Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
impatient2
Visiteur

Merci à vous 2. J'ai essayé de trouver un poste dédié mais je ne dois pas avoir la bonne méthode.

Comme j'étais client de numericable, puis sfr ça m'embête si ils vendent car par chez moi j'en suis satisfait avec le coaxial, ma box et mon offre, à voir avec la fibre, le changement de box et l'offre le jour où j'y serai contraint. Effectivement j'ai dit vous en pensant qu'il y avait également des agents sfr. 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, posez donc la question à Patrick Drahi directement. Mais je ne pense pas qu'il vous répondra. Les choses mettront de nombreux mois à se mettre en place avec beaucoup d'étapes et de rebondissement digne de l'univers impitoyable de Dallas !

Et il y a déjà un grand sujet sur cette question sur le forum. https://la-communaute.sfr.fr/t5/mon-offre-et-mon-contrat/sfr-en-vente/td-p/2475749

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @madou37 et bienvenue dans la communauté d’échange entre clients SFR,

Je comprends tout à fait votre interrogation et à ce jour, il s’agit de rumeurs et rien de plus. Comme vous le savez probablement, ce n’est pas la première fois que cela arrive et comme vous le voyez, nous sommes encore là. Donc pas d’inquiétude à avoir.

Comme le dit @jnq35 (que je salue au passage), si jamais (et à ce jour ce n’est pas à l’ordre du jour), cela devait se produire un jour, cela prendrait plusieurs mois, voire plusieurs années. Vous pouvez donc rester chez nous l’esprit tranquille 😊

Bonne journée à vous.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

@madou37  a écrit :

est ce que cest vrai que sfr va arreter oncest une rumeur merci de repondre

Mais... si tu sais que ce n'est qu'une rumeur, comment veux-tu qu'on t'en dise plus ?

Et puis, a contrario, si ce n'était pas une rumeur, le grand public ne serait pas mis dans la confidence avant que ce ne soit vraiment mis sur la place publique...

Donc vraiment, aucun espoir à avoir ici plus que ce qui était déjà spéculé et imaginé par les articles de presse qui en parlent.

@impatient2  a écrit :

Comme j'étais client de numericable, puis sfr ça m'embête si ils vendent car par chez moi j'en suis satisfait avec le coaxial, ma box et mon offre, à voir avec la fibre

Je crois que tu mélanges deux aspects.

1. L'aspect revent/rachat : comme tu l'as vécu, il y a eu un rachat (en l'occurrence le propriétaire de Numericable a racheté SFR) et ça n'a pas voulu dire que les clients ont été mis à la porte, remerciés, et priés d'aller voir ailleurs... C'est d'ailleurs en général ce qui se passe le plus souvent ce qui se passe lors d'un rachat, la clientèle est conservée et (éventuellement) la marque de l'enseigne est changée... Ou non... Donc même si SFR était revendu, il n'y a pas lieu de s'inquiéter sur ce point vu les expériences du passé.
  2. L'aspect fermeture du coaxial et "invitation" à ses clients de passer à la "pure fibre optique" : oui on aurait pu craindre que dans des circonstances de futur rachat (qui de toutes manières n'aura pas lieu avant des mois) ce soit peut-être un objectif du racheteur que de fermer cette technologie... Sauf que là, SFR a déjà commencé lui-même en envoyé à des milliers de clients un avis de fermeture de leur abonnement coaxial au 31/12/2025... puis une 2e salve sur d'autres milliers de clients pour une fermeture en mars 2026... Bref, sur ce point-là, ce n'est même pas une conséquence de l'éventuel futur rachat hypothétique, c'est déjà décidé et lancé dès maintenant par SFR lui-même.

Et d'ailleurs, des 2 points ci-dessus (2 évolutions possibles pour un client) autant dire que c'est le second (celui décidé par SFR lui-même) qui est le plus à même de chambouler la vie du client... Car le premier devrait être un truc purement administratif (et peut-être tarifaire) du côté du client...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

rolandmo07
Visiteur

DE NOMBREUSES INFORMATIONS QUOTIDIENNES, PRETENDENT QUE SFR VA DISPARAITRE ET QUE SES CLIENTS SONT INVITES A CHANGER D'OPERATEUR.

QUE FAUT-IL CROIRE DE CES INFO ?

EDIT CM : Pour un meilleur suivi et éviter les doublons, nous avons fusionné votre message avec une discussion déjà ouverte sur le même sujet.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @rolandmo07 ,

Qui vous dit qu'un milliardaire qui aurait quelques économies qui dorment n'aurait pas envie d'investir dans un nouveau jouet ?

Il pourrait très bien garder la marque, comme l'a fait le propriétaire de Numericable (Altice) quand il a racheté SFR.

Bref, toutes les options sont sur la table, on verra ce qu'il en ressortira.

Bryx
Chef de produit SFR

Hello @rolandmo07,

Non, ce n'est pas le cas. Il ne faut pas toujours croire ce qui est dit.

@TagadaTsoinTsoin, je me suis arrêté à la mention de « nouveau jouet » ?

Okay okay, tu as trop lu Cinquante Nuances de Gray cher ami 😂🤣

Belle journée,

Bryx

Chef de Produit SFR — SFR Cloud
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, posez donc la question à Patrick Drahi directement. Mais je ne pense pas qu'il vous répondra. Les choses mettront de nombreux mois à se mettre en place avec beaucoup d'étapes et de rebondissement digne de l'univers impitoyable de Dallas !

Et il y a déjà un grand sujet sur cette question sur le forum. https://la-communaute.sfr.fr/t5/mon-offre-et-mon-contrat/sfr-en-vente/td-p/2475749

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Salut @Bryx ,

@Bryx  a écrit :

je me suis arrêté à la mention de « nouveau jouet » ?

J'avais en tête Elon Musk quand il a racheté Twitter.

dachille
Contributeur Confirmé

bonjour 

et  voilà  que  SFR  veut  VENDRE

qu'allons nous  devenir  ??  

ces  derniers temps  ce  n'était  pourtant que =

AUGMENTATION de tarif    pour moins de service  ou de giga  sur le mobil   

malgré  tout ??  ça  suffit pas  ??

pour le moment la  décision est  quasiment prise  par P- D    le patron 

que  va  t-on devenir  ??  

en tous les cas ,  je  veux pas  faire les frais de sa  gestion 

on  va  voir  comment  faire ??  

et comment  ça  va se passer  

quoique je  suis là  depuis  AOL  et  suis oassé par tous 

mais là  c'est  carrément  un autre fournisseur  qui  va racheter  

il  restera 3 FAI  ;  

si  vous  avez  du  nouveau  

(  pour ça  qu'il ne réparer  plus l'appli  SFR TV  et plus de radio  )

je  re  regarderais  de temps  à  autre  !

car  leur case carrée  =  M'avertir par e-mail en cas de réponse    n'a jamais  marché  

Claude Dachille

EDIT CM : Pour un meilleur suivi et éviter les doublons, nous avons fusionné votre message avec une discussion déjà ouverte sur le même sujet.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus