résiliation impossible d'un abonnement

angelique01
Visiteur

Bonsoir, 

 

J'ai pris un abonnement à une box SFR, par le biais d'un conseiller à domicile,  en octobre 2019 dont je n'ai jamais pu profiter( problème de branchement) . En mai 2020, je me suis renseignée en boutique pour la résilier à temps ( contrat de 12 mois). On m'a dit de téléphoner au 1023, ce que j'ai fait en août. On m' a dit qu'on avait bien pris ma demande en considération. Donc dès novembre les prélèvements auraient dû cesser mais non. Rebelote en décembre. J'ai rappelé plusieurs fois le 1023  et toujours OK pour la résiliation.

 

Début janvier nouvelle tentative: on me dit de résilier par lettre recommandée avec accusé de réception. Ce que je fais et surprise je reçois un courrier de SFR qui refuse la résiliation car ils n'ont aucun contrat, aucune référence. HALLUCINANT! Quel guêpier! Je paie depuis un an et demi alors que je n'ai souscrit à aucun contrat. 

Dans ma situation, je pense que je suis en droit de réclamer tous mes prélèvements à SFR. Ils n'ont qu'à demander des explications à leur conseiller ou à leur service gestion. Il ya de gros couacs à tous les niveaux chez SFR et je refuse de me laisser faire. 

Je pense que je vais me tourner vers une association de consommateurs pour trouver les réponses adéquates car trop c'est trop!

 

A bon entendeur 

 

Edit CM : Votre message a été modifé; car il ne correspond pas aux CGU de la Communauté SFR. Nous vous invitons à les consulter et les respecter dans votre activité.  Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

 

 

3 RÉPONSES 3
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @angelique01
Je peux tout à fait entendre votre mécontentement face à cette situation.
Premièrement je me dois de vous dire qu'il vaut mieux éviter de bloquer les prélèvements auprès de votre banque car cela peut entraîner des procédures pour non paiement.
Concernant cette problématique de contrat "inexistant" disposez-vous d'un accès à votre Espace Client, pour récupérer une facture par exemple ?
Si c'est le cas je vous invite à relancer le Service Client afin de faire un point sur votre situation avec, document à l'appui, votre numéro de référence contrat et client.

Tenez-moi s'il vous plaît au courant.

Je vous souhaite une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


angelique01
Visiteur

Bonsoir,

 

je dispose bien d'un accès à l'Espace Client, donc avec une référence contrat que vous pouvez facilement vous procurer. Je pense que je n'ai jamais validé mon contrat initial ( octobre 2019) d'où problème.
 
Et concernant le Service Client, que j'ai contacté à de nombreuses reprises ( le fameux 1023 qui ne m'a jamais apporté aucune information fiable, avec des délais d'attente pour dissuader le client ), je  ne ferai pas appel à lui. 
 
Je cherche une solution de mon côté pour  la résiliation de ce contrat qui semble "fictif" ( médiateur des communications électroniques, l'ARCEP , Code de la Consommation ...).
Merci  tout de même pour votre réponse
 

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @angelique01
Merci pour votre retour et ces précisions concernant votre situation.
N'étant pas conseiller du Service Client je ne peux pas contrôler de mon côté votre dossier Client.
En revanche, je peux enquêter auprès du Service Commercial pour déterminer ce qui bloque la résiliation. Je reviendrai pour vous tenir au courant, sur cette conversation, dès que j'aurai un retour.

En parrallèle, je vous suggère de relancer tout de même le Service Client (passez par Facebook ou Twitter).

 

En vous souhaitant une bonne journée. 

 

 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus