Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Service client et changement offre

angelinede02
Visiteur

Bonsoir à tous,

Ce n'est pas une question mais plutôt une doléance.

Je suis très mécontente car le 25 Avril on m'a proposé une offre à 29,99€ par mois au lieu des 32,58€ que j'avais en me certifiant que rien ne changeait.

Et qu'elle ne fût pas ma surprise lorsque je reçois un mail me disant que je devais restituer mon décodeur tv.

Cette offre ne me plait en aucun cas (internet+téléphone uniquement).

En plus de cela, je dois payer le mois prochain des frais d'inscription de 30€ pour une offre qui ne me plaît pas.

J'ai passé 1h30 au téléphone hier, je suis passée de service en service, on m'informe que je ne peux pas me rétracter ni résilier ma nouvelle offre pour garder celle que j'avais initialement.

Je viens d'avoir un collaborateur SFR qui m'a informé que son premier collègue s'était trompé d'offre.

Donc je vais payer des frais supplémentaires pour une offre qui ne me plaît pas, génial... et bien sûr,  on me dit que ces frais ne sont pas remboursables.

3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @angelinede02 

le 25 Avril on m'a proposé une offre à 29,99€ par mois au lieu des 32,58€ que j'avais en me certifiant que rien ne changeait.

Pourquoi t'a-t-on fait cette nouvelle offre ?

• tu avais contacté SFR et tu as exprimé vouloir payer moins cher ?
  • c'est SFR qui t'a appelé et t' a proposé de baisser ta mensualité ?
  • autre raison ?

Cette offre ne me plait en aucun cas (internet+téléphone uniquement).

Tiens c'est étonnant que SFR te propose une offre sans TV.

Es-tu en ADSL ? Car c'est la seule technologie où ça existe chez SFR (contrairement à la FIBRE ou le THD-COAXIAL où SFR ne propose que des offres triples internet+téléphone+TV => cf. la brochure tarifaire de toutes les offres (téléchargeable ICI)

En plus de cela, je dois payer le mois prochain des frais d'inscription de 30€ pour une offre qui ne me plaît pas.

Cette somme est surprenant elle aussi car elle ne correspond pas à la brochure tarifaire :

1. l'inscription à 30€ n'existe nulle part chez SFR (si une "inscription" te concernait, ce serait les 49€ "d'ouverture de service" mais qui ne te concerne pas n'étant pas nouvelle cliente, ils ne se payent qu'à la souscription initiale) : cf. page 41
  2. changer d'offre pour du moins cher c'est normalement 59€ (cf. page 41, "frais de changement d'offre")
  3. 30€ c'est plutôt d'autres frais nommés "participation aux frais de changements d'équipement" (cf. page 40) mais qui chez toi ne s'applique pas normalement puisque tu ne nous as pas dit qu'on t'a fourni un nouvel équipement matériel de rechange 

=> bref ce ne sont pas des "frais d'inscriptions"... Tu nous diras ce qui sera écrit en face de ces 30€ sur ta prochaine facture.

on m'informe que je ne peux pas me rétracter ni résilier ma nouvelle offre pour garder celle que j'avais initialement.

Il y a un demi-mensonge là-dedans de la part de la personne qui t'a "informée" :

1. un client qui vient de souscrire un contrat box (par exemple toi) a TOUJOURS droit à ses 14 jours de délai rétractation : donc tu PEUX te rétracter, c'est ton droit, c'est la loi française.
    (le seul cas où ce droit peut disparaître c'est si tu as délibérément et expressément accepté de renoncer à ton droit de rétractation le 25 avril lorsque tu as souscrit : as-tu fait ce renoncement ?).
  2. en revanche, non, après rétractation, la loi ne permet jamais de garantir un retour à l'ancienne formule qu'on a quittée :
    • le fournisseur (ici SFR) est obligé d'accepté ta rétractation (ça annule ton nouveau contrat),
    • mais ensuite il est libre de te redonner ensuite ton ancien tarif s'il le veut bien... ou bien te proposer un nouveau tarif... rien ne l'oblige. Surtout si l'ancien tarif est une formule qui n'existe plus, ou qui était une promotion à tarif exceptionnel.

Je viens d'avoir un collaborateur SFR qui m'a informé que son premier collègue s'était trompé d'offre.

Et donc, que propose-t-il ensuite ? De rectifier l'erreur de son collègue ?

Donc je vais payer des frais supplémentaires pour une offre qui ne me plaît pas, génial... et bien sûr,  on me dit que ces frais ne sont pas remboursables.

En vérité tous les frais sont toujours remboursables : c'est un choix du professionnel de faire un geste commercial pour "offrir" ce qu'il facture normalement en une autre occasion. Ces 30€ ne sont ni plus ni moins remboursables que d'autres frais : c'est une négociation si tu veux te les faire offrir en guise de geste commercial (ce qui pourrait être légitime vu qu'il y a eu erreur de SFR d'après ton récit).

L'autre solution c'est de faire valoir ton droit à la résiliation.

Si le service client continue à faire la sourde oreille et te bloque et que tu dépasses les 14 jours de délai, il faudra "réparer" la situation a posteriori en recourant à cette procédure prévu pour les réclamations : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Bon courage,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour SFR vient de sortir une offre sans TV avec seulement Internet et téléphone avec un débit de 1 Gbs max et une box 7.

https://www.generation-nt.com/actualites/sfr-fibre-box-prix-operateur-internet-2057528

https://www.telesatellite.com/actu/66750-sfr-lance-aussi-un-forfait-sans-offre-tv.html

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jnq35 

Bonjour SFR vient de sortir une offre sans TV avec seulement Internet et téléphone avec un débit de 1 Gbs max et une box 7.

Merci pour la précision.

Sans doute pour répliquer à l'offre "pure fibre" de Bouygues ?

=> et en effet, la nouvelle brochure tarifaire SFR (datée du 25 avril) la contient !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus