- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Je sais pourquoi je suis parti de chez sfr il y a quelque temps et je sais pourquoi je vais vite résilier mes contrats.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
05/01/2018 08h48
Bonjour,
J'essaye depuis plusieurs jours de louer un téléphone mobile FOREVER sur le site internet SFR, mais lorsque je clic sur 'louer ce mobile" cela me renvoie à la page du mobile sur laquelle il me faut choisir abonnement etc.... Comment faut-il procéder pour louer un mobile forever sur internet ? Je vous remercie pour votre réponse.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé
Tout d'abord, voici les informations relatives au programme " Smartphone Forever " : https://assistance.sfr.fr/mobile-et-tablette/offres-mobile/location-mobile-forever.html
Normalement, il est possible d'accéder à ce programme depuis l'espace client.
Essaye depuis le site directement pour voir si le problème est identique.
Sinon, il faudra contacter ( depuis unordinateur) un conseiller du " chat " afinqu'il examine pourquou ce programme ne t'est pas proposé : http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqcom-mobile.html?source=ForumMobCo
Cordialement
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
12/02/2018 16h27
Bonjour,
idem pour moi, le vendeur m'avait signalé que l'on pouvait ou racheter ou changer de mobile à la date anniversaire, et évidemment à la date anniversaire j'ai eu la désagréable surprise, non monsieur vous ne pouvez racheter votre mobile, en revanche vous pouvez en changer et bien sur en reprendre pour 2 ans, donc n'étant plus engagé avec mon forfait mobile je l'ai résilié le 9 février et se sors de la boutique Sfr pour réstituer mon mobile, et autre surprise, il ne peuve me dire le montant à payer, me restant 11 mois, mais sur quel base 19 € ou 29 €, vraiment invraisemblable.
Je comprends mieux toutes les plaintes adressées à cet opérateur.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Il est vraiment agaçant que des informations erronées soient délivrées régulièrement par des vendeurs ou des conseillers..
Voici les informations en cas de résiliation :
Vous pouvez décider de résilier votre forfait avant la fin de votre contrat de location. Il y a alors deux cas de figure :
- Si vous détenez votre location depuis au moins 6 mois : vous pouvez soit poursuivre votre location avec une pénalité sur vos loyers, soit résilier également votre contrat de location.
- Si vous décidez de résilier votre forfait avant 6 mois d'ancienneté sur votre location : vous devrez également résilier votre contrat de location en payant 100% des loyers restant dus jusqu'à la fin des 24 mois et en restituant le mobile en boutique SFR.
Que se passe-t-il si je souhaite résilier ma location ?
Vous pouvez décider de résilier votre location. Il y a alors deux cas de figure :
- Avant la fin des 24 mois, vous devrez payer 100% des loyers restant dus jusqu'à la fin des 24 mois sur votre prochaine facture. Vous devrez également restituer votre mobile en boutique SFR.
- Après la fin des 24 mois, vous n'aurez pas à solder vos loyers. Vous devrez uniquement restituer votre mobile en boutique SFR.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
12/02/2018 16h38
D'accord à vous, mais c'est le client qui en fait les frais...
Et donc je vais devoir j'espère payer pour le solde 11 fois 19 € qui correspondait à ma location.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
18/02/2018 00h11
J'ai demandé à renouveler mon forfait donc renouvellement mobile, elle m'a ouvert une nouvelle ligne (donc je me retrouvais avec 2 lignes à payer) en me disant que pour un renouvellement ça se passait comme ça maintenant (mensonge) et m'a dissuadé de lire le contrat que je signais...j'ai trouvé ça suspect et je l'ai lu, elle m'avait ouvert une ligne supplémentaire en plus de la mienne ! Il s'agissait bien d'une ligne nouvelle en supplément de celle que je venais renouveler, devant tous les clients qui étaient présents elle s'est faite griller car un d'entre eux avait bien entendu ce qu'elle m'avait dit, il est parti avec la promesse d'aller voir chez Orange, cette menteuse m'avait appâté avec ce système de location tellement avantageux (pas tant que ça!). Heureusement je lis systématiquement tout ce que je signe ! Je vous invite à faire de même ou à enregistrer en note vocale ce que le vendeur vous dit, s'il ment cela est utilisable pour vous défendre, le vendeur est tenu de fournir des informations exactes. J'ai enregistré nos conversations ce jours là comme je le fais toujours, et j'ai un moment hésité à rendre ça publique avec le nom de l'apprenti-escroc... Je suis encore en train d'y réfléchir... 🤔
Il est toujours bon de rappeler ici aux clients que les arnaques arrivent même là où ils vont, en partageant nos expériences; j'imagine que SFR approuve ces piqures de rappels et se met du côté du client contre les escrocs qui sévissent chez lui n'est-ce pas ?
La location de mobile est en effet moins interessante qu'elle en a l'air, elle sert surtout pour moi à mettre une nouvelle chaînes aux pieds du client. Nous avons suffisamment d'exemples ici même.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
18/02/2018 06h50
J'ai été rendre mon portable, il ne pouvait meme pas me dire combien j'aurait à payer, il me reste 10 ou 11 mois de location à 19€, mais si vous résiliez votre ligne le forfait de location augmente de 10 €
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Effectivement, tu as eu la juste attitude afin de ne pas te faire piéger comme bon nombre de clients , malheureusement..![]()
Les informations données sont souvent erronées voire incomplètes dans le meilleur des cas et c'est leclient qui en fait les frais..
Enfait, avant de se rendre en boutique ( ou par téléphone ), il faut connaitre parfaitement l'offre que l'on souhaite ainsi que les conditions ( réengagement, augmentation de forfait ou pas, etc...)
La location de mobile est en effet moins interessante qu'elle en a l'air, elle sert surtout pour moi à mettre une nouvelle chaînes aux pieds du client
Quand on lit les conditions de ce service, il y a beaucoup plus d'inconvénients que d'avantages...d'autant qu'un certain nombre de clients n'ont pu avoir le smatrtphone dernier cri ( comme mentionné dans ce service )...
Cordialement