Question résolue

Remise exceptionnelle de 10 € réduite à 2 € à cause de la date de facturation

ANTHONINE
Contributeur Loisir

Depuis des années je bénéficie de -10 € de remise exceptionnelle sur ma facture de boxe.

J'ai bien  respecté ma demande de réabonnement, comme chaque année, 3 jours ouvrés avant la fin de cet avantage le 17/04/2024 c'est à dire le 15/04/2024, mais comme la facture est arrêtée au 11/04/2024 ma remise est devenue à -2 €.

Par chat la conseillère TAFITA m'écrit que ma remise non déduite normalement sera cumulée le mois prochain.

C'est à dire -10 € au mois de mai 2024 plus la remise que je n'ai pas encore eu du 15 avril au 11 mai 2024 -8€.

Le service facturation par chat et par téléphone m'a informé du contraire, perdant 8€ car il fallait que je me réabonne 3 jours ouvrés avant la date de facturation le 11 de chaque mois.

Première nouvelle!...

Je n'ai plus confiance à SFR car depuis des années je me réabonne 3 jours ouvrés avant la fin de mon avantage en conservant mes 10 € sans problème.

Impossible de joindre la conseillère par chat TAFITA.

Soit disant qu'elle n'aurait pas compris mon dossier.

Chaque conseiller raconte "la sienne" et tant pis pour le client.

Qui croire??

Y a t-il eu un changement?

Merci de votre aide.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
ANTHONINE
Contributeur Loisir

C'est fait.

Merci beaucoup.

 

3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ANTHONINE 

 


Je n'ai plus confiance à SFR car depuis des années je me réabonne 3 jours ouvrés avant la fin de mon avantage en conservant mes 10 € sans problème.

Fort possible de te croire, on n'a pas lieu de ne pas avoir confiance en ton témoignage, mais avouons que 3 jours avant la date de quoi que ce soit est un délai risqué car si tu regardes tes factures (chaque mois) il n'est pas rare qu'elle soit calculée et établie PLUS que 3 jours avant l'échéance... Donc t'exposant au risque de te facturer en considérant cet avantage fini, puis obligeant à faire plus tard une correction/régularisation puisque la facturation avait déjà été lancée.

 

3 jours avant l'échéance, ce risque est réel.

 


il fallait que je me réabonne 3 jours ouvrés avant la date de facturation le 11 de chaque mois.

Première nouvelle!...


Perso ça me parait préférable en effet pour éviter toute difficulté de faire la démarche suffisamment avant la date de FACTURATION (écrite sur tes factures) et de prendre une marge de plusieurs jours avant cette date comme évoqué plus haut.

 


Y a t-il eu un changement?


Pas forcément vu le "risque" évoqué plus haut, si tu vises trop court, d'avoir une facturation déjà lancée quand tu fais rajouter ta réduction. (mais bon, d'un point de vue facturation ça n'empêche pas de faire une correction/régularisation ultérieurement).

 

Cela dit j'ai aussi entendu parler d'un changement pour RED il y a quelques mois, peut-être touche-t-il SFR ? Constatant des difficultés pour accorder ce genre de réduction en cours de mois avec des calculs au prorata que parfois les clients ne comprennent pas, ils aurait décidé de n'accorder ces avantages non pas à la date d'obtention, mais avec prise d'effectivité lors de la prochaine mensualité... Pourtant j'ai bien l'impression que ce n'est pas non plus ce qui explique ton cas.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @ANTHONINE
Concernant votre facturation et la remise liée, je vous propose d'en discuter directement avec un conseiller traitant des questions commerciales et administratives. Pour ce faire, rendez-vous sur votre application SFR & Moi pour choisir, depuis la rubrique Aide, de poser une question commerciale. Vous serez ainsi directement mis en relation avec un conseiller. 
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
ANTHONINE
Contributeur Loisir

C'est fait.

Merci beaucoup.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus