Réponse certifiée par SFR Question résolue

Vente abusive personne vulnerable

simonal01
Visiteur

Bonjour,

Mon papa de 90 ans vient de se faire démarcher par soit disant deux techniciens SFR qui viennent voir comment installer la fibre alors qu'il n'a rien demander et ils lui demande de voir la prise de téléphone . Une fois rentre ils s'installent a la table et lui demande s'il a un téléphone portable il réponds oui mais ne connais pas son numéro et un des démarcheurs s'empare du téléphone portable de mon père et s'appelle sur son tel portable pour connaitre son numéro de téléphone et compose aussi le 3179 pour connaitre le RIO et aussi sur le fixe . Pour vous restituer un petit peu le contexte ,mon père de 90 ans n'a jamais eu d'Internet ,ne possède pas d'ordinateur. Mon papa leur dit qui ne gère pas cela mais c'est son fils qui travaille chez Orange. Malgré cela ils lui crée un adresse Gmail car mon papa n'en possède pas pour pouvoir crée  l'espace client SFR .Mon papa se sentant piège par vos agents décide de m'appeler et me passe un des deux Tech ,mais trop tard il se retrouve avec un abo SFR POWER Fibre . Je leur demande de tout annuler et ils me disent qu'il me faudra appeler le 1023 ou bien aller sur l'espace client .ne connaissant pas l'identifiant qu'il on crée impossible de se connecter. Que faire devant des démarcheurs qui abuse des personnes vulnérables . Numéro de tel démarcheur 0749884018 et s'appelle Younes

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @simonal01 
J'ai eu de mon côté un retour du Service Technique SFR qui, grâce à son intervention, m'a confirmé que le contrat 1-1QY5xxxxx a été annulé suite à la renonciation de la commande validée en date du 30/06/2023.
Aucune facture n’a été éditée étant donné que le raccordement n’a pas eu lieu, et le compte jamais activé.
N'hésitez pas à revenir vers moi. 
Je vous souhaite un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @simonal01 
Je comprends votre ressenti face à la situation face à ce démarchage qui ne correspond en rien aux valeurs défendues par SFR. Permettez-moi d'enquêter auprès du Service Client SFR qui se chargera de revenir vers vous au plus vite afin de régulariser la situation. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @simonal01 
J'ai eu de mon côté un retour du Service Technique SFR qui, grâce à son intervention, m'a confirmé que le contrat 1-1QY5xxxxx a été annulé suite à la renonciation de la commande validée en date du 30/06/2023.
Aucune facture n’a été éditée étant donné que le raccordement n’a pas eu lieu, et le compte jamais activé.
N'hésitez pas à revenir vers moi. 
Je vous souhaite un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus