Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
gerardem02
Visiteur

Ok .Merci 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @gerardem02 

Je ne peux pas avoir la fibre pour des raisons techniques 

Quelles sont ces raisons techniques : la fibre existe dans ton secteur ? c'est ton cas particulier qui est problématique ?

Car peut-être y aurait-il plus d'espoir à court terme (pour ton échéance du 31/12) de résoudre ce problème technique-là, et passer à la fibre, plutôt que de résoudre le problème technique du décodeur sur la box 5G ? (d'autant plus qu'il y a d'énorme chance pour que ton débit et ta stabilité de connexion pour visionner la télé seraient tous les deux bien meilleurs en fibre).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

gerardem02
Visiteur

Bonjour,  la raison technique est simple .Je suis en immeuble. Il a 30 ans .Quand le technicien a voulu installer la fibre , il a ete bloque au bout de 7 m car la dalle a bouge. Il n a pas non plus pu enlever le cable adsl qui est egalement coince,  donc la fibre ne passe pas .seule solution la box .A priori seul sfr a un probleme  de compatibilite avec canal .A ton avis quel serait le meilleur operateur et si je change , quelles consequences pour mes adresses mails .Merci 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @gerardem02 

la raison technique est simple .Je suis en immeuble. Il a 30 ans .Quand le technicien a voulu installer la fibre , il a ete bloque au bout de 7 m car la dalle a bouge. Il n a pas non plus pu enlever le cable adsl qui est egalement coince,  donc la fibre ne passe pas .seule solution la box 

Non, ce n'est pas la seule solution.

On peut aussi percer des "nouveaux" trous quand ça ne passe pas dans l'existant.

Encore récemment un collègue a fait poser la fibre dans une maison (assez ancienne) où elle n'était pas encore raccordée :

• ils n'ont pas non plus cherché à démonter/réutiliser la gaine téléphonique ADSL
  • ils ont percé du dehors vers l'intérieur pour rentrer dans le garage en sous-sol
  • puis ils ont percé la dalle du sous-sol le long du mur pour atterrir DANS la cloison en placo du salon au-dessus 

=> et ils ont posé une nouvelle prise fibre toute neuve dans la cloison en placo du salo

Bref, c'est un exemple, et il faudrait savoir quelles possibilités il y a dans ton immeuble :

• est-ce que le passage de ton appartement jusqu'aux communs de ton étage passe bien ?
  • est-ce qu'ensuite, c'est pour descendre des communs vers le bas que ça bloque quelque part ? Si oui, c'est là qu'on peut envisager un nouveau trou
  • et sinon trouver un autre chemin (dans l'immeuble parisien de ma fille étudiante, les câblages de fibre ne sont pas "cachés" mais suivent les plinthes de la cage d'escaliers, sans trous, jusqu'en bas 🤣)

Et enfin, tu parles "d'un" technicien qui a bloqué au bout de 7 mètres.

Il faut se rappeler que l'expérience des raccordements fibre montre qu'il y a vraiment de la disparité dans l'énergie que mettent certains techniciens à "réussir" ou d'autres à "abandonner"...

A priori seul sfr a un probleme  de compatibilite avec canal 

Je ne dirais pas ça car

• SFR a un problème de compatibilité avec Canal "uniquement" via cette box mobile (et pas du tout via les 4 ou 5 autres box SFR) et ainsi on n'en voit pas beaucoup de témoignages sur les forums il est vrai (cas rare, donc rarement décrit) : pour ma part qui suit régulièrement le forum SFR, c'est la première fois que je tombe dessus... et pourtant je lis régulièrement (mais j'ai pu en rater, surtout si c'est très rare).
  • de ce fait, ne pas trouver de témoignages sur les forums concernant (aussi) spécifiquement les box mobiles chez des concurrents ne parait pas du tout rendre explicitement acquis que le problème n'existe pas chez eux...
    => peut-être que @BellevilleHill qui connait plus la raison "profonde" du problème pour SFR sait aussi si les concurrents sont pareillement concernés par ce même problème sur leurs box mobiles ?

=> à part si on trouve (comme le font d'autres services) la liste "Canal" des box opérateurs compatibles et/ou incompatibles, on devrait plutôt dire qu'on ne sait pas si ça marche sur une box 5G concurrente...

Pour ma part j'ai bien plus confiance pour toi dans la fibre (en s'acharnant à trouver une solution) que dans les autres pistes...

A ton avis quel serait le meilleur operateur et si je change , 

Pas du tout de réponse à donner pour ma part puisque

• je viens de te dire que je n'ai aucune certitude ni confiance sur le fait qu'une box MOBILE d'un concurrent fonctionnera mieux (pire, il y a des abonnements de box mobiles qui n'incluent même pas la possibilité de visionner la TV, ou qui ont un quota de données qui ne permet pas beaucoup d'heures de TV par mois).
  • indépendamment de cela, je n'ai pas non plus de "meilleur" en tête. À force d'expérience des forums et des proches, force est de constater qu'il y a des problèmes chez tous (le zéro défaut n'existe pas) et que globalement il y a des contents partout aussi : bref ils se valent dans un mouchoir de poche à mon sens, même s'il y a forcément un premier et un dernier ce que semble confirmer année après année les évaluations de satisfaction de l'ARCEP où, sur de multiples critères, Orange est souvent premier et SFR souvent dernier, mais avec moins d'1 point (ou moins d'1,5 point) sur 10 quel que soit le critère... cf. la dernière version, 2025, du rapport (ICI).

Donc, si toi tu es confiant sur le fait qu'une box mobile d'un concurrent n'aura pas le défaut rencontré avec la box mobile SFR, n'importe lequel fera l'affaire vu les éléments "objectifs" qu'on a à notre disposition. Après, des éléments subjectifs il y en a sûrement, mais ce sont des critères plutôt personnels...

quelles consequences pour mes adresses mails

Si tu parles de tes adresses chez SFR

• la loi française n'impose de les conserver que 6 mois pour un ancien client
  • mais SFR les maintient pleinement fonctionnelles tant que l'utilisateur a continué à y être actif au moins 1 fois sur les 12 derniers mois (il suffit de se connecter pour la consulter pour que ce soit "actif")

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

gerardem02
Visiteur

Ok . Merci pour tes infos detaillees .Maintenant il faut que je me renseigne sur toutes ces possibilites .Bonne journee

gerardem02
Visiteur

Re bonjour. Pour info,  canal plus m indique qu a l heure actuelle en attendant de regler le probleme 5G sfr , ils peuvent fournir un decodeur canal et un mini decodeur pour la 2 eme tele .chaque decodeur loue 7€ avec depot de garantie de 70 ou 75€ . Si sfr qui est deja en difficulte ne regle pas le probleme l info risque de faire  perdre encore des clients. A priori bouygues et free d apres canal n ont pas ce probleme. Perso je n ai aucun moyen de le verifier .

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @gerardem02 

A priori bouygues et free d apres canal n ont pas ce probleme. 

Et Orange est passé sous silence ???

Perso je n ai aucun moyen de le verifier .

Disons qu'on peut écumer les forums des 3 autres concurrents pour voir s'il y a des discussions à ce sujet.

Mais comme déjà dit, en trouver une autre que ton cas sur ce forum SFR est déjà très rare, alors je ne te cache pas que (j'ai essayé rapide) je n'ai retrouvé personne d'autre, à part toi, sur le même problème chez SFR / Orange / Free / Bouygues d'après le moteur de recherche Google.

Si sfr qui est deja en difficulte ne regle pas le probleme l info risque de faire  perdre encore des clients. 

Oui, aussi "si" c'est différent ailleurs...

Et puis il faut aussi mesurer ce que recouvre "des" car, il y a chez SFR des grandes causes de perte de clients, et des causes qui en font perdre une dizaine... Il faut pondérer par la rareté ou la fréquence du problème pour voir quelles pourraient être alors leurs priorités : on a par exemple ce sujet d'un bug qui coince encore depuis plus d'un an sur le Media Center du Décodeur Plus => 50 pages déjà pourtant https://la-communaute.sfr.fr/t5/services-tv/mediacenter-d%C3%A9codeur-plus-ne-trouve-plus-mes-fichie...

Je te le redis, pour moi ta meilleure piste serait de plutôt passer à la fibre malgré la difficulté... Sur aussi la base d'éléments peu vérifiables...

Mais puisque SFR et Canal sont sur le coup, peut-être que le problème de la box sera réglé... Es-tu sûr ensuite d'avoir une réception suffisante à l'intérieur de ton logement ?

À+

gerardem02
Visiteur

Ok .je te tiendrai au courant. A+

gerardem02
Visiteur

Bonjour,  les discussions entre sfr et canal ont elles ete engagees pour resoudre probleme. 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @gerardem02 

les discussions entre sfr et canal ont elles ete engagees pour resoudre probleme. 

Je ne comprends pas trop la "nuance" de cette nouvelle question.

Tu avais déjà demandé le 2 août dans cette conversation "est ce que sfr et canal sont en contact pout regler le probleme "

Et @BellevilleHill t'avais répondu affirmativement, et que maintenant il fallait attendre le résultat...

À+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus