Réponse certifiée par SFR Question résolue

y a t il une box sfr (fibre ou adsl -- Zive ?) qui accepte les enregistrements canal ?

marcbu02
Visiteur

y a t il une box sfr (fibre ou adsl -- Zive ?) qui accepte les enregistrements canal ?

 

 

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Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Il est possible de changer de box d'une manière générale (notez que dans ce cas, il s'agit d'un changement qui sera facturé), mais n'ayant pas accès à votre dossier, je ne saurais vous dire à quelle box vous pouvez prétendre, et si elle sera équipée d'un disque dur numérique ou physique. Le mieux serait d'en discuter avec un conseiller afin que vous puissiez trouver la meilleure solution. Comme cela fait 4 jours que vous avez la SFR Box 8, voyez également avec lui s'il est possible de procéder à une rétractation.

 

Bonne fin de journée et bon week-end !

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @marcbu02 

 


y a t il une box sfr (fibre ou adsl -- Zive ?) qui accepte les enregistrements canal ?

Oui, par exemple celle que tu dis (la Zive, maintenant nommée Box THD 4K, que je possède) le permet. Mais hélas cela ne va pas te sauver.

 

Je ne sais pas si tu as pris de lire d'autres sujets sur la question de l'enregistrement perdu pour "Canal+ et ses multiples chaînes", mais la réponse complète a été largement relayée dans les discussions de ce forum :

  • TOUTES les box enregistrant sur disque dur chez SFR (et il y en a plusieurs, même au-cela ce celles nommées dans cette discussion) peuvent enregistrer Canal+
  • Mais ces box ne le FONT PLUS exclusivement chez les nouveaux abonnés

Ce n'est pas essentiellement un problème de box, c'est un problème de contrat :

  1. dans les anciens contrats, l'abonné avait la fonction "enregistrement sur vrai disque dur" => et dans ce cas on peut enregistrer Canal
  2. dans les nouveaux contrats depuis avril 2019, lire ICI (et même avec une box identique au cas n° 1) l'abonné a forcément la fonction enregistrement sur "disque dur numérique" qui exclue la fonction "vrai disque dur" => dans ce cas hélas on ne peut plus enregistrer Canal car ce groupe audiovisuel utilise pour le refuser le fait que la loi ne permet pas l'enregistrement de copie privée dans ce cas (lire ICI la jurisprudence pour un système similaire précédent)

Donc, pour un nouveau contrat postérieur à avril 2019, il n'y a logiquement aucune chance qu'on le modifie pour devenir une version plus vieille qui n'est plus commercialisée par SFR (celle d'avant avril 2019) et donc même en changeant de matériel et même en ayant un disque dur (comme c'est écrit dans la 3e section de la doc déjà évoquée, lire ICI) on ne pourra pas y enregistrer la télévision, et donc pas d'enregistrement de Canal+

 

Hélas, face à ton genre de demande (car tu n'es pas le seul client évidemment qui le regrette) et même après bientôt 2 ans de mise en place de cette situation, parfois le service clients envoie un disque dur pensant résoudre le problème de l'abonné mais évidemment (sauf cas très particuliers de contrats de migration depuis l'ADSL de SFR qu'on a rencontrés sur le forum) cela ne change rien évidemment aux possibilités de l'abonné.

 

Ton seul espoir (car si je comprends bien tu es un cas particulier qui avait un autre contrat, Numericable, jusqu'à il y a peu) :

  1. ce serait (comme conseillé plus haut) de te rétracter de ton contrat SFR dans les 14 jours légaux (ce qui est possible sauf si tu as souscrit en boutique SFR)
  2. et de négocier (car ce n'est pas acquis d'avance ni un droit) que Numericable te rétablisse ton contrat fermé il y a peu lorsque tu es passé sur contrat SFR

Bonne chance

À+

 

P.S. Donc tu as compris que dans d'autres conversations, tes regrets sont partagés par pas mal d'autres clients déjà depuis 2 ans... Ainsi par exemple tu pourras probablement ajouter ta propre voix ICI en soutien à cette demande de rétablissement de l'enregistrement sur disque dur en option...

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5 RÉPONSES 5
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @marcbu02,

 

Ces 4 modèles de box SFR, SFR Box 8 TV, Décodeur Plus, Mini décodeur TV et Box THD 4K fonctionnent depuis le 11 avril 2019 avec le disque dur numérique, sur lequel Canal a refusé les enregistrements de ses programmes. D'une manière générale, seule une box avec un disque dur physique peut enregistrer les chaînes Canal, mais à ma connaissance il n'est pas possible de demander spécifiquement une box avec disque dur physique.

 

Bonne journée.

marcbu02
Visiteur

Merci de votre diligente réponse.

J'ai la box sfr 8 fibre depuis 4 jours et j'en suis absolument insatisfait ; dans la mesure où j'ai été mal renseigné.

Est-il possible de "retro-pédaler" et de reprendre la box numéricable (ou l'équivalente chez sfr) avec disque dur physique.

Merci

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Il est possible de changer de box d'une manière générale (notez que dans ce cas, il s'agit d'un changement qui sera facturé), mais n'ayant pas accès à votre dossier, je ne saurais vous dire à quelle box vous pouvez prétendre, et si elle sera équipée d'un disque dur numérique ou physique. Le mieux serait d'en discuter avec un conseiller afin que vous puissiez trouver la meilleure solution. Comme cela fait 4 jours que vous avez la SFR Box 8, voyez également avec lui s'il est possible de procéder à une rétractation.

 

Bonne fin de journée et bon week-end !

marcbu02
Visiteur

Encore merci à vous.

Vous faites mention d'un conseiller, j'imagine que c'est au 1023 ?

Bon week end à vous également.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @marcbu02 

 


y a t il une box sfr (fibre ou adsl -- Zive ?) qui accepte les enregistrements canal ?

Oui, par exemple celle que tu dis (la Zive, maintenant nommée Box THD 4K, que je possède) le permet. Mais hélas cela ne va pas te sauver.

 

Je ne sais pas si tu as pris de lire d'autres sujets sur la question de l'enregistrement perdu pour "Canal+ et ses multiples chaînes", mais la réponse complète a été largement relayée dans les discussions de ce forum :

  • TOUTES les box enregistrant sur disque dur chez SFR (et il y en a plusieurs, même au-cela ce celles nommées dans cette discussion) peuvent enregistrer Canal+
  • Mais ces box ne le FONT PLUS exclusivement chez les nouveaux abonnés

Ce n'est pas essentiellement un problème de box, c'est un problème de contrat :

  1. dans les anciens contrats, l'abonné avait la fonction "enregistrement sur vrai disque dur" => et dans ce cas on peut enregistrer Canal
  2. dans les nouveaux contrats depuis avril 2019, lire ICI (et même avec une box identique au cas n° 1) l'abonné a forcément la fonction enregistrement sur "disque dur numérique" qui exclue la fonction "vrai disque dur" => dans ce cas hélas on ne peut plus enregistrer Canal car ce groupe audiovisuel utilise pour le refuser le fait que la loi ne permet pas l'enregistrement de copie privée dans ce cas (lire ICI la jurisprudence pour un système similaire précédent)

Donc, pour un nouveau contrat postérieur à avril 2019, il n'y a logiquement aucune chance qu'on le modifie pour devenir une version plus vieille qui n'est plus commercialisée par SFR (celle d'avant avril 2019) et donc même en changeant de matériel et même en ayant un disque dur (comme c'est écrit dans la 3e section de la doc déjà évoquée, lire ICI) on ne pourra pas y enregistrer la télévision, et donc pas d'enregistrement de Canal+

 

Hélas, face à ton genre de demande (car tu n'es pas le seul client évidemment qui le regrette) et même après bientôt 2 ans de mise en place de cette situation, parfois le service clients envoie un disque dur pensant résoudre le problème de l'abonné mais évidemment (sauf cas très particuliers de contrats de migration depuis l'ADSL de SFR qu'on a rencontrés sur le forum) cela ne change rien évidemment aux possibilités de l'abonné.

 

Ton seul espoir (car si je comprends bien tu es un cas particulier qui avait un autre contrat, Numericable, jusqu'à il y a peu) :

  1. ce serait (comme conseillé plus haut) de te rétracter de ton contrat SFR dans les 14 jours légaux (ce qui est possible sauf si tu as souscrit en boutique SFR)
  2. et de négocier (car ce n'est pas acquis d'avance ni un droit) que Numericable te rétablisse ton contrat fermé il y a peu lorsque tu es passé sur contrat SFR

Bonne chance

À+

 

P.S. Donc tu as compris que dans d'autres conversations, tes regrets sont partagés par pas mal d'autres clients déjà depuis 2 ans... Ainsi par exemple tu pourras probablement ajouter ta propre voix ICI en soutien à cette demande de rétablissement de l'enregistrement sur disque dur en option...

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