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Appel urgent d'un conseiller ?? ou **bleep** organisé ?
Que faire si un conseiller m'appelle en me disant qu'il est urgent qu'un technicien SFR passe chez moi pour passer à la Fibre car l'ADSL va être coupé ?
et quand je demande quand est-ce que l'ADSL va être coupé on ne me donne aucune réponse à part me raccrocher au net.
Aucune politesse, personne énervée à qui je dois demander 4 fois si elle travaille pour SFR avant de me dire que je recevrai un SMS qui dit que je suis en contact avec un conseiller SFR et avec une voix menaçante me dit que je peux porter réclamation car elle aura problème avec ça ...... elle se croit tout permis , même d'arnaquer ses propres clients......
EDIT CM : Pour une meilleure visibilité, votre post a été déplacé ici, car il n'était pas dans la bonne catégorie.
Résolu !
Solutions approuvées
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est-ce que les appels de ce genre de conseiller est il enregistré ? car elle a refusé de me le dire et m'a raccroché à ce moment ....
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Mensonge confirmé par le service consommmateurs de SFR : "L'Agence de Régulation des Télécommunications a d'ores et déjà annoncé la fin des ouvertures de lignes classiques en cuivre dans votre secteur. Bien que la date d'arrêt technique ne soit pas encore fixée, je vous conseille fortement d'anticiper cette transition en optant dès aujourd'hui pour la Fibre" , quelle est l'urgence ? à part de faire la vente forcée ?
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est-ce que les appels de ce genre de conseiller est il enregistré ? car elle a refusé de me le dire et m'a raccroché à ce moment ....
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Mensonge confirmé par le service consommmateurs de SFR : "L'Agence de Régulation des Télécommunications a d'ores et déjà annoncé la fin des ouvertures de lignes classiques en cuivre dans votre secteur. Bien que la date d'arrêt technique ne soit pas encore fixée, je vous conseille fortement d'anticiper cette transition en optant dès aujourd'hui pour la Fibre" , quelle est l'urgence ? à part de faire la vente forcée ?
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Bonjour @philippep09, ravi de vous revoir parmi nous ! 🙂
Au vu de ce que vous décrivez, il est très probable qu’il ne s’agisse pas d’un véritable appel émis par SFR, mais plutôt d’un appel frauduleux. Le ton alarmiste, l’insistance sur une prétendue urgence, l’absence de réponse précise, le refus de donner des informations claires et le raccrochage ne correspondent pas aux pratiques habituelles des conseillers SFR.
Lorsqu’une migration ADSL vers la Fibre est nécessaire, l’information est transmise par des canaux officiels et en amont, et aucun client n’est mis sous pression par téléphone sans date confirmée. Comme cela vous a d’ailleurs été indiqué par le service consommateurs, la fermeture du réseau cuivre est progressive et encadrée, sans coupure brutale annoncée individuellement par appel.
En cas de doute, le meilleur réflexe reste de ne rien valider par téléphone, de raccrocher, puis de contacter directement le service client pour vérifier les informations.
Merci pour votre vigilance et votre témoignage, qui pourra être utile à d’autres membres de la communauté.
Bonne journée à vous !
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Bonjour @philippep09 ,
En complément de la réponse d' @AlaeT , ci dessous la carte officielle d'Orange pour la fermeture du réseau cuivre
Les communes concernées jusqu'en 2028 y sont indiquées
Pour les autres communes ça s'étalera jusqu'en 2030 (si Orange tient ses délais)