Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

Multi TV

sanchofred24
Contributeur Loisir

Offre multi TV sans décodeur payante

EDIT CM : Votre message a été modifié pour une meilleure visibilité.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
sanchofred24
Contributeur Loisir

J’ai récemment acheté un  vidéoprojecteur portable pour mes déplacements. Quelle surprise de voir que je ne peux pas utiliser l’application SFR TV !!! Je dois pour cela souscrire à l’option multi TV. 
Je ne comprends pas pourquoi SFR fait ça alors que je peux regarder SFR TV en direct sur internet… Je comprends que ça puisse être payant pour un nouveau client ou pour quelqu’un qui a une seconde télé me faire payer pour un appareil portable, je trouve ça inadmissible, Il faudrait donc que je m’embête à ne pas utiliser l’application SFR et que je bidouille à connecter mon téléphone sur mon projecteur portable ! Franchement SFR revoyez votre politique, c’est pas comme ça que vous allez attirer de nouveaux clients !

sanchofred24
Contributeur Loisir

il y a au moins 10 ans de ça quand on se connectaient à Internet en utilisant son smartphone en forfait illimité comme hot spot wi-fi, on était hors forfait et on payait plein pot … je rappelle que avec l’application SFR TV sur Android ou iOS on peut tout à fait regarder la télévision et utiliser l’application sans payer de frais supplémentaires. Sur tablette idem… On peut aussi regarder la télévision en direct sur SFR TV Direct Depuis un ordinateur, quel qu’il soit… J’ai donc la possibilité de regarder SFR TV partout avec des applications gratuites, mais il n’y a que sur ma TV Android qu’il faut que je paye… Je maintiens donc que c’est stupide de la part de SFR d’offrir la télévision à ses abonnés, partout, sauf sur Android tv.

je comprends tout à fait quand il y a un décodeur supplémentaire ou du matériel, qu’on puisse facturer des frais supplémentaires, mais pour une application que l’on utilise déjà partout gratuitement quand on est abonné SFR, pourquoi simplement la facturer sur Android TV ?

4 RÉPONSES 4
sanchofred24
Contributeur Loisir

J’ai récemment acheté un  vidéoprojecteur portable pour mes déplacements. Quelle surprise de voir que je ne peux pas utiliser l’application SFR TV !!! Je dois pour cela souscrire à l’option multi TV. 
Je ne comprends pas pourquoi SFR fait ça alors que je peux regarder SFR TV en direct sur internet… Je comprends que ça puisse être payant pour un nouveau client ou pour quelqu’un qui a une seconde télé me faire payer pour un appareil portable, je trouve ça inadmissible, Il faudrait donc que je m’embête à ne pas utiliser l’application SFR et que je bidouille à connecter mon téléphone sur mon projecteur portable ! Franchement SFR revoyez votre politique, c’est pas comme ça que vous allez attirer de nouveaux clients !

sanchofred24
Contributeur Loisir

Attention Au client SFR, qui ont l’habitude d’utiliser SFR TV sur tablette ou sur smartphone !

Nous ne pouvons pas le faire sur un appareil portable qui tourne sur Android TV à ce moment-là l’utilisation desl’application devient payante et c’est 5 euros par mois ! Merci SFR !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @sanchofred24 

Attention Au client SFR, qui ont l’habitude d’utiliser SFR TV sur tablette ou sur smartphone !

Nous ne pouvons pas le faire sur un appareil portable qui tourne sur Android TV à ce moment-là l’utilisation desl’application devient payante et c’est 5 euros par mois ! Merci SFR !

Tu ne fais que rouvrir un "vieux dossier" sur lequel SFR est constant depuis des années :

• l'appli gratuite pour Android TV a été délaissée pour retirée du téléchargement du Google Store depuis fin 2022
  • depuis, SFR se réservait (pour ses propres boitiers Android TV nommés "Connect TV") sa propre application Android TV
  • enfin, (après les smartTV Samsung puis HiSense depuis des mois) ce sont tous les modèles compatibles Android TV qui peuvent avoir l'appli depuis peu, mais pour tous ces matériels perso connectés c'est via une option à 5€/mois (même prix qu'un décodeur physique secondaire)... Option qui est incluse dans le forfait PREMIUM.

Franchement SFR revoyez votre politique, c’est pas comme ça que vous allez attirer de nouveaux clients !

J'ai cru comprendre que chez Free c'était tout l'inverse : open bar gratuit pour tous leurs clients concernant l'appli TV

Inversement j'ai cru comprendre que chez Orange c'est plutôt comme chez SFR : pas d'appli gratuite pour visionner sur Android TV mais sur option (d'après ICI ou ).

Donc à mon avis peu de chances que SFR retourne sa veste côté politique vis-à-vis de Android TV sous peu puisque c'est leur tarification concernant les boitiers TV et SmartTV depuis des mois, et que Orange fait idem...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

sanchofred24
Contributeur Loisir

il y a au moins 10 ans de ça quand on se connectaient à Internet en utilisant son smartphone en forfait illimité comme hot spot wi-fi, on était hors forfait et on payait plein pot … je rappelle que avec l’application SFR TV sur Android ou iOS on peut tout à fait regarder la télévision et utiliser l’application sans payer de frais supplémentaires. Sur tablette idem… On peut aussi regarder la télévision en direct sur SFR TV Direct Depuis un ordinateur, quel qu’il soit… J’ai donc la possibilité de regarder SFR TV partout avec des applications gratuites, mais il n’y a que sur ma TV Android qu’il faut que je paye… Je maintiens donc que c’est stupide de la part de SFR d’offrir la télévision à ses abonnés, partout, sauf sur Android tv.

je comprends tout à fait quand il y a un décodeur supplémentaire ou du matériel, qu’on puisse facturer des frais supplémentaires, mais pour une application que l’on utilise déjà partout gratuitement quand on est abonné SFR, pourquoi simplement la facturer sur Android TV ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus