Réponse certifiée par SFR Question résolue

Refus de me communiquer mon RIO

hervesa03
Visiteur
Le 3179 ne fonctionne pas malgré tous mes essais pour obtenir mon RIO.
J'ai en permanence un message sfr indiquant que le numero n'est pas attribué.
 
Client Sfr, j'ai tenté de contacter vos services et malgré cela, sfr refuse de me communiquer mun numero de RIO.
Même réponse avec le service client, service technique, service résiliation et service reclamation.
4 appels a vos differents services, 2 heures passées pour rien.
 
J'enregistre toutes mes conversations pour preuve.
Je peux fournir les fichiers audio si besoin.
J'ai déjà fait un signalement à l'ACERP pour non respect des regles de droits.
 
En plus d'etre incapble je constate que sfr ne se prive plus de transgresser le droit.
 
Si c'est votre technique pour garder un client, cela produit l'effet inverse.
Au diable mon numero, au diable Sfr. Ce sera courrier AR de résiliation et courrier au médiateur.
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @hervesa03,

Je comprends totalement votre agacement face à cette situation. Je vous invite à relancer le service résiliation avec qui vous avez échangé la semaine dernière afin qu'un conseiller puisse vous en dire plus quant à la suppression de votre réengagement.

Je vous remercie pour votre patience et votre compréhension.

Bonne journée à vous.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
6 RÉPONSES 6
hervesa03
Visiteur

Je retente au 1023 ce matin.

Apres 20 minutes, je suis toujours face au refus de me donner mon RIO.

Je raccroche et je recois un mail m'indiquant que je suis re-engagé pour 12 mois.

Hallucinant !!!!

Valentin
Contributeur Master

Bonjour @hervesa03,

Je suis sincèrement navré de cette mésaventure. Je me permets d’enquêter auprès du Service Commercial qui se chargera de revenir vers vous afin de débloquer la situation dans les meilleurs délais.

Bonne journée. 

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
hervesa03
Visiteur

Bonjour.

 

Merci pour votre réponse.

 

Occupé a cette histoire toute la matinée, j'ai signalé le soucis a L'ARCEP et fait une demande d'aide en ligne a la dgccrf.

Tout en faisant cela, j'ai trouvé sur internet ce numero sfr 01 85 06 00 00.

 

J'ai eu en ligne une premiere personne plus competente et à l'écoute de mon probleme.

 

Apres avoir indiqué dans mon dossier qu'une solution devait etre imperativement trouvé elle m'a transféré vers un service résiliation dit "premium".

Une seconde personne m'a pris en charge et m'a communiquer mon RIO et à également supprimé le re-engagement forcé.

Malgré sa gentillesse et une derniere tentative pour me gardé en client, je lui ai expliqué calmement que vu mes déboires depuis hier je n'avais hélas plus qu'une envie; partir voir ailleur; ce qu'elle a compris et n'a pas insisté.

 

Il semble que mes problemes soit donc réglés.

Ne croyant que ce que je vois, j'avoue que je ne serais totalement convaincu que losque j'aurai ma nouvelle carte Sim chez le nouvel opérateur avec mon numero et la confirmation de résilitation qu'entraine la portabilité.

 

Valentin
Contributeur Master

Bonjour @hervesa03,

Je vous remercie pour votre retour. Je suis ravi que cette situation ait pu être réglée par un conseiller SFR et que vous ayez pu obtenir votre numéro RIO.

En vous souhaitant un bon après-midi et une bonne continuation.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
hervesa03
Visiteur

J'ai eu mon RIO comme indiqué.

Par contre , toujours rien pour le renouvellement forcé avec engagement de 12 mois de mon contrat.

La personne que j'ai eu au telephone m'a dit que cela serait fait dans la journée et que je devais recevoir un mail.

 

Je n'ai rien reçu et mon compte affiche toujours un engagement jusqu'au 10/02/24.

J'aimerai que l'offre; que je n'ai jamais demandé; soit retiré.

Que la date d'engagement disparaisse ou redevienne comme avant et aussi et surtout recevoir un mail confirmant l'execution de tout cela.

 

Si lundi rien n'a bougé, je rappelai  SFR mais je prépare déjà mon courrier AR pour etre pret a le poster dès mardi.

 

Je remarque qu'il y a des gros problemes de vente forcée chez SFR.

En ce qui me concerne c'est la 5eme fois en 10 ans.

Parfois un re-engagement forcé, parfois des options qui re-engage forcé, vente de telephone forcé.

J'ai reçu deux telephones jamais demandés, colis refusé et retourné à l'expéditeur du coup mais encore et toujours des tentatives pour escroquer les clients....

Apparemment ca fonctionne comme ca chez SFR et que cela soit box ou mobile dailleurs.

 

Même si j'ai toujours eu gain de cause, entre le temps au telephone ou a écrire des courriers plus les frais de recommandé avec AR,

c'est usant pour rester poli.

Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @hervesa03,

Je comprends totalement votre agacement face à cette situation. Je vous invite à relancer le service résiliation avec qui vous avez échangé la semaine dernière afin qu'un conseiller puisse vous en dire plus quant à la suppression de votre réengagement.

Je vous remercie pour votre patience et votre compréhension.

Bonne journée à vous.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus