Réponse certifiée par SFR Question résolue

Rétractation et annuler portabilité

maripe01
Visiteur

Bonjour,

Je viens de souscrire à un forfait mobile SFR, avec portabilité.

Je souhaite me rétracter et annuler la portabilité.

- je ne trouve pas le lien "annuler la commande", seulement formulaire pour se rétracter.

- à quelle adresse dois-je envoyer le formulaire de rétractation svp?

- dois-je renvoyer la carte sim svp?

- sous combien de temps, mon forfait à mon opérateur actuel sera résilié svp? 

- comment fait on pour annuler la portabilité svp? J'ai donné le numéro de Rio à SFR.

Comment cela se passe t il svp?

Je n'arrive pas à contacter le service client,vu que le numéro de ligne n'est pas activée.

Merci d'avance de vos réponses.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @maripe01
Concernant votre rétractation, voici la démarche à appliquer :

 

Je me rends sur mon suivi de commande

Pour annuler votre portabilité :

  • rendez-vous sur votre Espace Client SFR, la page Suivi de commande Mobile
  • renseignez votre numéro de commande et la date de naissance indiquée lors de la souscription,
  • remplissez le formulaire de rétractation/annulation de portabilité.

Je vérifie que ma demande est recevable

  • La validation du formulaire intervient au moins 3 jours avant la date d'activation que vous avez choisie lors de la souscription : 
    • votre demande d'annulation de portabilité est recevable,
    • la portabilité de votre numéro n'aura donc pas lieu.

  • La validation du formulaire intervient moins de 3 jours avant la date d'activation que vous avez choisie lors de la souscription :
    • la demande d'annulation de portabilité n'est pas recevable,
    • nous ne pouvons plus annuler votre portabilité.

Vous pouvez vous rétracter de votre offre SFR, mais vous ne pourrez pas conserver votre numéro de téléphone.

 

À noter :

 

La validité d’une demande d’annulation de portabilité résulte d’une contrainte technique inter-opérateur indépendante de SFR. 

 

Passez un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


7 RÉPONSES 7
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @maripe01
Concernant votre rétractation, voici la démarche à appliquer :

 

Je me rends sur mon suivi de commande

Pour annuler votre portabilité :

  • rendez-vous sur votre Espace Client SFR, la page Suivi de commande Mobile
  • renseignez votre numéro de commande et la date de naissance indiquée lors de la souscription,
  • remplissez le formulaire de rétractation/annulation de portabilité.

Je vérifie que ma demande est recevable

  • La validation du formulaire intervient au moins 3 jours avant la date d'activation que vous avez choisie lors de la souscription : 
    • votre demande d'annulation de portabilité est recevable,
    • la portabilité de votre numéro n'aura donc pas lieu.

  • La validation du formulaire intervient moins de 3 jours avant la date d'activation que vous avez choisie lors de la souscription :
    • la demande d'annulation de portabilité n'est pas recevable,
    • nous ne pouvons plus annuler votre portabilité.

Vous pouvez vous rétracter de votre offre SFR, mais vous ne pourrez pas conserver votre numéro de téléphone.

 

À noter :

 

La validité d’une demande d’annulation de portabilité résulte d’une contrainte technique inter-opérateur indépendante de SFR. 

 

Passez un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


maripe01
Visiteur

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai imprimé le formulaire.

A quelle adresse postale ou courriel dois je l'envoyer svp?

Dois je l'envoyer en même temps que ma carte sim svp?

 

J'ai souscrit le 4/01 et j'ai demandé à me rétracter le 4/01. 

 

Est-ce que la portabilité a été effectuée ou non, svp ? Comment puis je le vérifier svp?

Merci d'avance de vos réponses.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @maripe01
L'adresse postale où retourner est normalement indiqué sur votre suivi de commande.

En vous souhaitant une bonne soirée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


maripe01
Visiteur

Sur le formulaire, retour de commande,retour sim et rétractation : il est indiqué Tigery.

Est-ce bien cette adresse svp?

N'est ce pas plutôt à Lyon ?

Petites lignes en bas du formulaire retour de commande

Yann
Community Manager SFR

Bonjour, il s'agit de la bonne adresse,
Je vous conseille tout de même de faire un point avec le Service Client SFR en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter). N'étant pas conseiller du Service Client je ne peux pas accéder à votre dossier pour vous confirmer que la rétracation a bien été prise en compte.

En vous souhaitant une bonne soirée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


lakdaraz01
Visiteur

Même histoire, même combat...... impossible d'avoir un opérateur SFR digne pour nous guider dans cet "marasme".

D'un côté il faut activer les lignes pour ensuite les annuler d'un autre. En France, il existe le "délai de rétractation" et il n'en est pas mention sur le site SFR.

Je n'activerai pas les lignes et je n'accepterai pas le colis avec la box pour éviter qu'on me facture des "frais de résiliation" .

Je demande à bénéficier du délai de rétractation comme la législation Française l'impose.

SFR n'applique pas ce concept de "délai de rétractation" et impossible de faire comprendre cela à des opérateurs vivant à Marrackech Ghéliz (dans le call center, en face de la Préfecture de Marrakech). 

Je suis dégoûté et écœuré par ces pratiques commerciales qui se cachent derrière des prétextes numériques et des opérateurs "offshore" qui ne n'ont que faire de nos besoins, de nos urgences. 

 

 

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @lakdaraz01,


Vous avez posté dans un ancien sujet. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet :).

Bonne journée !


Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus