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jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir cliquer sur résilier qui est présent en bas de toutes les pages des sites de sfr.

FTTH Box fibre premium 8X
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @lucette369 

 


Pour dénoncer un contrat d'abonnement mobile proposé et conclu par téléphone => SFR refuse d'appliquer ce décret 2023-182 (résiliation en 3 clics).


Pourtant c'est (enfin) opérationnel depuis le 29 août comme on a déjà pu le confirmer dans d'autres discussions sur le même sujet.

 


L'option n'est pas disponible sur l espace client et refus par téléphone également


Si tu ne le trouves pas le lien pour résilier sur les pages de ton espace client, mais aussi sur pratiquement toutes les pages web des sites SFR, je t'invite à lire ceci qui te le montre en image : https://la-communaute.sfr.fr/t5/offres-box/r%C3%A9siliation/m-p/2423128#M14542

 


Comment procéder sans passer par une lettre recommandée avec AR ?


En cliquant sur "Résilier" comme je l'indique dans le lien que je te donne ci-dessus 😇

Tiens-nous au courant,

à+

 

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Kemar94360
Visiteur

Bonjour, 

 

Au début du décret, il est vrai que seulement quelques catégories de contrat étaient concernés. 

 

A ce jour, les contrats de consommation (dont les opérateurs téléphoniques) font parties intégrante de ce décret. 

 

Quand  SFR ce mettra en conformité avec la loi ?

 

https://www.francenum.gouv.fr/guides-et-conseils/developpement-commercial/gestion-de-la-relation-cli...

 

Cela doit faire 2 fois que j'essaie de résilier 2 lignes (qui étaient gratuite à la base) mais apparemment le facteur n'arrive pas déposé le courrier de résiliation 🤣

 

D'ailleurs cerise sur le gâteau,  j'ai changé de RIB et SFR essaie toujours de prélèver sur un compte en cours de clôture.

Résultat : après toutes ces années à batailler avec eux pour seulement avoir tout mes prélèvements le même jour, sur le bon compte bancaire ; SFR m'a mis en contentieux, coupé ma ligne et me facturer les non prélèvement à 10€/facture. 🤑

Franchement bravo SFR 👏👏👏

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Kemar94360 

 


Au début du décret, il est vrai que seulement quelques catégories de contrat étaient concernés. 

A ce jour, les contrats de consommation (dont les opérateurs téléphoniques) font parties intégrante de ce décret. 

Pour être plus précis, c'est carrément "à la rentrée 2023" que la règlement avait fixé le délai (un peu rallongé) pour les contrats d'opérateurs internet... Il est donc en effet en application depuis longtemps.

 


Quand  SFR ce mettra en conformité avec la loi ?


C'est le cas depuis plus de 2 ans, comme il en est discuté dans le début de la discussion : c'est effectif chez SFR depuis le 29 août 2023.

 


Cela doit faire 2 fois que j'essaie de résilier 2 lignes (qui étaient gratuite à la base) mais apparemment le facteur n'arrive pas déposé le courrier de résiliation 🤣


Tu parles de facteur, mais avec ironie... Donc du coup tu évoques quelle méthode qui ont échoué pour toi :

  • tes 2 tentatives infructueuses, c'était par courrier postal ("à l'ancienne") ?
  • ou bien tu n'arrives pas à résilier "en 3 clics par internet", depuis ton espace client comme discuté ici ?

À+

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