible).


En effet, il y a eu (pour résumer) 3 génération de BOX THD : la V1, la V2 et la V3 (cette dernière étant dite "BOX THD 4K" et visuellement plus petite)

Et en effet aussi, la tienne (V1 ou V2) n'est pas compatible (comme tu le sais en pratique), seule les 4 suivantes sont compatibles : BOX THD 4K, Décodeur Plus, Box 8, Connect TV (documenté ICI)

 


Je souhaiterai savoir si, en changeant d'offre vers SFR THD (l'offre à 38€ par mois), c'est bien la Box THD 4K que je recevrai ?


Pas actuellement en tous cas : si tu regarde bien

  • l'offre actuelle est hyper promotionnelle (10€ pendant 12 mois puis 38€ quand on est plus "nouveau client") => et c'est une "ancienne" BOX THD (le descriptif fait bien attention de ne pas dire que c'est de la TV 4K, mais de la TV HD, et pour les habitués on semble bien deviner le modèle BOX THD, et non BOX THD 4K malgré la petite photo).
    • mon fils a pris cette offre et sa box est bien le même que toi, la BOX THD, et donc "ancienne et non compatible Amazon Prime"
  • ce n'est hélas qu'avec l'offre POWER que tu as soit une BOX THD 4K, soit une BOX 8 si tu prends la version "POWER 8"
    (et il faut évidemment faire bien attention de ne pas se faire avoir avec une phrase du genre "nous vous proposons de conserver votre matériel, il est compatible"... Non non non, il ne l'est pas totalement, il ne fait pas 4K comme stipulé dans l'abonnement 😎)

 


Y a t-il des frais de migration prévus pour ce changement d'équipement


Alors attention, il y a 2 types d'évolutions et ils ne sont fonctionnent pas de la même façon :

  1. si tu changes d'abonnement (tu changes de contrat donc) par exemple pour avoir le contrat "SFR THD" ou le contrat" SFR POWER THD 8"... alors tu payes le nouveau prix du contrat (sans frais additionnels) et si le matériel que tu possèdes déjà n'est pas compatible avec l'abonnement (trop faible pour le débit, ou trop faible pour la prestation, par exemple Box 😎 alors tu reçois aussi le nouveau matériel.
  2. mais tu peux aussi simplement "changer de matériel" (sans toucher à ton abonnement). Comme évoqué par @Antony , ce changement (sauf si tu négocies très bien, ce qui peut être obtenu pour un ancien client fidèle) est prévu pour être payant, selon les tarifs page 47 de la brochure tarifaire ICI.

 


on m'a quand même conseillé au final, pour recevoir Prime Vidéo, d'acheter une clé Amazon Fire Stick !


En effet, quand on a pas un des 4 modèles compatibles chez SFR pour afficher directement les vidéos de Prime Vidéo sur le décodeur, parfois il est "plus avantageux" de ne pas changer d'abonnement ou autre frais et d'opter pour un petit accessoire pas trop cher pour faire ce travail directement connecté à la télévision (Firestick, etc. il y en a d'autres).

 

L'autre (bonne solution) étant pour toi de réussir à négocier un changement de matériel "gratuit", vers la BOX THD 4K, au motif que (je l'espère pour toi) tu es un ancien client fidèle.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @madpoi,

 

Après vérification, quelque soit la nouvelle offre que vous prenez vous pourrez profiter d'Amazon Prime directement sur votre téléviseur, que ce soit via le décodeur Plus ou via la SFR Box 8 TV. Le changement de matériel sera très probablement ici considéré comme un changement dit de confort et donc facturé, afin de vous en assurer et si vous souhaitez spécifiquement faire l'acquisition d'une Box THD 4K je vous invite à porter une nouvelle réclamation auprès du service client SFR via le 1023. 

Espérant avoir pu vous aider.

 

Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute

Voir la solution dans l'envoi d'origine

madpoi
Visiteur

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

 

je pense que je vais abandonner et changer d'opérateur.

Hors de question de rappeler le service client (ou le service commercial) suite à mon expérience catastrophique hier soir (on m'a quand même conseillé au final, pour recevoir Prime Vidéo, d'acheter une clé Amazon Fire Stick !).

Personne n'a pu répondre à mes questions, j'étais plus au courant des offres et matériels SFR que mes interlocuteurs, c'est un comble !

 

Cdt.

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @madpoi

 

Sachez qu'il vous est aussi possible d’interagir avec le service client SFR via Facebook et Twitter voire le chat commercial afin de leur faire part de votre volonté de faire évoluer votre offre. 

Navré d'apprendre votre mauvaise expérience avec le 1023. 

Espérant avoir pu vous aider et vous souhaitant une excellente journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @madpoi 

 


seule 4 box sont compatibles pour recevoir Prime Vidéo via la chaine 67 (https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/tv-series/option-amazon-prime-sfr.html).

J'ai actuellement la Box Très Haut Débit" (qui date un peu, et donc non compatible).


En effet, il y a eu (pour résumer) 3 génération de BOX THD : la V1, la V2 et la V3 (cette dernière étant dite "BOX THD 4K" et visuellement plus petite)

Et en effet aussi, la tienne (V1 ou V2) n'est pas compatible (comme tu le sais en pratique), seule les 4 suivantes sont compatibles : BOX THD 4K, Décodeur Plus, Box 8, Connect TV (documenté ICI)

 


Je souhaiterai savoir si, en changeant d'offre vers SFR THD (l'offre à 38€ par mois), c'est bien la Box THD 4K que je recevrai ?


Pas actuellement en tous cas : si tu regarde bien

  • l'offre actuelle est hyper promotionnelle (10€ pendant 12 mois puis 38€ quand on est plus "nouveau client") => et c'est une "ancienne" BOX THD (le descriptif fait bien attention de ne pas dire que c'est de la TV 4K, mais de la TV HD, et pour les habitués on semble bien deviner le modèle BOX THD, et non BOX THD 4K malgré la petite photo).
    • mon fils a pris cette offre et sa box est bien le même que toi, la BOX THD, et donc "ancienne et non compatible Amazon Prime"
  • ce n'est hélas qu'avec l'offre POWER que tu as soit une BOX THD 4K, soit une BOX 8 si tu prends la version "POWER 8"
    (et il faut évidemment faire bien attention de ne pas se faire avoir avec une phrase du genre "nous vous proposons de conserver votre matériel, il est compatible"... Non non non, il ne l'est pas totalement, il ne fait pas 4K comme stipulé dans l'abonnement 😎)

 


Y a t-il des frais de migration prévus pour ce changement d'équipement


Alors attention, il y a 2 types d'évolutions et ils ne sont fonctionnent pas de la même façon :

  1. si tu changes d'abonnement (tu changes de contrat donc) par exemple pour avoir le contrat "SFR THD" ou le contrat" SFR POWER THD 8"... alors tu payes le nouveau prix du contrat (sans frais additionnels) et si le matériel que tu possèdes déjà n'est pas compatible avec l'abonnement (trop faible pour le débit, ou trop faible pour la prestation, par exemple Box 😎 alors tu reçois aussi le nouveau matériel.
  2. mais tu peux aussi simplement "changer de matériel" (sans toucher à ton abonnement). Comme évoqué par @Antony , ce changement (sauf si tu négocies très bien, ce qui peut être obtenu pour un ancien client fidèle) est prévu pour être payant, selon les tarifs page 47 de la brochure tarifaire ICI.

 


on m'a quand même conseillé au final, pour recevoir Prime Vidéo, d'acheter une clé Amazon Fire Stick !


En effet, quand on a pas un des 4 modèles compatibles chez SFR pour afficher directement les vidéos de Prime Vidéo sur le décodeur, parfois il est "plus avantageux" de ne pas changer d'abonnement ou autre frais et d'opter pour un petit accessoire pas trop cher pour faire ce travail directement connecté à la télévision (Firestick, etc. il y en a d'autres).

 

L'autre (bonne solution) étant pour toi de réussir à négocier un changement de matériel "gratuit", vers la BOX THD 4K, au motif que (je l'espère pour toi) tu es un ancien client fidèle.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus