Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Box 8

ferdica01
Visiteur

Bonsoir, je possède la box 8 depuis plus de 3 ans avec internet très haut débit jusqu' à 2 gbs. 

Depuis quelques semaines, j'ai une connection entre 500-600mbs, alors qu'avant je montais jusqu'à 1.2-1.3 Gbs. Lorsque je demande au service client, ils me renvoient au service technique, qui me renvoi au service commercial et ainsi de suite. 45 min au téléphone pour des balivernes. L'un me dit vous avez l'offre jusqu a 1gb, c'est le service commercial qui doit augmenter l'offre, eux me disent c'est un problème technique, c'est pas chez nous. J'ai même entendu la meilleure, monsieur vous avez 500 mbs parce que  vous avez l'offre jusqu a 1.5gb. Personne n'a pu arranger mon cas, tout le monde se renvoi la balle. Je sais très bien l'offre a laquelle j'ai souscrit et il est bien écrit box 8 avec internet haut débit jusqu'à 2 GB. Qui peut m'aider a remettre mon offre a 2gb au lieu d 1 GB. Sans vous parlez des pannes et coupures chaînes TV qui reste un autre problème . Merci 

10 RÉPONSES 10
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ferdica01 

Depuis quelques semaines, j'ai une connection entre 500-600mbs, alors qu'avant je montais jusqu'à 1.2-1.3 Gbs. 

Tu obtenais 1,2 Gbit/s en wifi ?

(seul moyen de monter aussi haut avec ton type de box, et encore évidemment avec du matériel très performant et une absence de wifi parasite de voisins)

je sais très bien l'offre a laquelle j'ai souscrit et il est bien écrit box 8 avec internet haut débit jusqu'à 2 GB. 

En fait l'offre que tu désignes chez SFR c'est plus précisément (comme chez Orange d'ailleurs) "jusqu'à 2 Gbit/s partagés"

cf. https://www.sfr.fr/offre-internet :

image_01.png

La présence de ce petit mot "partagé" (que tu trouves sur l'abonnement 2 Gbit/s et pas sur l'abonnement 8 Gbit/s n'est pas là par hasard 😉

• Pour l'abonnement 8 Gbit/s, l'appareil du client peut avoir en effet "jusqu'à 8 Gbit/s"
  • Pour l'abonnement 2 Gbit/s, en fait chaque appareil connecté par câble ne peuvent avoir que 1 Gbit/s au maximum pour lui seul, et c'est leur cumul qui peut monter à 2 Gbit/s (d'où la notion de 2 Gbit/s à partager).

=> ceci parce que les ports Ethernet de la box 8 normale (pas le modèle 8X) sont limités à 1 Gbit/s.

=> cependant, en wifi 6 on n'a pas cette limite, mais pour monter au-delà de 1 Gbit/s il faut alors des appareils wifi récents et d'excellente qualité, et que le wifi ne soit pas du tout dégradé par des difficultés dans ton logement.

D'où ma question du début.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, votre offre est jusqu'à 2 Gbs partagé entre tous les ports ethernet de la box qui sont des ports 1 Gbs max et le wifi.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
ferdica01
Visiteur

En effet j'ai déjà eu des pics a 1300 en wifi, ce qui me dérange c'est le fait qu on dit votre offre c est 1gb, alors que quand j ai pris la box c était 2gb, le service technique me voit en 1gb, le service commercial me voit en 2gb. J'ai que la TV et la box TV en wifi alors pourquoi avoir 500 mb . Ce qui me dérange surtout c est de passer d'un service a l'autre au téléphone pendant 45 minutes, pour au final me mettre en attente et raccrocher, c'est ça le service client de l'année ?

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ferdica01 

En effet j'ai déjà eu des pics a 1300 en wifi

OK, des pics à 1300 Mbit/s en wifi.

Cela veut-il dire parfois et rarement ? (car honnêtement, avoir cette valeur en wifi n'est pas donné à tout le monde sur du matériel wifi E).

ce qui me dérange c'est le fait qu on dit votre offre c est 1gb, alors que quand j ai pris la box c était 2gb

On répète que c'était, selon l'offre SFR, entre les deux : 2 Gbit/s PARTAGÉS

• cela veut dire commercialement si on demande la signification à SFR => 1 Gbit/s maximum par appareil
  • cela veut dire "réellement" techniquement si on demande à quelqu'un qui => 1 Gbit/s maximum par port Ethernet, éventuellement plus en wifi sur du matériel très à la pointe de la performance.

le service technique me voit en 1gb, le service commercial me voit en 2gb. 

Je ne sais trop ce que cela veut dire car normalement ça ne peut pas être différent de ton contrat, qui si tu as bien pris POWER (voire PREMIUM en zone non XGS-PON) alors c'est "2 Gbit/s partagés"

Peut-être quelques précisions pouvant expliquer que tu ne sois qu'en variante (très ancienne) de 1 Gbit/s pour le contrat POWER

• de quand date ton abonnement à ce contrat ?
  • étais-tu déjà client SFR au moment de la souscription, ou étais-tu là en tant que nouveau client ?

J'ai que la TV et la box TV en wifi alors pourquoi avoir 500 mb . 

Comme dit avant, en wifi avec les aléas rien n'est impossible (tu pourrais même avoir 50 Mbit/s sur une connexion 1 Git/s)

=> tant que tu ne feras pas un premier test en simple câble Ethernet (qui ne montera pas plus haut que 1 Gbit/s vu les remarque ci-dessus) on n'aura pas d'indication fiables

=> ensuite, selon cette mesure on pourra imaginer comment tester au-delà de 1 Gbit/s

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

ferdica01
Visiteur

Je reviens vers vous ,car en date du 05 juillet, ils ont changé mon offre qui est passé de 2gb a 1gb, le service technique qui le confirme . Maintenant côté commercial ils me disent monsieur on vous a fait une remise client fidèle de 10 euro par mois à partir de Janvier. D'accord, mais pourquoi changer vous mon offre en juillet. Je ne sais pas si vous voulez 2gb, il faut payer plus cher, voilà comment on traite un client fidèle chez SFR. Et pour en revenir à T question, oui j étais deja chez SFR au moment de souscrire à cette offre, oui j ai déjà testé par ethernet, la actuellement je n'utilise que du wifi et oui j ai souvent des pics a 1200, et j'étais bien sûr un offre a 2 GB lors de la souscription, c'est SFR qui s'est permis de changer mon offre le 05 juillet , sans rien dire et maintenant on me dis si vous voul z plus vous payer plus cher, sinon vous n'avez qu'à résilier .

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour @ferdica01 il n'y aucune offre en 1 Gbs en fibre optique cela n'existe pas et n'a jamais existé.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ferdica01 

en date du 05 juillet, ils ont changé mon offre qui est passé de 2gb a 1gb

Qu'est-ce qui te fait conclure qu'ils ont vraiment carrément changé ton offre (à part la confirmation oral d'un service technique, qui lui-même est contredit par un service commercial et quoi qu'il en soit des mensonges et erreurs orales on en a vu des tonnes sur ce forum) :

• tes observations et essais de débits ?
  • tes informations dans ton compte client ?
  • la réception d'un mail le 5 juillet d'une confirmation de changement d'offre vers du 1 Gbit/s
  • autre ?

Questions auxquelles j'ajoutent celles précédentes auxquelles tu n'as pas répondu, ou pas suffisamment :

• étais-tu déjà client SFR au moment de la souscription, ou étais-tu là en tant que nouveau client ?
  • quel débit obtiens-tu en test Ethernet ? (ce qui est la première valeur sur laquelle on doit se baser)

Et je répète, les offres SFR POWER et SFR PREMIUM sont supérieures à 1 Gbit/s dans l'offre (donc même si on te "change ton offre" ce n'est pas du 1 Gbit/s) et SFR STARTER était avant une offre à 500 Mbit/s (qui est passé nouvellement à 1 Gbit/s) : cf. https://www.sfr.fr/offre-internet

d'où mes questions du début de message, que je peux reformuler en :

• actuellement, est-ce que ton espace client mentionne que tu es en OFFRE SFR STARTER ? ou bien POWER ? ou bien PREMIUM ?

oui j ai déjà testé par ethernet

Évidemment le but était de ma question sur cette mesure était de nous dire "combien" tu obtiens comme résultat de débit en Ethernet 😉

ils ont changé mon offre qui est passé de 2gb a 1gb, le service technique qui le confirme 

Mais le service commercial te le dément. Il y a donc (au moins) 1 des 2 services qui se trompe,

• toi tu en as choisis celui qui t'arrange
  • moi honnêtement, pour l'instant, j'aurais plutôt tendance à ne pas croire le service technique et plutôt croire que le service commercial te parle des "bonnes offres" ce qui fait que ton problème serait plutôt une panne ou un problème de débit, mais pas une limite liée à ton offre.

Cependant pour conclure et savoir qui croire, on n'a pas assez d'élément pour savoir qui des deux services se trompe.

ls me disent monsieur on vous a fait une remise client fidèle de 10 euro par mois à partir de Janvier. D'accord, mais pourquoi changer vous mon offre en juillet. Je ne sais pas si vous voulez 2gb, il faut payer plus cher,

Si tu prends "au mot" ceci, tu pars dans une interprétation.

SI tu prend l'hypothèse qu'après avoir dit "je ne sais pas", ton interlocuteur est en pleine imagination (comme je le pense) c'est moins sûr : il ne confirme pas que tu es en 1 Gbit/s mais n'en sais rien... Il ne confirme pas que ton offre à été changée, il n'en sait rien... Il ne sait pas non plus comment l'expliquer il n'en sait rien... et il est possible qu'il te "baratine" concernant "il faut payer plus cher" vu qu'on ne sait pas si tu es en STARTER, POWER ou PREMIUM ? (d'où ma question précédent).

oui j étais deja chez SFR au moment de souscrire à cette offre [...]
et j'étais bien sûr un offre a 2 GB lors de la souscription

As-tu le gardé le mail qui confirmé que tu étais sur une offre "jusqu'à 2 Gbit/s partagés" au moment de la souscription ?

Car, là, le fait d'être déjà un client complique explication :

• en effet les offres sur le web STARTER / POWER / PREMIUM, cf  https://www.sfr.fr/offre-internet
  • sont réservées aux nouveaux clients
  • tandis que les anciens clients qui les prennent ont des versions "différentes" (parfois avec un matériel moins récent, ou bien un débit moins favorable).

Bref, ça vaut donc le coup de vérifier ces points

on me dis si vous voul z plus vous payer plus cher, sinon vous n'avez qu'à résilier .

Comme dit plus haut, sauf si tu es en contrat SFR STARTER, moi je ne crois pas à cette "version orale" qui t'a été fournie et je pense que c'est une manière de botter en touche sur un problème dont il ne voyait pas, à première vue, la vraie raison.

à+

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jnq35 

il n'y aucune offre en 1 Gbs en fibre optique cela n'existe pas et n'a jamais existé.

Attention, justement depuis quelques temps l'offre STARTER est montée de 500 Mbit/s à 1 Gbit/s...

D'où certaines de mes questions à @ferdica01 pour savoir sur quelle offre il était vraiment à ce jour.

À+

ferdica01
Visiteur

Je vais essayer de répondre à tout le monde.

J'avais la box starter, lorsque j ai déménagé je suis passé à la box jusqu'à 2gb, ce qui était dans le contrat et sur l appli SFR et moi. Maintenant je regarde l'appli, il est écrit ( votre offre --> internet Très Haut Débit

La Fibre offre une connexion internet 50x plus rapide que l’ADSL (jusqu’à 1 Giga), j'étais déjà SFR avant d passer a la box 8. Bref maintenant, on me propose l'option débit+ gratuitement pour remédier au manque de débit.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus