Réponse certifiée par SFR Question résolue

réutilisation des anciens équipements

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous, 

 

Je suis pleinement satisfait de SFR mais je me posais une question dans le cadre de mon déménagement. 

Pour des raisons professionnelles, je suis amené à déménager plusieurs fois. 

Auparavant, j'étais sur du cable, la box et le récepteur TV était différent de celui que j'ai depuis plusieurs mois. 

Dans mon ancien logement, j'avais la fibre avec la box plus et Tv plus de sfr. 

Dans mon nouveau logement, je vais avoir l'ADSL avec la box plus et tv plus...

 

Lors de mon contact auprès du service client, on m'informe l'envoi d'une nouvelle box et récepteur TV. 

 

Lors de la prise de connaissance du mail, je constate que les deux colis ont l'air identique à ceux que je possède déjà...

 

Ma question est la suivante : la ressemblance n'est elle qu'apparente et le matériel utilisé pour la fibre ne peut pas être utilisé sur l'ADSL et inversement ? 

 

Merci d'avance pour vos éventuels éclaircissement !

 

Cordialement, 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour  @babachrs  et merci pour le retour

 


@utilisateur_supprimé  a écrit :

@XYZ587 

 

Bonjour,

 

Effectivement j'ai reçu mes équipements, ils sont identiques à ceux que je possédais déjà. Hormis bien sûr pour le décodeur TV qui est adapté à mon nouveau lieu d'habitation.

J'ai d'ailleurs reçu le décodeur en double exemplaire...

Je vais le retourner et retourner mes anciens équipements.

Merci de vos avis.


Donc vous avez reçu en double exemplaire votre décodeur Plus,dans ce cas signaler à SFR afin qu'il corrige l'erreur et que vous puissiez le retourné avec un bon retour

Bonne journée,cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


11 RÉPONSES 11
XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour  @utilisateur_supprimé  et Bienvenue dans la  Communauté SFR dixit  le ForumSFR

Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le ForumSFR 

Nous sommes tous des abonnés SFR ALTICE essayant d'aider les autres abonnés SFR ALTICE avec nos trucs et astuces que nous partageons 

Sachez également que les Community Manager   TeamForum en chargent de gérer le ForumSFR n'ont  pas accès aux dossiers des abonnés SFR

L'objectif  de la Communauté SFR dixit le ForumSFR étant l'entraide Communautaire

Si j'ai bien compris,votre ancien équipements était Box Plus et décodeur Plus

La Box Plus (NB6VAC) celle ci  

Et décodeur Plus le STB7  celui ci Forum  SFR Capture d'écran décodeur Plus de SFR le STB7.JPG

Je pense pouvoir vous répondre 

Alors  sachez que cet équipement est à la fois pour l'ADSL et a Fibre Optique,c'est le même matériel,la seule différence est que pour la Fibre vous avez le boitier noir ONT

Ensuite SFR demande systématiquement le renvoi du matériel  qui était lié à votre ancien logement,et vous envoie le nouveau matériel  dans le nouveau logement

Ensuite pour l'ADSL  en ce moment SFR fournit le nouveau matériel la Box 8 

Portail SFR 

https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-8/accueil.html 

 

Avec le  décodeur 8 nom exact Box 8 TV

Via Portail SFR https://assistance.sfr.fr/television/decodeur-tv-8-4k/accueil.html 

Bonne journée,cordialement

PDF Box SFR> Brochure tarifaire  du 15 avril 2020

https://static.s-sfr.fr/media/112867-bt_offresbox_48p_sfrsas150420_8.pdf 

Tout les tarifs et conditions  de SFR via  le Portail SFR 

https://www.sfr.fr/telephonie-mobile/tarifs-conditions.h

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


utilisateur_supprimé
Non applicable

Je vous remercie pour cette réponse. 

 

Ce que je ne comprends pas c'est le renvoi de l'ancien matériel et l'envoi par SFR du nouveau si c'est le même... Je le comprends encore moins en cette période particulère du post-confinement. 

Je ne souhaite pas polémiquer, j'ai bien compris que vous n'êtes que "bénévôle" et je vous en remercie également pour ces actions. 

Est-ce lié à des vérifications techniques ? une politique commerciale particulière ? 

Je ne souhaite pas embêter les conseillers SFR sur cette question, j'ai un doute sur leurs capacités (je les mesestime pas, je pense simplement qu'ils n'ont peut être pas la réponse à celà) à me répondre sur la raison. 

Qui pourrais me répondre sur ce point précis ? 

 

Cordialement, 

XYZ587
Contributeur Elite

Bonsoir  @babachrs  

Je vous remercie pour le retour

Pour vous répondre  c'est lié à la technique

Donc comme vous changez de lieu d'habitations et également vous changez de technologie,vous devez renvoyer tout le matériel Box NB6VAC  décodeur STB7 

Ainsi que le petit boitier   noir ONT qui était donc lié à votre ancienne résidence

Et vous aurez un autre équipement qui serras lié à votre nouveau logement(ville,rue,étage,numéro appart )

Un membre de ma famille as   été dans le même cas que vous suite à son déménagement et

Seul différence avec vous c'était  la Box blanche NB6  en Fibre optique celle ci Forum SFR Capture  écran Box de   SFR  NB6.JPG

Et le décodeur Evolution ( STB6)  celui ci   Forum SFR Capture  écran décodeur Evolution.JPG    + le boitier ONT

Et la Fibre optique donc en FTTH

Dans son nouveau logement c'était en connexion ADSL.Donc elle as renvoyé tout le matériel ,et reçu la même Box(NB6) et décodeur Evolution

Bonne soirée,cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @XYZ587 

 

Je te remercie de ta réponse. 

 

J'ai bien compris que c'était d'un point du vue matériel. J'ai encore une question : 

Par curiosité, j'ai tenté d'installer mon ancienne box sur mon nouveau logement et je contstate qu'internet fonctionne nickel.

Si le matériel est lié à une adresse, il ne devrait pas pouvoir fonctionner à une autre, non ? 

Je me pose la question si j'ai bien fait d'installer le matériel, SFR m'indique un délai de 14 jours maximum pour passer ma ligne de mon ancienne adresse à la nouvelle...

 

Cordialement, 

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour  @babachrs 

Merci pour le retour

Après mettre renseigner auprès d'un membre de ma famille qui as déménager Box ADSL (NB6 et décodeur TV),plus éligible à la TV dans nouveau logement

Donc le membre de ma famille as conserver  sa Box pour la brancher dans son nouveau logement  et renvoyé le STB6

Peut être que @Alf78  Team SFR pourras vous en dire plus

Bonne après midi,cordialement

 

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous, 

 

@XYZ587 merci de l'information. 

 

Les équipements fonctionnent, enfin surtout internet, je n'ai pas tester la tv... enfin c'est mes anciens équipements. 

SFR m'a indiqué que ma ligne était active, mes équipements qui doivent être envoyés sont toujours en statut "préparation"...

J'attends de les reçevoir pour démonter ceux que j'ai sur place et de les installer pour ensuite retourner les anciens... Je ne comprends pas cette politique d'autant plus que dans le post "déménagement" il est indiqué que si les équipements sont les mêmes, les équipements sont réutilisés...

Enfin, je verrai bien, je vous tiens informé de la suite !

 

Bon courage à tous pendant cette période particulère

 

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour  @babachrs  e

Merci pour le retour

Et n'hésitez pas à revenir dans votre Topic

Bonne soirée 

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour  @babachrs 

Avez vous reçu votre nouvel équipement?

Bonne journée et également bon week end

 

Refonte du Forum deviens La Communauté SFR

Forum SFR Capture  La Communauté SFR.JPG

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


utilisateur_supprimé
Non applicable

@XYZ587 

 

Bonjour,

 

Effectivement j'ai reçu mes équipements, ils sont identiques à ceux que je possédais déjà. Hormis bien sûr pour le décodeur TV qui est adapté à mon nouveau lieu d'habitation.

J'ai d'ailleurs reçu le décodeur en double exemplaire...

Je vais le retourner et retourner mes anciens équipements.

Merci de vos avis.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus