- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Restitution d'un smartphone de location
bonsoir ,
j'aimerai savoir si comme moi certains ont un soucis avec la location de leur telephone . enfin surtout le rendu .
il y a bientot 3 ans je loue un telephone 256 g de memoire ( je ne pouvais pas me l'acheter et j'avais besoin de memoire a l'epoque )
j'ai voulu rendre mon telephone , me réabonner pour 24 mois et leur racheter un telephone ( 32 euros par mois de location ) , mais en boutique on me dis qu'en faite je vais devoir payer entre 120 et 180 euros pour rendre mon telephone car il as vecu .
mon telephone est un peu usé mais ni cassé ni réelement endommager .
on me raconte que c'est l'usure normal mais que si je veux le rendre il faut que je paye . il as bientot 3 ans , bien sur qu'il va etre un peu usé .... quand on prend une voiture en leasing au bout de trois ans ont tiens compte de l'usure .
on me dis qu'on ne peux pas faire autrement car aprés il va etre reconditionné . Mais par contre il y a de tres belle offres en ce moments .
euhhh oui mais je vais vous donner 180 euros pour que vous reconditionné mon telephone , que vous le revendiez a un autre , et qu'ensuite je me réabonne 24 mois et que je vais vous racheter un autre telephone .....
franchement je suis resté assez pentoi , je voulais savoir si cela été arrivé a d 'autre surtout avec ce genre de reponse , et qu'avez vous fait ?
personnelement j'avais une box , deux ligne chez eux , j'ai deja eut bcp de soucis lors de mes deux derniers demenagmeent , j'ai arreté ma ligne pro puis ma box , mais la c'est la goutte d'eau de trop , orange font une offre interressante je vais regarder un peu tout les opérateurs voir ce qu'il se passe ailleurs .
mais j'aimerai savoir si vous avez des suggestions
encore merci pour ceux qui liront tout ce pavé désolé de la longeur
Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Son titre a été modifié pour plus de clarté. Excellente journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @julien69000
Effectivement il existe des pénalités financières en cas de dommages sur un mobile que l'on rend... le problème est que c'est à l'appréciation du vendeur en boutique...
Il faut lui demander la grille des pénalités financière .. et regarde aussi de ton côté sur ton contrat cer cela doit y figurer.
A toutes fins utiles, voici aussi un lien sur les conditions du programmes " smartphone forever " : https://static.s-sfr.fr/media/sfrconditionsdelalocationmobile.pdf
Je te conseille de sortir de ce programme et d'acheter un mobile ailleurs que chez SFR, sur des sites marchands connus... jusqu'à Noel , tu trouveras sûrement des promos...
Autre conseil : prend des photos précises de ton mobile recto/verso - écran et angles, etc...afin de prouver son état et éviter toute mauvaise surprises ultérieures... ![]()
Cordialement
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ta réponse c est exactement ce que je me disais. Au bon vouloir.
Bref oui j irais acheter et plus jamais louer un téléphone.
Mais après 20 ans chez eux j aurais imagine un peu plus de soutien de leur part.
Chez Orange il ont des offres sympathique , je ne pensais pas devoir changer mais je trouve que leur politique as changé.
Dommage
Bonne continuation à toi
Et encore merci