Votre panier est vide
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Résiliation ancien opérateur box

emmanuel patriciaca01
Visiteur
Bonjour, Ancien client FREE je viens de souscrire mon abonnement box + 2 abonnements portable chez SFR à l'occasion d'un déménagement. J'ai bien reçu la date de portabilité et les cartes SIM pour les portables mais je n'ai rien concernant la box; comment puis-je être certain que FREE a bien été informé par SFR de la résiliation de mon abonnement box à mon ancienne adresse ? Merci d'avance pour vos réponses. Emmanuel.
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @emmanuel patriciaca01 

 


comment puis-je être certain que FREE a bien été informé par SFR de la résiliation de mon abonnement box à mon ancienne adresse ?

Si tu as bien choisi un abonnement ligne fixe (box) avec portabilité du numéro de téléphone en fournissant le RIO de Free à SFR, alors la "loi" c'est que SFR résilie ton abonnement fixe chez Free à la date du déménagement : lire ICI

 

Donc, à part cette demande stipulée sur ton contrat SFR, tu n'as pas vraiment de moyen d'être certain que cela a été transmis à Free (en interne, de FAI à FAI) avant d'en constater les effets le jour de ton déménagement :

  • normalement ta ligne free doit être coupée (et même logiquement tu dois voir dans ton espace client free que la facturation s'est arrêtée à la date en question)
  • et normalement ta ligne SFR réexploite le même numéro (qui tend à démontrer, sans en être totalement certain d'ailleurs, que ton abonnement ne fonctionne donc plus côte Free).

Par contre, il me semble que le jour où s'effectue la portabilité de ton numéro de ligne via le RIO, tu reçois une information de confirmation (à moins que cela ne soit valable que pour les mobile via texto ?)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @emmanuel patriciaca01 

 


comment puis-je être certain que FREE a bien été informé par SFR de la résiliation de mon abonnement box à mon ancienne adresse ?

Si tu as bien choisi un abonnement ligne fixe (box) avec portabilité du numéro de téléphone en fournissant le RIO de Free à SFR, alors la "loi" c'est que SFR résilie ton abonnement fixe chez Free à la date du déménagement : lire ICI

 

Donc, à part cette demande stipulée sur ton contrat SFR, tu n'as pas vraiment de moyen d'être certain que cela a été transmis à Free (en interne, de FAI à FAI) avant d'en constater les effets le jour de ton déménagement :

  • normalement ta ligne free doit être coupée (et même logiquement tu dois voir dans ton espace client free que la facturation s'est arrêtée à la date en question)
  • et normalement ta ligne SFR réexploite le même numéro (qui tend à démontrer, sans en être totalement certain d'ailleurs, que ton abonnement ne fonctionne donc plus côte Free).

Par contre, il me semble que le jour où s'effectue la portabilité de ton numéro de ligne via le RIO, tu reçois une information de confirmation (à moins que cela ne soit valable que pour les mobile via texto ?)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus