Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ryry
Client Top Contributeur

@TagadaTsoinTsoin  a écrit :

Pour compléter, un article sur ce sujet.

https://next.ink/179547/apres-avoir-restructure-la-dette-patrick-drahi-chercherait-a-vendre-sfr

Le texte du lien écrit est bon, mais hélas le lien sous-savent à trois caractères en trop à la fin.

IL faut bien le retrouver sur 

https://next.ink/179547/apres-avoir-restructure-la-dette-patrick-drahi-chercherait-a-vendre-sfr/

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @Ryry ,

Un reliquat de copié/collé foireux (un Maj-v, devenu Ctrl-v à cause de mes doigts crochus)

didier862
Visiteur

L’opérateur français SFR, qu’on connaît aussi sous le surnom de « l’opérateur au carré rouge », traverse une période financière et stratégique compliquée qui pourrait bien le mener à être vendu. Créé en 1987 et actuellement détenu par le milliardaire Patrick Drahi, SFR fait partie du groupe Altice. D’après des infos publiées par Le Figaro le 6 avril 2025, Drahi envisagerait de céder SFR pour environ 25 milliards d’euros. Cette annonce survient pendant que l’entreprise se débat avec une dette de 24 milliards d’euros et a perdu 2 millions d’abonnés depuis 2023

EDIT CM : Pour un meilleur suivi et éviter les doublons, nous avons fusionné votre message avec une discussion déjà ouverte sur le même sujet.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, merci de relayer des rumeurs de presse sans aucun éléments factuels ni preuve que cela va arriver à ce jour. Si vous croyez tous ce que vous lisez dans la presse et sur les réseaux sociaux, on n'est pas sortie de l'auberge. Ce n'est pas de l'information. Juste de on dit que… Mon petit doigt m'a dit que… Et la voyante du troisième étage aussi. Donc juste pour info, quand cela arrivera, vous serez prévenu par votre opérateur qu'il va se passer quelque chose, et ce, dans un avenir lointain. Et à ce moment-là seulement ce ne seront plus des rumeurs, mais des faits tangibles et réels. Pas avant.

Et il y a un sujet qui en parle en long en large et en travers depuis un bon moment SFR en vente - La Communauté SFR

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @didier862 

D’après des infos publiées par  Le Figaro  le  6 avril 2025

En fait, si tu fais une petite recherche sur ce forum avant de publier, tu verras que ceci n'est pas un scoop sur ce forum puisque déjà largement discuté depuis le jour même de la publication de cette information (le 6 avril) dans un fil de discussion qui a déjà près d'un mois d'avance sur celui que tu ouvres sans rejoindre celui existant...

=> https://la-communaute.sfr.fr/t5/mon-offre-et-mon-contrat/sfr-en-vente/m-p/2475756

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

jeantu03
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

Que penser des rumeurs qui circulent sur la toile à propos de la prochaine liquidation de l'opérateur SFR ?

Je ne trouve rien sur le site SFR concernant cette rumeur et ça m'inquiète.

Quelqu'un a peut-être des infos à ce sujet

Merci pour la réponse

jeantu03

EDIT CM : Pour un meilleur suivi et éviter les doublons, nous avons fusionné votre message avec une discussion déjà ouverte sur le même sujet.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @jeantu03 ,

Les questions comme la votre ont été regroupées dans le fil de discussion suivant

--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/mon-offre-et-mon-contrat/sfr-en-vente/m-p/2477118#M28059

Votre question ne devrait pas tarder à le rejoindre

stukimoon
Contributeur en Herbe

Il va pas dire le contraire c'est son employeur. Il doit avoir des consignes pour ne pas y répondre.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jeantu03 

Que penser des rumeurs qui circulent sur la toile à propos de la prochaine liquidation de l'opérateur SFR ?

Je ne trouve rien sur le site SFR concernant cette rumeur et ça m'inquiète.

Tu peux être CERTAIN que sur le site du "vendeur" et que sur le site du ou des ACHETEURS, il n'y aura RIEN de RIEN tant que ça ne sera pas ficelé et réglé (donc dans plusieurs mois).

Quelqu'un a peut-être des infos à ce sujet

On ne peut que voir le feuilleton se développer tel que la presse se permet de le relater (parfois en évoquant des "sources" parfois sur de simples suppositions).

Actuellement on dirait que ces articles convergent vers certaines supputations :

• les dirigeants d'Altice (propriétaire de SFR) auraient rencontré chacun des 3 opérateurs concurrents et leur auraient transmis des documents pour étudier le rachat
  • l'état français n'accepterait sans doute pas un rachat complet par un acteur étranger (priorité nationale)
  • l'état français n'accepterait sans doute pas un rachat complet par un des 3 acteurs français (car ça déséquilibrerait trop le jeu par rapport aux concurrents restants)
  • Le prix serait trop élevé pour 1 seul acheteur : donc on s'orienterait vers une revente en morceaux...
  • Free et Bouygues pourraient par exemple se partager la clientèle fixe et mobile (mais il se dit que les patrons de Free et de Bouygues se détestent tellement qu'ils ne seraient pas très enclins à partager et laisser une part intéressante à l'autre), tandis que Orange pourrait se montrer intéressé par la clientèle PRO

Bref... des suppositions... On ne pourra rien te donner de sûr pour te rassurer.

Si ce n'est qu'il n'y a vraiment pas trop à s'inquiéter en tant que client SFR, ce n'est pas ce qu'on appelle une liquidation judiciaire, mais une tentative de revente (certains évoquent même ici une vente où les propriétaires actuels garderaient une part minoritaire entre 40 et 50%)... Et on ne sait pas si dans cet achat la marque SFR perdurera (comme lors de son rachat précédent par Altice en 2014) ou si cette fois elle disparaîtra après la vente.

À+

stukimoon
Contributeur en Herbe

Bjr quelqu'un en sait plus sur la vente de sfr ? Que vont devenir les clients ? J'ai mon offre box+mobile chez eux. Je ne suis pas encore passée à la fibre. Je veux rester chez SFR car le tarif dont je bénéficie est le plus avantageux.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus