Offres Box
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Question résolue Voir directement la réponse

Bonjour , j'ai reçu un appel téléphonique le 24 novembre  de la société soit disant C.T.F; qui ma proposé comme j'étais une personne agée une garantie

< Coup de pouce >Donc au lieu de payer 32.97 € je passerais à 20 € par mois avec l'abonnement de la box et un assurance de 200 € en cas de coup dur et de payer chez eux 5.90 €.

Je crois de c'est de l'arnaque et est ce que quelqu,un peut m'aider et connaitre la marche a suivre pour faire l'arret merci

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Appel téléphonique de C.T.F.

Visiteur

Attention : cette arnaque continue de sévir ...

Je viens d'écourter un appel reçu sur le fixe aujourd'hui avant de trouver ce fil de discussion.

J'espère que ceux qui sont allés plus loin que moi n'ont pas eu trop de problèmes.

Tout d'abord, l'opérateur se fait passer pour sfr et propose de réduire mon coup d'abonnement, cependant il ne le connait pas et me demande son montant ==> c'est déjà bizarre

Ensuite il m'indique que je vais avoir droit à une promo, env. -25 € (forcément on écoute), avec laquelle une assurance 'coup dur' sera également ajoutée, que je vais recevoir toutes les modalités par courrier, mais que je peux déjà bénéficier de la promo par moi-même en appelant le 1099 et en donnant un code qu'il me fournit.

Puis après plusieurs palabres ("je récapitule ... vous avez des questions ..."), il m'indique qu'il va directement me basculer sur le service client et qu'il a besoin d'un numéro de portable soit disant pour envoyer un sms de confirmation.

Ne sentant plus le truc net, je refuse en disant que j'attendrai le courrier pour prendre contact.

Il insiste, devient de plus en plus confus dans ces réponses ("j'ai besoin du numéro de portable avant de vous basculer", "non, je ne pourrais pas envoyer un mail", ...) et me propose finalement d'en rester là, ce que fais sans plus aucune hésitation étant sur qu'il s'agit d'une arnaque ...

En cas de doute sur un appel, n'hésitez pas à poser des questions, si tout n'est pas clair et carré ce n'est pas normal et vraisemblablement une tentative d'abus.

Highlighted

Visiteur
Bonjour et bonne année à tout le monde !
Quelqu’un a-t-il une réponse à mes questions svp ?
Je ne sais pas vraiment quoi faire....

Merci beaucoup par avance !
Highlighted

Visiteur

Bonjour,

Je viens de me faire avoir de la même manière que tout le monde ici... Je suis Très déçu de moi-même à vrai dire...

J'ai déjà prévenu ma banque concernant les futurs prélèvements.

Quelles ont été les suites pour vous ?

Vous parlez d'adresser un recommandé, mais à quelle adresse alors ? Et à quel moment ?

@nanard44:  Je ne vois pas de fichier joint à votre message... C'est normal ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée

Highlighted

Contributeur Loisir

Ci joint ce que vous pouvez encore faire après avoir bloqué le prélèvement auprès de votre banque et l'envoi de la lettre recommandé dans les 14 jours bon courage.Fichier en pièces jointes

Highlighted

Visiteur

Bonjour

J'ai été piégé comme vous; SFR soi disant me propose de reduire mes abonnements box SFR et mobile Red de 43 € à 24,80 €

j'ai souscrit une assurance coup dur, donné mes coordonnées bancaires et valisé un code docusign reçu par SMS

Le numéro qui m'a appelé est le 01 87 64 18 90 et le numéro qui m'a envoyé SMS est le +44 7511 045541 et 38689

Quelle a été la suite pour vous?

Avez vous reçu un contrat que vous avez pu résilier ou un SMS ou un email?

Avez vous été prélevé?

comment avez vous réglé le problème, car c'est bien une arnaque. 

Merci par avance pour votre répobse car je m'inquiète et ne sais pas quoi faire.

Highlighted

Visiteur

Bonjour juliette

je viens de me faire piéger par CTF

as-tu reçu leur courrier et qu'elle est leur adresse SVP, car je me demande s'ils envoeint bien leur courrier dans le 72H, ceci pour me retracter dans les temps

de même si quelqu'un a leurs coordonées

merci d'avance

Highlighted

Visiteur

Bonjour,

Je me suis fait avoir de la même manière.

Que s'est-il passé depuis ?

Merci d'avance !

Highlighted

Contributeur Loisir

Voir < https://www.service-public.fr/particulier/vosdroits/F10488 > D'urgence envoyer lettre recommandée ne pas attendre car le délai est de 14 jours  et s'il vous répondre après les 14 jours il sera trop tard  Bon courage 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted

Visiteur

J'ai également été contactée vendredi 16 novemebre dans l'après midi par soit disant SFR, pour une offre à 9 euros et une garantie 100 pour cent à 8,90. Le problème c'est que je leur ai donné mon iban et j'ai reçu un numero docusign que j'ai donné également. J'attends la lettre qui me permettrait de résilier car je n'ai aucune autre façon de les joindre. Je vais également à ma banque demain afin de bloquer quelqu'autres prélévements que ceux habituels! Et pourtant je suis très méfiante d'habitude mais sont très bien informés!

Highlighted

Visiteur

J'ai eu ce genre d'appel fin de matinée et j'ai senti que ce n'était pas normal , et quand cette femme m'a dit qu'elle allait me passer le responsable pour que je lui donne mes coordonnés dont iban , là j'ai dit que j'allai réfléchir car de toute façon je ne donnerai pas de coordonné bancaire par téléphone  Mon intuition était donc bonne : Arnaque J'ai même ajouté j'ai peut-être 70 ans mais encore lucide   sourire